• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin de renseignements

Démarré par loulou20112012, 23 Janvier 2013 à 16:30:06

« précédent - suivant »

loulou20112012

Bonjour a tous.
Il y a quelques années j'avais un decouvert de 200 euros sur mon comptre en etant apprentie, lors d'un rdv ac mon banquier il a recouvert mon compte avec un credit a la consommation (de 2500 euros) me permettant d'avoir un apport de coté.
Quelques mois plus tard je perdais cet emploi me retrouvant au chomage, je ne pouvais plus regler mes mensualités.
Le cercle infernal commencait (recouvremment puis huissier de justice)
3 ans après la souscription de ce credit et n'ayant plus de courriers de la part de l'huissier je lui ai téléphoner.
Il m'a donc dit que si je ne recevais plus de courrier c'etait pck mon dossier etait archivé et qu'il fallait que je contacte la société de recouvrement qui avait suivi mon dossier précedement.
C'est ce que je fis en ayant la meme reponse et qu'il fallait donc que je contacte la banque qui m'avait preté l'argent.
Après avoir fait un point avec ce monsieur, il m'a donc dit que je ne devais plus 2500 mais seulement la moitié.
Pour quelle raison est ce que la dette est reduite?
Quelle vont donc etre les actions engagées par mon ancienne banque? (ce mr n'a pas pu repondre a ma question et j'avais plutot l'air de l'embeter).
Merci d'avance a ceux qui pourront me fournir des temoignages ou des conseils.
Je tiens a préciser que je suis insolvable

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Vous avez payé quelque chose à l'huissier ? Vous aviez un accord écrit avec lui ?

Quelle est la date de votre dernier paiement ?

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

CLO75

Question faussement naïve : pourquoi avez-vous contacté cet huissier puisque vous n'aviez plus de nouvelles de lui depuis 3 ans ?

loulou20112012

J'ai donc recontacté cet huissier sur les conseils d'une assistante sociale afin de monter un dossier de surendettement (je dois reprendre a travailler sous peu et je ne refuse pas de payer de petites mensualités afin de regler ma dette)
Il me fallait donc un papier avec la somme due.

Oui j'ai du payer environ 200 euros je fesais des virements quand je le pouvais financièrement)


loulou20112012

Mon dernier paiement date de juin 2011

bisane

Vous n'avez pas eu de jugement ?
Vous avez déménagé entre-temps ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...