• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'aide et de conseil

Démarré par manou, 07 Janvier 2013 à 13:38:01

« précédent - suivant »

manou

bonjour a tous je me tourne vers vous car ma situation financière est désatreuse.
Mais je voulais faire le point avec vous par le biais de vos expérience pour savoir s'il existait des solutions avant le dépot d'un dossier de surrendetement.
Voila ma situation , je suis mariée, j ai un enfant. Nous somme propritétaire et le montant total de nos dettes s'élève a 247 000€ , comprenant crédit immo 167000 credit conso + deja rachat de prêt 80000.
Nous sommes tout les deux en CDI.
Je suis malheureursment tombé dans la spirale infernal des crédit conso et je ne peut plus vivre car nos dépenses dépassent nos revenus.
Merci de vos conseils.
Bonne journée

Comailles

Bonjour et bienvenue,

Je vous poste dans un premier temps le message d'accueil, vous y trouverez un lien vers un tableau qu'il serait bien de remplir afin que nous puissions vous conseiller ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

On attend le tableau pour avoir une vision d'ensemble mais compte tenu des élements donnés, un dossier BdF serait une solution  ;)

Avez vous des retards de charges courantes ?

De quand date votre dernier crédit ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

manou

bonjour
on a pas de retard de paiement et mon dernier crédit date d'octobre

manou


Persévérance

D'après le tableau, pas trop d'autres solutions que de déposer un dossier  ;)

Par contre il faut attendre au moins 3 mois entre le dernier crédit et le dépôt (6 mois en Ile de France) donc là il faut patienter un peu  ;)

En attendant, lisez bien le message d'accueil pour la révocation des prélèvements et l'ouverture d'un compte sain  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Vous ne payez pas de taxe fonciere ,ni d'impots sur le revenus?


Savez vous ce qui vous a conduit au surendettement?

Fantomette

bonsoir

même si les chiffres affolent un peu, il vaut mieux arrêter l'hémorragie au plus vite ..ce forum va vous y aider ...il faut suivre les conseils même si le combat risque d'être difficile..

mais pour vous redonner un peu de moral j'avais un gros endettement et j'ai réussi grâce à tous les conseils et l'accompagnement reçus ici à m'en sortir : j'ai vendu mon bien, j'ai remboursé toutes mes dettes et aujourd'hui ma vie est plus sereine...alors courage

Fant'
Dernière ligne droite..... :)