• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

divorce et surrendetement

Démarré par bea091, 23 Janvier 2010 à 18:57:07

« précédent - suivant »

bea091

donc j'aurai tout interet a attendre le depot , je peux dire et c'est la verité que mon mari avait besoin d'un bon vehicule pour son travail (plus de 180 km de la maison ) qu'on s'etait deja fait avoir sur de l'occasion que mon mari a l'epoque de l' achat gagnait trés bien sa vie
le hic c'est l'organisme

Jose33120

#76
Bonsoir ISI,

J'ai répondu en message personnel sur ce sujet. Le tribunal Juge aux affaires Familiales, dans ses attendus a décidé que les crédits étaient à la charge de Monsieur concernant ces propres crédits donc pas de soucis. Mariage sous le régime de la communauté aquit aux aquets, étant civilement responsable l'un de l'autre le juge aux affaires familiales eyant pris la décision c'est celle ci qui s'applique. C'est ce que j'ai dit a Bea.

Merci de ton signal ISI.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bea091

josé a la BDF ils m'ont dit que ce n'etait pas opposable aux creanciers et qu'il valait mieux tout mettre
de toute facon au point ou j'en suis maintenant
merci quand meme de votre attention

ISI

Nounou d'enfer!

bea091

j 'ai finalement décidé de rendre la voiture et voir pour le paiement du credit
la cote malheureusement est inferieure au credit donc je sais pas comment je vais faire pour en acheter une autre
j'ai dans l'idée que une fois débarassé de la mensualité de la voiture je pourrai negocier des mensualités reduites aux organismes et reprendre les credits a mon nom avec un avenant
vous en pensez quoi

ISI

bea,
je crois que vous devriez déposer.
Un dossier de surendettement, ça permet en quelque sorte un rachat de crédits à un taux défiant toute concurrence.
Et vous avez ainsi une chance qu'on entende que la voiture vous est indispensable et qu'on prévoit de vous laisser une petite somme pour une occasion correcte.
Nounou d'enfer!

bea091

oui mais ce qui me fait peur c'"est que les creanciers se retournent vers mon mari que j'ai mis a son insu en co emprunteur et qui se generait pas pour porter plainte contre moi pour fausse signature et usurpation d'identité

ISI

béa,
il est dans quelle situation lui?
Il me semble qu'il a déposé un dossier lui aussi? Il y a mis l'ensemble des crédits?

Et, surtout, vous pensez qu'il irait jusqu'à porter plainte?
Nounou d'enfer!

bea091

il a deposé mais n'a pas voulu mettre mes credits car il dit qu'il ne les concernent pas
qu 'il le veuille ou pas je sais pas mais si les creanciers se retournent contre lui aura t'il le choix

ISI

C'est dommage qu'il ne l'ait pas fait, tout mettre au cas où...
Bea, je crois que vous devriez aborder cette histoire avec lui, pour savoir ce qu'il est possible qu'il fasse ou non
Nounou d'enfer!

bea091

nos rapports ne sont pas assez bons pour ca
je lui avait dit de les marquer aussi il n'a pas voulu
le pire c'est que c'est moi qui lui ai monté le dossier

ISI

Bea, ça me fait bouillir ça...
Vous avez des enfants en commun si je ne m'abuse...
J'ose espérer que cela peut faire qu'il ne vous cause pas plus de tracas que vous en avez déjà.

Je dois filer, mais j'espère revenir plus tard et je garde un oeil sur votre fil.
Nounou d'enfer!

bea091

oui mais s'ils l'obligent a payer quoi faire d'autre
je vais parler de tout cela avec mon avocate mais je suis terrorisée