• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Faut-il créer une section présentation des membres du forum ?

Démarré par bisane, 23 Avril 2010 à 18:36:28

« précédent - suivant »

jugez-vous utile de créer une section présentation des membres du forum

oui
11 (61.1%)
non
7 (38.9%)

Total des votants: 17

bisane

Je poursuis ici le débat entamé dans ce fil : Je passe par la case présentation c'est un minimum, et le résume en très schématique :

- CdS explique qu'elle aurait aimé pouvoir le faire, avant d'exposer sa problématique
- Isi lui répond que ç'aurait été possible... et moi que non
- j'explique par ailleurs qu'il me semble que la grande majorité des arrivants viennent pour exposer leur situation, et non pour parler d'eux (dans un 1er temps !  ;))
- Riq dit à son tour qu'une telle section existe sur de nombreux forums

Je réponds ici à ça, et lance un sondage :
il me semble qu'il y aurait un piège à mettre une telle section : celle que tout le monde vienne y exposer... sa situation !  ;)
Ce qui, Riq, n'est pas la même chose dans votre cas, puisque vous ne venez pas pour ça....

A vos bulletins !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Effectivement, on peut en faire une et y déménager Cds et Riqual...
Nounou d'enfer!

riqual1

Bien évidemment, comme je l'ai expliqué, c'est la petite confusion qui a créé l'ambiguïté de ma présentation. J'ai interprété le "réguliers" lié à "intervenants" comme inscrit et postant. En fait, cette rubrique ne concernait pas du tout les nouveaux inscrits.

Donc j'ai voté "oui" au sondage car je pense qu'une petite présentation, rapide, pourrait donc éviter cela. A la limite avec un canevas qu'on suit ou pas d'ailleurs.
En précisant d'aussi que dans cette rubrique ne serait postées que les présentations succinctes de chacun et en rappelant le lien où exposer son problème. Une sorte de post it qui serait à lire avant de faire sa présentation. Ainsi serait-il donc aisé de faire la différence.

NB : je sais cependant le travail que ça représente aussi au niveau modération, j'en suis parfaitement conscient, ainsi que la multiplication des rubriques, mais n'est ce pas également la rançon du succès bisane ?
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

sandrine22

voilà, j'ai fais mon devoir de bon citoyen de ce forum, a votée, et pense que ça serait une bonne idée mais en espérant pas vous donner plus de travail car vous en faites déjà tous énormément et passer beaucoup de votre temps.

Bien à vous, Sandrine
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

tikilion

coucou tout le monde pour ma part j'ai voté non dans la mesure où il existe une section "résumés des dossiers"

a priori suis la seule à avoir voté non...tant pis j'assume mouarfff ;)

Santé ! ;D

Michel

TIKILIONNE , un vote celà reste secret ; maintenant on sait qui a voté oui  :D

bisane

Nan, c'est pas trop un problème de travail, pour créer la section.
Mais ça risque de l'être si les nouveaux arrivants "s'amusent" à y exposer leur situation.

@ Riq :
CitationUne sorte de post it qui serait à lire avant de faire sa présentation
Des post-it (en tout cas des fils épinglés), il y en de nombreux sur ce forum, ainsi qu'un mode d'emploi assez complet...
Je peux vous assurer qu'ils sont très peu lus !  :D
Quant à
Citationla rançon du succès
... je crois qu'on s'en passerait tous !  ;)

@ Michel :
non, le vote n'est pas du tout secret !
Et c'est justement bien que chacun explique sa position.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

On peut imposer un quotat de lignes à ne pas dépasser.
Nounou d'enfer!

Michel

Oui ja sais bisane , c'était juste pour faire rugir tikilion  ;D

Michel

Ou bien faudrait-il indiquer la trame de la présentation ? apéritif préféré , confiseries , croyance  ;D

tikilion

@Michel,

non non non je ne rugirais pas, je sais pas faire et suis asthmatique (mouarfff) alors je retourne siroter mon apéro  ;D ;D

Bisous tout le monde !

ISI

Nounou d'enfer!

Michel

Ce doit être le retour du soleil ISI , c'est vrai qu'ils sont tous infernaux et ISI au fourneau

riqual1

Citation de: bisane le 23 Avril 2010 à 20:01:11
@ Riq :
Quant à
Citationla rançon du succès
... je crois qu'on s'en passerait tous !  ;)

Oui, c'est vrai que ma lourche a fangué. Les mots ont dépassé mes pensées.
Mais Dieu que j'aurais aimé avoir ce forum il y a quelques années !

Qu'il y ait de plus en plus de monde est une chose malheureusement constatée statistiquement et la crise n'a rien arrangé.
Que tout ce monde vienne ici trouver un havre de paix, une oasis de réconfort, un lueur d'espoir dans la noirceur d'une calamité, montre que le succès ne se mesure pas au nombre de sur-endettés, mais bien au fait qu'ils ont trouvé un port d'attache avec un phare qui va les guider jusqu'au port, comme des marins perdus de l'hyper consommation dans l'opacité de l'océan des crédits.

Voilà ce que sous entendait le mot "rançon du succès".

PS : si vous avez besoin d'aide pour modérer certaines sections n'ayant pas de rapport direct avec le fond des problèmes pour vous soulager (et ayant une petite expérience), n'hésitez pas. C'est de bon cœur.
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

celtic



Pas trop envie de faciliter  l'accès du fofo  aux indésirables, en donnant la possibilité d'y mettre leur carte de visite

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE