• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin de votre aide

Démarré par Mancini, 14 Mars 2013 à 10:34:07

« précédent - suivant »

Mancini

Bonjour a tout le monde,


je sollicite vos conseils suite a ma situation financière qui devient intenable,


je suis en pleine réflexion sur le dépôt d' un dossier de surendettement mais j'ai peur que cela remette en cause tous mes projets...


je suis sur tablette, je crois que je ne pourrai pas insérer le tableau résumant ma situation?


merci de votre aide




Phoenix62

#1
Bonjour


tu peux le faire sur tablette si tu as un logiciel genre OpenOffice ( version gratuite équivalente a Microsoft Office)


en tout cas si tu as des difficulté a payé toutes tes facture, un dossier est surement la seul solution et permet de reprendre ses projets une fois tout remis en place correctement. Faire des projets en situation délicate est souvent voué a l'échec.

BRUYERE

Bonjour Mancini,
Voici un message d'accueil qui va vous donner pas mal de conseils et de pistes à  suivre..

Si votre situation est aussi intenable que vous le dites, un dossier BdF  serait certainement la bonne solution.. Et pour les projets quels qu'ils soient, si vous ne redressez pas la situation.. ils auront certainement autant de mal à  se réaliser.. ;)

Effectivement, il faudrait remplir le tableau, sinon, on ne va pas être suffisamment efficaces pour vous aider.. ;)
bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Votre pseudo n'est pas votre nom ? (c'est déjà  arrivé et c'est pas une bonne idée si c'est le cas  ;) )

Vous pouvez trouver sur internet des versions gratuites d'open office pour tablettes je crois  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Mancini

Bonjour a tous,


non il ne s'agit pas de mon nom :)


J'hésite a saisir la commission car mon projet est de créer mon entreprise, si je suis fiche je n'aurai pas accès à  un éventuel crédit pour démarrer mon activité


Je dois payer une forte somme a un huissier encore pendant 2 mois ce qui détruit mon budget


Qu'en pensez vous?

BRUYERE

Citation de: Mancini le 14 Mars 2013 à 13:17:37
Je dois payer une forte somme a un huissier encore pendant 2 mois ce qui détruit mon budget
Qu'en pensez vous?

Sans vos chiffres ..pas grand chose...  ;) ;)

L'huissier , ce sera complètement terminé dans 3 mois ? Avez-vous d'autres dettes ?

Si votre budget est globalement "juste".. un crédit pour une création d'entreprise n'est peut-être pas forcément une très bonne idée ... >:(

On attend plus des précisions...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Oui prendre un crédit pour créer une entreprise, si vous n'avez pas de liquidités ce n'est pas une très bonne idée ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée