• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

A votre avis

Démarré par liaetlilou, 05 Février 2013 à 17:26:51

« précédent - suivant »

liaetlilou

Bonjour

Voilà  , je viens de découvrir votre forum suite à  un appel de mon banquier me parlant du surendettement .
J'ai 36 ans , j'ai contracté un crédit compact  et j'ai une réserve d'argent que je puise pour pouvoir tout payer pendant le mois .
J'ai relu mon contrat afin de stopper les mensualités de 1 à  3 mois ou d'alléger les mensualités  mais le banquier me dit que ce n'est pas possible car mon crédit est de 84 mois (le maximum) perso en lisant je ne comprends pas ça du tout .
Je voulais faire un regoupement de crédit mais je pense pas que ça passe
J'hésite à  faire un dossier de surendettement , peur de ne plus pouvoir de faire de crédit si dans le futur ça s'imposerait (voiture en autre).

Merci de votre aide

halo74

bonsoir,

Les modos, vont vous répondre , plus calés que moi.

Quelque questions vont arriver ..... c'est pour mieux comprendre.

En attendant je vous souhaite plein de courage et de force.

3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Smilysoul

bonjour et bienvenue  ;)

Afin de mieux vous répondre ...

dans votre tableau est noté 2 personnes adultes, 1 seul salaire ... monsieur ne travaille pas ?
manque le montant du loyer
le rachat de crédit 2012  date de quel mois ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

liaetlilou

Bonsoir

Non mon ami est à  la recherche d'un emploi , pour le loyer  je n'en paye pas je suis héberger à  titre gratuit au dessus de la maison de ma grand mère .
Pour le crédit  , il date d'avril 2012

el0w

bonjour et bienvenue

en regardant votre tableau je me pose une question vous payez réellement plus de 300€ par mois de gaz?

liaetlilou

En fait , je remplie la citerne plusieurs fois en hiver , disons de septembre en février à  peu près , mars au pire  , je paye en 3 fois , le plein de la citerne est de 1000 Euros en moyenne .

Persévérance

Donc il faudrait corriger et mettre le montant mensuel (en lissant sur les 12 mois)  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Vous n'êtes pas très endettés, en tout cas, et il vaut mieux enrayer la machine avant qu'elle ne s'emballe...

Le rachat a été fait par votre banque ?
Quelle est la date de l'autre crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

liaetlilou

Pour le gaz , impossible d'accéder aux site de total pour mes factures , il buggue je regarderai demain .

Le rachat a été fait par ma banque oui , et le 2 ème crédit une réserve d'argent que j'ai depuis l'année 2000 à  peu près , je l'avais remboursé avec le rachat de crédit et là  ces derniers mois j'ai de nouveau utilisé .En y pensant le banquier m'a fait fermé toutes mes cartes et réserves d'argent ailleurs mais pas la leur

bisane

Donc ça ne sera pas un trop gros caillou dans la chaussure !  ;)

liaetlilou

Bonjour

Voilà  j'ai mis à  jour avec le gaz .

Merci encore

liaetlilou

Bonjour

Excusez moi de vous embêter mais que pensez vous de ma situation .Qui dois je aller voir une assistante sociale ou autres ??

Merci encore

lilinne

bonjour
je pense qu'il faut déposer un dossier...
vous pouvez vous faire aider d'une assistante sociale éventuellement ;)

votre conjoint a t'il des perspectives d'emploi?

bisane

Déposez rapidement, en tout cas !  ;)

el0w

en effet je suis du meme avis le dépot du dossier de surendettement semble être une bonne solution