• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dépot de dossier besoin d'aide !!!

Démarré par rocla, 11 Mars 2013 à 16:55:01

« précédent - suivant »

rocla

Bonjour,
Ma femme et moi voulons déposer un dossier a la BDF.Après avoir lu plusieurs sujets sur votre forum
nous avons rempli le tableau en espérant qu'il soit bien fait.
nous avons contracter entre autre plusieurs credits revolving pour faire face aux difficultés de la vie comme une période de chômage non indemnisée, un recalcule de l'impôts sur le revenu qui a durée 2 ans malgré nos déplacements réguliers dans leur service, dont on nous a demandé de payer en une fois, le paiement d'une école esthétique pour notre fille et l'achat d'un scooter pour assurer les déplacements d'apprentissage de notre fils à 25 kms de chez nous.
Aujourd'hui nous avons 56000 euros de dettes, 2500 euros de découvert. Nous avons fait des démarches auprès des société de rachats de crédits qui ont été refusaient. C'est pour cela que nous avons décidé de déposer un dossier à la BDF. pouvez vous regarder la faisabilité de celui-ci.


Merci d'avance

bisane

Bonjour !

Si l'on en croit votre tableau, un dossier de surendettement vous imposerait de payer à peu près les mêmes mensualités, et ne vous soulagerait donc guère...

Les 2 crédits te sont des revolvings ?
Auriez-vous une chance de pouvoir les regrouper ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

J'avoue que je ne comprend pas votre problème, avec un tel reste a vivre, la banque de france ne pourra pas faire mieux que ce que vous remboursé actuellement. Le problème ne viendrait il pas des 2500€ de découvert que vous n'arrivé pas a combler?

rocla


Phoenix62

Quand on ne s en sort pas avec un découvert la seule solution est de changer de banque pour repartir avec un compte sains, ensuite vous essayé de combler ce découvert comme vous pouvez, apres 3 mois la banque devra vous le transformer en credit.

Comailles

Bonjour,

A quoi correspondent les revenus autres dans votre tableau ?

rocla


Comailles

Ok ;)


Effectivement, un dossier vous ferait payer plus de mensualités qu'actuellement.

Il s'agit plus d'un problème de gestion ;)


Avez vous des retards de charges?

rocla

Citation de: rocla le 11 Mars 2013 à 18:27:07
oui mais comment le combler?
c'est notre banquier qui nous a parlé du dossier de surendettement
et apres moulte refus des sociétés de credit on pensé que c'était la seule solution

rocla

Citation de: Comailles le 11 Mars 2013 à 19:33:47
Ok ;)


Effectivement, un dossier vous ferait payer plus de mensualités qu'actuellement.

Il s'agit plus d'un problème de gestion ;)


Avez vous des retards de charges?
non aucun retard de charge.


Comailles

Ok ;)

Il faut donc revoir votre façon de gérer le budget ;)

Votre voiture est cotée combien ?

Au lieu du dépot de dossier BDF, je crois qu'il faut plutôt :

- Essayez de négocier avec le créancier TE de regrouper les 2 dossiers afin de baisser les mensualités.

- Essayez de demander aux créanciers des reports d'échéances afin de resorber le découvert qui plombe votre budget

- Ouvrir un compte sain chez la banque jaune afin de retrouver la main sur vos comptes ;)

rocla

Citation de: Comailles le 11 Mars 2013 à 19:41:30
Ok ;)

Il faut donc revoir votre façon de gérer le budget ;)

Votre voiture est cotée combien ?

Au lieu du dépot de dossier BDF, je crois qu'il faut plutôt :

- Essayez de négocier avec le créancier TE de regrouper les 2 dossiers afin de baisser les mensualités.

- Essayez de demander aux créanciers des reports d'échéances afin de resorber le découvert qui plombe votre budget

- Ouvrir un compte sain chez la banque jaune afin de retrouver la main sur vos comptes ;)
pour le report d'échéances ces fait demande a 5 créanciers
ma voiture est encore bien coté mais apres je fait comment parce que ma deuxième je ne l'ai pas passé au CT elle ne passeras pas   
et pourquoi la jaune ????

Comailles

Pour les reports, qu'ont ils répondu?


La voiture vous coute chère en mensualité ;)

Les jaunes car ils sont plus conciliants ;)

rocla

Citation de: Comailles le 11 Mars 2013 à 20:06:52
Pour les reports, qu'ont ils répondu?


La voiture vous coute chère en mensualité ;)

Les jaunes car ils sont plus conciliants ;)
pour les report nous avons eu des réponses favorable pour le mois prochain
la voiture c'est un credit ballon comme il l'appel on donne 391 par mois
la jaune sont nom comme par un P c'est ça ??

Comailles

Oui, celle du facteur ;)

Les reports représentent quel montant?