• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

saisie de ma voiture

Démarré par maya068, 15 Mars 2013 à 09:21:21

« précédent - suivant »

maya068

Bonjour je suis nouvelle et je sais pas si je suis dans la bonne section
en fait je cherche a me renseigner pour savoir combien de temps j'ai avant qu'on me saisise ma voiture
j'ai des gros probleme financier je ne trouve pas de solution tous le monde me claque la porte au nez et du coup ca fait 3 mois que je n'ai pas pu honorer mon paiement a l'huissier et du coup il menace de me saisir la voiture seulement sans voiture plus de travail et sans travail plus d'argent
je suis a bout je ne sait plus quoi faire si vous avez des solutions a me proposer je suis preneuse

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Persévérance

Bonjour Maya,

On va essayer de vous aider au mieux  ;)

Il faudrait créer votre propre fil de discussion dans cette section.

Pour l'huissier, est-ce qu'il a une décision de justice ?

Il y a des solutions, courage !  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

maya068

bonjour voila nous avons de grosse difficulter financiere et nous n'arrivons plus a honorer certain paiements et avons du mal a vivre
en contre partie j'ai un huissier qui veut saisir notre voiture car ca fait 3 mois que nous n'avons pas payer mais nous n'arrivons pas a payer a l'heure actuel je suis a moins 800 sur mon compte je ne sais meme pas comment nous allons finir le mois
ma question est la suivante combien de temps ai-je avant la saisie de ma voiture?
Nous somme ficher banque de france comment pouvons nous nous en sortir?
Existe t-il des solutions pour que nous puissions a nouveau honorer nos paiements et vivre mieux?
Merci d'avance pour vos reponses

Persévérance

C'est bien d'avoir crée votre fil  bbbo bbbo bbbo

L'huissier a-t-il une décision de justice ?

Et je vous mets le message d'accueil, il y a des infos sur la reprise du budget et un teblaeu qu'il serait important de remplir  ;)

bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

J'ai regroupé vos différents messages...

Vous pouvez nous en dire un peu plus sur votre situation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 15 Mars 2013 à 23:36:24

Vous pouvez nous en dire un peu plus sur votre situation ?


par exemple
pour la voiture, vous dites ça fait trois mois que nous n'avons pu payer l'huissier , s'agit il du crédit de la voiture, d'une location avec option d'achat, d'un accord avec un huissier qui a fait une saisie conservatoire sur la voiture ?


Si on ne sait pas on ne peut pas vous aider, parce que les possibilités d'action sont différentes selon le cas de figure  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

maya068

Honnetement je ne pourrais pas vous dire comment on en est arriver la on c'est retrouver avec des soucis financier du coup nous avons contracter des credits a la consommation et depuis c'est pire on en est arriver ou en pouvait pas payer certaine mensualite que ce soit pour les credits ou le loyer les autres facture et du coup sa c'est accumuler on essaye d'honorer ce qu'on peut la ce mois ci on a reussi a finir de payer le credits de la voiture mais on a encore d'autres dettes et c'est pas evident je suis a bout je sais plus quoi faire j'ai 4 enfants et je veut le meilleur pour eux mais a l'heure actuelle je n'y arrive plus.
En ce qui concerne l'huissier non je n'ai pas eu de courrier disant qu'il allait saisir la voiture il ma notifier sa par mail en reponse a celui que moi je lui ai envoyer pour essayer d'obtenir un delai
J'ai vraiment besoin d'aide je pleure tous les jours je suis irritable fatiguer et mon mari ne s'en occupe pas puisque pour lui tous est de ma faute
Par pitie aider moi

Persévérance

Pas de panique Maya, on va vous aider  ;)

Mais pour vous aider au mieux on a besoin de précisions, c'est pour ça qu'on va vous poser pas mal de questions  ;)

Lisez bien le message d'accueil pour prendre des mesures pour votre budget (révoquer les prélèvements, ouvrir un nouveau compte).

Donc pour la voiture, vous n'avez pas de décision de justice ? (vous n'avez jamais reçu de courrier/convocation su tribunal ni d'injonction de payer de la part de l'huissier) ?

C'est quel type de crédit pour cette voiture : crédit consommation, crédit affecté, location option achat ?

Courage, vous n'êtes plus toute seule.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

maya068

Pour la voiture c'est regler elle est payer et l'huissier sa concerne une dette pour un credit a la conso mais du coup qu'il sait que la voiture est payer il veut saisir pour une somme de meme pas 1000 euros

feufolette

  Aucun huissier de France et de Navarre ne peut saisir votre voiture s'il n'a pas ce que l'on appelle un "titre exécutoire " c'est à  dire un jugement du tribunal, ou une ordonnance en injonction de payer qui serait devenue "exécutoire" parce que vous ne vous y seriez pas opposée.

ça ne vient pas tout seul sans qu'on le sache, il y a un déroulé des opérations obligatoire et qui prend un certain temps .

Donc je ne suis pas sûre du tout que votre voiture craigne quelquechose pour l'instant.

  d'où les questions de persé sur les documents que vous auriez pu avoir reçu de cet huissier (injonction de payer, jugement de tribunal, etc....) 

  Soyez très précise sur les indications des documents, ou si vous avez un doute, vous pouvez les scanner et les mettre dans le message(en ayant supprimé les noms et n°s d'identification )


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Persévérance

Maya,

Je rebondis sur ce que vous dit Feuf, ne cédez pas à  l'huissier sans savoir ce qu'il en est  ;) S'il n'a pas de décision de justice, il ne peut rien faire !

Donc vérifiez bien tous les courriers que vous avez reçu et effectivement si vous avez un doute, vous nous les adressez par mail ou fax (on vous donnera les coordonnées si besoin)  ;)

Et on aurait beoin du tableau pour vous conseiller au mieux  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

maya068

Je l'ai fait ce matin le tableau vous ne l'avez pas eu c'est bizarre j'etais sur de l'avoir envoyer ce matin
Je le referais demain matin car la il va falloir que je m'occupe des enfants


BRUYERE

#13
Tableau reçu !!! bbbo
L'eau et la taxe d'habitation me semblent énormes .. vous n'avez pas dû les mensualiser  ;)
Votre endettement  n'est pas si énorme .. mais vous avez  ces chèques impayés qui vous "plombent" .. à  quelle dépenses (en gros..) correspondent-ils .?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#14
Prenez le temps de vraiment nous expliquer votre situation. En l'état, on est bien incapables de vous aider...  :-\
L'huissier intervient-il au nom d'un jugement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...