• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Bonjour, c'est Lolo!!!! Je viens grossir les rangs!!

Démarré par lolo, 22 Février 2013 à 13:42:50

« précédent - suivant »

lolo

Bonjour à tous!!


Le vif du sujet: beaucoup de charges, découvert outrageusement dépassé, et taxes (foncière et habitation) non réglées. La banque m'aime beaucoup, elle m'écrit souvent!


Voilà, je n'ai absolument aucune solution pour faire face à la saisie de mon compte par les impôts, qui ne va pas tarder j'imagine, et pas arranger ma situation bancaire non plus, chouette!


Bref, je me doute qu'un dossier de surendettement est peut être la chose à faire... (doc imprimé mais pas rempli: peur du refus, de la saisie immo, et vu la baisse de l'immo, la valeur de saisie serait moindre que celle du capital restant dû, alors continuer de payer un prêt pour quelque chose que l'on a plus, et payer un loyer en plus, ça reviendrai au même...)


Donc dossier de surendettement à remplir mais pas sûre!


J'explique: j'ai parcouru un peu le forum en diagonale, et j'ai cru comprendre qu'il y a moyen de demander un report d'échéance du prêt immo pour une durée variable??? Ce serait LA solution je dois dire!! :)


Pouvez vous m'en dire plus à ce sujet svp? Et aussi et surtout m'indiquer comment éviter le blocage de mon compte par les impôts?


J'ai besoin d'un peu de temps pour que nous changions mon mari et moi d'emploi, afin:
1- de débloquer nos CP qui renfloueront le tout, (découvert abyssal et impôts)et
2- nous permettrait de réduire nos charges de déplacement qui nous enfoncent chaque mois d'avantage (650 € à  deux).


Voilà, vous savez tout, ou presque!^^ Je m'en vais remplir le tableau téléchargé dès ce week end!! En attendant, j'espère vos réponses!!
Oh la la, c'est chaud bouillant quand même, j'ai une de ces frousse!!!!!!

Voilà le tableau, je pense que c'est ok. Seule inconnue, j'ai deux enfants majeurs qui vivent à la maison, dont 1 qui travaille, paie ses impôts à part, et auquel je ne demande pas 1 cts, du coup, je ne l'ai pas compté en personne à charge, mais il l'est un peu quand même

Sinon, CP= congés payés

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Le tableau nous sera effectivement indispensable pour vous répondre au mieux  ;)

Il y a effectivement une possibilité de demander un "délai de grâce" qui peut laisser jusqu'à 2 ans sans paiements pour un crédit.

Ce n'est cependant pas toujours la meilleure solution et pas toujours accepté par le juge, l'autre solution étant le dossier BdF.

D'après vos éléments, j'opterais plus pour un dossier BdF du fait des autres dettes (impôts ...) mais on attend le tableau  ;)

Et il ne faut pas avoir peur d'un dossier, la vente n'est pas du tout systématique et vous pouvez vous y opposer voire sortir de la procédure.

Que voulez vous dire par "débloquez vos CP" ? ???
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Et je vous mets le message d'accueil car il faut vraisemblablement ouvrir un nouveau compte pour limiter les frais et révoquer les crédits, c'est expliqué dans le message  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Et dernière question (pour le moment  >:D ), vous avez tenté d'obtenir un échéancier auprès des impôts ? Il y a une ATD en cours c'est ça ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: lolo le 22 Février 2013 à 13:42:50La banque m'aime beaucoup, elle m'écrit souvent!
Vous en avez de la chance !  >:D >:D >:D


Attente du tableau...  ;)



Citation de: Persévérance le 22 Février 2013 à 13:51:47Il y a une ATD en cours c'est ça ?[/quote
Non, PSV ! elle imagine que...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolo

Voilà, j'ai édité le premier post pour insérer le tableau.


Sinon, j'ai ouvert un nouveau compte (rien qu'à mon nom), dans la même enseigne, mais pas dans la même région. Je mets mon salaire dessus, et je fais des virements vers le compte joint duquel partent toutes des échéances et les prélèvements automatiques.


Ce qui nous met "dedans" comme on dit, ce sont nos frais de transports


ATD?





Persévérance

Alors je pense que si c'est dans la même enseigne, c'est pas trop la bonne idée  :-\ Vous avez des crédits à cette banque ?

ATD = Avis Tiers Détendeur, en résumé, procédure qui permet aux impôts de saisir directement sur votre compte  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lolo

Merci pour l'ATD, ça me rappelle de vieux souvenirs, mais impossible de me souvenir tu terme exact!


Notre crédit immo est dans l'agence de la région PACA (compte joint), mon compte perso est dans la région LR, et à priori la banque est organisée par région, pas de façon nationale.


Aucun prélèvement ni échéance ne partent de mon compte pour le moment

catsen

Bonjour,

vous envisagez de quitter vos emplois afin de vous faire payer les congés payés?


si c'est ça ce n'est pas une bonne idée, la banque de france le prendrait mal  surtout si les nouveaux emplois ne se passaient pas bien
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolo


L'idée de changer de jobs, c'est surtout que c'est nécessaire car nous avons trop de dépenses liées à celui de mon mari

Il travaille à 100 km de la maison, donc un plein de gasoil à 60 € par semaine + le péage (130 €/mois) et "heureusement", il ne rentre pas tous les jours.


Quant à moi, c'est 45 € d'essence par semaine minimum. Ca va vite...




Par contre j'ai une question,  concernant les deux impôts que je n'ai pas pu acquitter (foncier et habitation), est ce que le Trésor Public utilise obligatoirement une ATD, ou peut il passer par des huissiers?




Persévérance

Pour le trésor public, pas besoin d'huissiers puisqu'ils peuvent saisir directement  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lolo


lolo

Je viens de relire mon contrat de prêt immo. Celui ci permet le report d'échéances pour une durée de 3 mois minimum à condition d'en faire la demande au plus tard, 45 jours avant l'échéance à reporter.


J'envisage cette solution, tout en allant dès demain aux impôts afin de voir si j'ai la possibilité de bénéficier d'un tel délai.

Comailles