• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Avec ma situation mon dossier sera til accepter ?

Démarré par Helpsvp, 16 Mars 2013 à 15:36:24

« précédent - suivant »

Helpsvp

Bonjour tous le monde je ne sais pas par ou commencer mais je vais essayer d'etre la plus claire possible
Suite a un divorce difficile et accident de travail survenue a la meme période ( fracture de la maléole + complication ect ...)
Mon ex-mari ne me donne pas de pension alimentaire pour nos 2 enfants vivant sous mon toit, je me suis retrouver avec le credit de ma voiture, + le loyer a payer, facture edf, electricité, école privé, alimentation, rentrés scolaire.....
suite a sa jai essayer de me battre tant bien que mal a nourrir mes enfants a subvenir a leurs besoins a leurs etudes ect  (en ayant aucune aide financiere de mon ex mari )
2ans plus tard, j'ai fais un credit de conssomation  de 18 OOO euros car javais dancienne dette a regler, et un autre crédit de 600euros j'ai déménager car etant dans la meme ville de mon ex mari cela métait inssuportable..... J'ai fais la FSL a la caf que je paie par petite mensualité avec toute les facture a payé , eau edf assurance crédit ect, je ny arrive plus , et je suis seule.
Maintenant je suis en arret maladie, je ne travailles meme plus, la santé m'a aussi laché, j'ai fais ce credit en pensant que j'y arriverais car je travailler, aujourdhui étant malade je ne plus assumer les crédits ect....
Pensez vous que faire un dossier de surrendettement me sera accepter et pourrai m'aider à  m'en sortir ? SVP les conseils serait les bien venus xxl!
( dsl pour les fautes)

Comailles

Bonjour et bienvenue,


Je vous poste le message d'accueil.
Vous y trouverez un tableau qu'il serait bien de remplir que nous puissions vous aider.

bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Vous pensez que vous allez pouvoir reprendre votre travail rapidement ou pas ?

Vous touchez une pension alimentaire cette fois ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Helpsvp

Merci d'avoir pris la peine de me repondre
non le medecin de travail a vue que jetais pas en etat de reprendre si tot ... il me conseil de faire un dossier cotorep.
non jusqua present aucune pension alimentaire.

Persévérance

Ok  ;)

Alors pour le dossier MDPH (Cotorep), parlez en rapidement à  votre médecin car les délais sont longs  ;) Vous êtes dans le privé ou le public ? Vous êtes en arrêt de puis quand ?

Vous avez engagé une procédure pour la pension ? Demandé à  percevoir l'Allocation de soutien familial de la CAF ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Helpsvp

je suis en arrét depuis decembre 2012 , je travaille dans le privé, jai preparé le dossier cotorep que je vais envoyé lundi, oui jai engager une procédure pour la pension alimentaire sois disant mon ex mari ne gagne pas assez pour me donner la pension alimentaire mes deux enfs ont 23 et 17ans tout les deux font des etudes la caisse maladie me donne 704euros par mois sachant que je paye 414 euros de loyé 333euros de credit 104euros Electricité assurance voiture 26euros d'un autre prét la  mutuel exact.............je suis perdu et deprimé je meurs a petit feu

Comailles

Help,

Remplissez le tableau dont je parle plus haut que l'on puisse vous aider ;)


Et lisez bien le message d'accueil ;)

Persévérance

Remplissez le tableau comme conseillé par Comailles pour qu'on aie une vision d'ensemble  ;) pour un dossier BdF.

Et si ce n'est pas le cas, vous pouvez demander à  la CAF l'allocation de soutien pour le plus jeune de vos enfants  ;) (c'est je crois environ 89€ par mois).

Voyez aussi du côté d'une assistante sociale  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Helpsvp

Daccord je vais desuite remplir ce tableau. merci bcp

Helpsvp


Persévérance

Vu votre tableau, oui, un dossier BdF est une des solutions  ;)

Il faudrait contacter très rapidement, en parallèle, une assistante sociale pour solliciter des aides exceptionnelles, voir aussi du côté de votre mutuelle et comité d'entreprise qui peuvent aussi accorder des aides et demander un RdV auprès d'une gestionnaire ou d'une AS de la CAF pour la demande d'allocation de soutien familial (et peut être qu'il y a aussi moyen de revoir le montant des APL).

Et vous révoquez les prélèvements des crédits, vous ne versez plus rien aux créanciers puisque vous n'avez pas de disponible pour ça vu le tableau, et vous déposez au plus vite le dossier BdF.

On va vous accompagner pour toutes ces démarches  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Oups, j'ai oublié, de quand date votre dernier crédit ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Le tableau n'est pas bien rempli...
Vous n'êtes pas 3 adultes au foyer, et vous ne pouvez pas payer 250 € de taxe d'habitation par mois (il faut diviser ce montant par 12).

Un dossier de surendettement semble en effet s'imposer, et OK avec Persévérance pour vous inviter à  prendre contact avec les services sociaux.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Helpsvp

oui c'est vrais je me suis tromper on remplissant le tableau y'a moi et mes deux enfs donc un adulte et deux enfs au foyer . l'encien maison ou j'habiter j'ai payé 250 euros de taxe habitation et redevance par an

Comailles

Il faut donc corriger le tableau et l'insérer dans votre premier message ;)