• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier de surendettement ou rachat ?

Démarré par lolotte, 26 Janvier 2013 à 06:06:02

« précédent - suivant »

lolotte

bonjour
he oui 6h du matin pas moyen de dormir juste pleurer et je me suis dit tiens pourquoi j'trais pas voir sur internet et c'est la que je tombe sur ce forum
mariana 45 ans mariee 3 enfants
pas encore a la banque de france mais si je trouve pas un moyen tres vite ça va pas tarder apres tout il faut bien manger
  c'est que je trouve formidable c'est votre humeur chose qui me manque en ce moment  je trouve ça tres bien surtout que ça doit pas etre facil tous les jours
;) merci d'avance pour tous vos conceilles

lolotte

bonjour a tous je me tourne vers vous car ma situation financière est désatreuse.
Mais je voulais faire le point avec vous par le biais de vos expérience pour savoir s'il existait des solutions avant le dépot d'un dossier de surrendetement
je suis mariee 3 enfants et je suis locataire le montant de nos dettes 45000 deja fait rachat de credit
Nous sommes tout les deux en CDI
je suis tombé dans la spirale infernal des crédit conso
une fpos tout payer il nous reste plus rien pour vivre
Merci de vos conseils

ps je pense  encore a un rachat de credit mais a plus long terme mais est ce que c'est une solition?

bisane

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association cresus
   -> ou autre association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale



Pour que nous puissions vous conseiller efficacement, il faudrait remplir le tableau indiqué ci-dessus  !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

 lolotte bonjour et bienvenue,

Nous attendons donc le tableau pour vous conseiller au mieux  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

On déconseille le rachat en général mais on attend le tableau pour y voir plus clair  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lolotte

Bonjour à tous donc je répond a vôtre billet ci-dessus.

Voici le fichier en .xls et merci d'avance de vôtre réponse.



Persévérance

Il y a un souci avec le tableau  ;) Il ne faut pas surpiquer de feuilles et remplir uniquement la feuille "premiers renseignements"  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lolotte

Pour la seconde fois je vous renvoi le fichier un peu plus rempli, je m'excuse mais je suis un peu perdu.

Pour ce qui est des questions en voici les réponses:

Ce qui m'a emmener au surendettement c'est tout un engrenage, au début cela commençais par un crédit pour le mariage, un autre pour les meuble etc... Nous n'arrivions plus a payer le loyer donc crédit pour le loyer et ainsi de suite. Finalement quand je me suis rendu compte de tout cela, il n'y avais plus énormement de sous. Jusqu'a maintenant j'ai toujours reussi a payer mes factures ce qui est très important mais la je me rend compte qu'il faut que j'agisse et pourtant j'avais deja fait un rachat de crédit afin de m'en sortir et la je n'en peux plus. Comment ais-je fait pour ne pas m'en rendre compte avant... Accompagner de cela je vous remercie encore une fois d'avance pour vos prochain conseil qui j'éspère m'aiderons a m'en sortir.

Marianna.

Persévérance

D'après le tableau, vous dépassez la capacité de remboursement (CR) que la BdF retiendrait donc un dossier de surendettement serait une bonne solution  ;)

Vous n'avez pas de crédit récent ?

Il faut privilégier le paiement des charges (loyer en particulier), révoquez les crédits (comme indiqué dans le message d'accueil) et ouvrez un nouveau compte  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Astian

Bonjour Lolotte,

Je vous conseille de bien suivre les consignes de la merveilleuse équipe.

C'est grâce à eux si nous en sommes arrivés là aujourd'hui et pourtant ce n'était pas gagné.

Astianne
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

lolotte

merci de votre reponse
est ce que  vous pouvez m'espliquer un peu comment ça se passer
je une petite fille de 5 ans  est ce que ont risque pas de me l'enlever
dsl c'est idiot mais je suis completement perdu

Astian

Citation de: lolotte le 26 Janvier 2013 à 13:35:46
merci de votre reponse
est ce que  vous pouvez m'espliquer un peu comment ça se passer
je une petite fille de 5 ans  est ce que ont risque pas de me l'enlever
dsl c'est idiot mais je suis completement perdu

C'est pas parce que vous êtes surendettée qu'on va vous enlever votre fille.

Lisez les autres fils et cela vous confortera dans l'idée de déposer un dossier de surendettement.

Allez courage, le folo est là.

:-* :-* :-* :-*

Astianne
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

lolotte

merci astianne
et q'est ce que vous voulez dire par
Il faut privilégier le paiement des charges (loyer en particulier), révoquez les crédits (comme indiqué dans le message d'accueil) et ouvrez un nouveau compte 

Persévérance

Aucun lien entre surendettement et garde des enfants hein ! Heureusement  ;)

Relisez bien le message d'accueil c'est expliqué :
- Révoquer les prélèvements auprès de la banque par courrier RAR et par lettres simples pour les créanciers,
- Payer d'abord les charges et les retards avant de payer les crédits (donc vous faites revenus-charges-alimentation = somme disponible, vous divisez cette somme par le nombre de crédits et vous versez cette somme à la place des mensualités contractuelles),
- Vous ouvrez un nouveau compte (banque du facteur car elle accepte les personne sen surendettement) pour avoir un compte sain (sans découvert, vous versez dessus les ressources et payez les charges avec).

Pour le dossier, on attend quand même d'autres avis mais vous pouvez demander un dossier à la BdF ou le télécharger.
Il faudra faire un courrier de saisine à joindre au dossier mais on vous aidera  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lolotte

Merci beaucoup, mais pourriez-vous me donnez les liens necessaires afin de télécharger les dossier ?
Merci.