• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Demande d'avis pour établir ou non le dépôt d'un dossier

Démarré par neo7529, 23 Janvier 2013 à 17:04:03

« précédent - suivant »

neo7529

Bonjour
Que faut-il que je fasse, sachant que les organismes ne veulent pas négocier un étalement...

Persévérance

Actuellement, vous payez les mensualités contractuelles ? Vous avez proposé de verser combien en plus pour les retards ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ombrelle69

#17
Malgré votre salaire correct et votre loyer itou, les charges mensuelle sont lourdes...

Est-ce que vous pouvez rogner sur les charges courantes :

- internet 60 euros, c'est beaucoup ?
- EDF + GDF 94 euros ! Je suppose qu'il y a le chauffage. Vérifiez si votre abonnement est adapté, si vous pouvez jouer sur un tarif heures creuses...
- les frais de déplacement sont lourds c'est sûr
- la cantine 130 euros vous pouvez diminuer ?? Avec la garde alternée, c'est vous qui payez tout ?
- la retraite 100 euros ?


neo7529

Citation de: ombrelle69 le 25 Janvier 2013 à 12:16:27
Malgré votre salaire correct et votre loyer itou, les charges mensuelle sont lourdes...

Est-ce que vous pouvez rogner sur les charges courantes :

- internet 60 euros, c'est beaucoup ?
- EDF + GDF 94 euros ! Je suppose qu'il y a le chauffage. Vérifiez si votre abonnement est adapté, si vous pouvez jouer sur un tarif heures creuses...
- les frais de déplacement sont lourds c'est sûr
- la cantine 130 euros vous pouvez diminuer ?? Avec la garde alternée, c'est vous qui payez tout ?
- la retraite 100 euros ?



Internet Forfait passé a 30€ ce jour
EDF+GDF, j'ai réduit ma consommation considérablement avant je payais 150€, pour le gaz il y a la production d'eau chaude et le chauffage.
Frais de déplacement difficile de les reduire egalement
Frais Cantine correspondent a mes repas et ceux de ma fille le midi ça fait environ 3€ par personne, difficile de faire mieux, avec la garde alternée moi je paye la cantine et mon ex femme les transports et divers frais de scolarité.
Retraite aucune possibilité de changer tarif le moins cher

neo7529

Citation de: Persévérance le 25 Janvier 2013 à 11:52:03
Actuellement, vous payez les mensualités contractuelles ? Vous avez proposé de verser combien en plus pour les retards ?

Non je ne les payent plus depuis 11 mois maintenant, j'avais proposer de verser mensuellement 50€ par crédit jusquâ€™à  ce que ma situation se rétablisse.
Ils ont refusé, pour le crédit revolving ils m'avaient proposé de le passer en crédit amortissable, mais j'ai refusé leur offre.
En fait je voulais être franc et dans un courrier j'ai dis que j'essayai de faire un dossier de surendettement, depuis ce courrier mes autres lettres sont restées sans réponses et la machine société de recouvrement et huissier c'est mise en route...

Persévérance

Le souci c'est que d'après le tableau, la BdF retiendrait une mensualité supérieures à  vos mensualités contractuelles (hors retards)  ;)

Votre reste à  vivre est limité par les charges, il faut arriver à  las réduire.

On attend les autres avis pour savoir s'il est possible ou pas déposer un dossier  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: Persévérance le 25 Janvier 2013 à 16:08:27
Le souci c'est que d'après le tableau, la BdF retiendrait une mensualité supérieures à  vos mensualités contractuelles (hors retards)  ;)
Pas tout à  fait, puisqu'il y a une garde alternée (123 € à  déduire)... la CR serait sensiblement équivalente, mais permettrait de stopper l'engrenage !  :P

Il faudrait en revanche très bien expliquer ce qui vous a conduit à  ces retards pour qu'il soit accepté.

POur la retraite, il s'agit d'une retraite complémentaire ?
Si tel est le cas, elle n'est nullement obligatoire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

neo7529

Merci pour vos réponses
Bon je vais tenter d'adresser un dossier a la BDF, j'ai pris rdv avec l'assistante sociale de ma société...
Je souhaite vraiment pouvoir me soulager du poids qui me pèse, avec les relances des huissiers...
Concernant mes charges je pourrais biensur les réduire, mais de manières suffisantes pour récupérer un reste a vivre me permettant d'€™honorer mes prélèvements de crédits.
Merci encore pour votre disponibilité et vos conseils, en parler m'a déjà  bien soulagé
Je vous informerais de la décision de la BDF.

bisane

Ce serait bien que vous nous soumettiez votre lettre de saisine !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...