• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

surendettement ou pas???

Démarré par zaza2529, 26 Janvier 2013 à 21:07:15

« précédent - suivant »

zaza2529

Bonjour tous le monde,
voila suis nouvelle sur ce site et je voudrai savoir par quoi commencer.
Je me lance, je suis séparé (prochainement de corps) depuis presque 3 ans d'avec mon mari. J'ai gardé les différents crédits afférents à  la maison et les deux enfants qui n'en sont plus d'ailleurs 18 et 16 ans et j'ai payé tant bien que mal ces crédits avec ma pension de personne handicapé. Bref, les choses étant ce qu'elles sont je n'y arrive plus du tout depuis le mois d'aout 2012 je suis fiché pour des chèques impayés (sur 11 j'en ai plus que 4) croisons les doigts j'ai 2 mois de crédit à  540€ qui n'ont pas été payé par la banque les autres étant encore relativement à  jour mais du coup je suis punie (au coin) par la banque postale je n'ai plus le droit au découvert j'y avais droit jusqu'en aout (il m'avait laissé) allez jusqu'a 2000 et tout d'un coup hop supprimé plus le droit la carte bleu qui va avec hop supprimé les chèques supprimés les crédit hop rejeté ou ca dépend de la personne qui tombe dessus accepte ou rejeté. j'ai presque 900€ de crédit qui sortent et 1270€ de pension j'ai toute les dépenses des gosses pour la cantine et les transports à  ma charges sans compter les dépenses du logement à  ma charge mon mari smicard ne paie rien car il dit qu'il n'a pas assez pour payer son logement et ses propres dépenses. Mais une fois sortie tout ca on mange plus on se chauffe plus mes parents mon préter plusieurs fois de l'argent mais j'ai peur des fois de répondre au téléphone téllement ils m'agressent alors que dois je faire selon vous. J'ai peur qu'ils ne saississent la maison en tout et pour tout je ne dois que 61000€ environ ma maison vaut plus mais j'ai peur que si je fais une demande de surendettement ils ne l'a saississent je ne veux pas en arriver la et chaque fois que je fais une demande de rachat de crédit on me dit qu'il faut que mes chèques soient  soldés et defiché pour la carte bleu ainsi que mon mari mais je n'arrive plus à  acheter à  manger et payer le reste la voiture et à  bout de souffle avec 300000km elle a le droit mais je ne sais plus comment faire. Ne me dites pas de vendre la maison j'ai mes parents dedans ils vivent l'étage d'en dessous et n'ont que très peu pour vivre. si quelqu'un pouvait me dire qu'on ne lui a pas pris sa maison ou comment ils ont fait pour s'en sortir merci de m'aider j'ose pas aller voir une assistante sociale parce qu'elles vont me dire vous avez assez avec votre pension. j'en dors plus aidez moi svp.

Smilysoul

bonsoir Zaza
vous habitez quelle région ?
Je vous transmets le message d'accueil merci de remplir le tableau afin que l'on puisse vous aider au mieux  ;)
bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

bienvenue Zaza !

Pas de panique!
Nous avons de nombreux exemples sur le forum de surendettés qui ont gardé leur maison! D'autant que le fait d'héberger vos parents est un "atout" incontournable ;)
Lisez bien le message de smilysoul et remplissez le tableau ;)
On y verra plus clair! ;)
:-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

La BdF ne préconise pas du tout systématiquement la vente et le rachat n'est pas une bonne solution d'après notre expérience  ;)

On pourra mieux vous conseillez quand vous aurez rempli le tableau (dans le lien donné par Smily)  ;)

Courage, on va vous aider  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Vous avez des retards dans les charges courantes ?

Lisez bien le message d'accueil pour reprendre la main sur votre budget  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

pas de panique Zaza, remplissez le tableau

nous verrons votre situation, nous sommes en surendettement et la BDF ne nous a pas demandé de vendre notre maison

des solutions il y en a

surtout ne rentrez pas dans le jeu des créanciers ils veulent vous faire peur retenez une chose sans décision de justice ils ne peuvent rien vous saisir

courage  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ombrelle69

Bonsoir et bienvenue Zaza !

Vous me semblez bien courageuse...  ;)
Vous avez bien fait de venir ici, vous allez pouvoir être entendue et aidée.

Je ne suis pas d'accord avec vous pour l'assistante sociale  :-\   On ne peut pas dire que "votre pension c'est bien assez" si on n'a pas une vue globale de votre situation et je ne pense pas qu'une vraie AS se risquerait à  de tels propos  :P

bisane

Pardon de faire l'enquiquineuse, mais si vous pouviez trouver le touche "retour à  la ligne" sur votre clavier, ça nous faciliterait largement la tâche !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zaza2529

bonsoir, merci à  tous de vos méssages heureusement qu'ils y a des gens comme vous. Alors voilà  après de nombreuses hésitations je me suis résolu à  déposer ce dossier. D'ailleurs c'est une dame de l'Udaf de la moselle qui me l'a monté et envoyé. J'ai fait une très grosse déprime et ca dure encore mais je vies la peur au ventre de ne pas payer mes créanciers et que va t'il m'arriver vont -ils me bloquer mon compte suis déjà  ficher (FICP FCC) la maison va t'elle être vendu ce qui est sure c que elle vaut plus que les dettes que j'ai. Dois ouvrir un autre compte et où ? Je sais que je suis sous le coup des lois alsace moselle, puisque j'y vis mais le reste je sais pas plus. Et franchement avec médoc suis complétement hors service.

Persévérance

Zaza,

Relisez bien le message d'accueil donné plus haut, il y a des explications et conseils sur la gestion du budget, révocation des prélèvements ...

Et le tableau nous serait vraiment indispensable pour qu'on puisse vous conseiller au mieux  ;)

Vous avez donc des chèques impayés ? Vous pouvez les régulariser ou pas ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

donc le dossier a été envoyé ?


Vous pouvez nous donner la date , afin de mettre votre fil à  jour ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer