• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SURENDETTEMENT

Démarré par RATOLE, 05 Mai 2010 à 17:07:23

« précédent - suivant »

RATOLE

oui,
mais je lui ai demande de relire la lettre que je vous avez soummis il y a quelques jours et il en a fait des modifications,
donc il lui faudra du temps mais je ne pert pas espoir
en tout cas, je vous remercie pour votre soutien
et je vous fait confiance

donc la nouvelle lettre ca va , le la laisse tel quelle
(je sais que je suis penible)
mais peur peur et repeur bbbo
apres ca promis je vous laisse tramquille
enfin pour la journee ;)

bisane

Ratole, que pourriez-vous y ajouter ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RATOLE

je ne sais pas mais je la trouve bof
comme dirai mon fils

ISI

Bonsoir Ratole,

je viens de prendre le temps de bien lire votre lettre et il n'y a rien qui va mal. Elle n'est même pas bofffff...

Pour ce qui est de la culpabilité que vous portez pour deux: et bien, vous la déposez dans un carton que vous fermez soigneusement et vous le déposez à la poubelle...
La culpabilité est un vrai poison. Cela empêche d'avancer objectivement et efficacement...

Et je rejoins les filles passées avant... Quand le budget est tenu par un seul dans le couple, et bien l'autre est déjà coupable de le laisser gérer seul.
En outre, il (bien que ne tenant pas à proprement parler le budget) sait quels sont les revenus de son foyer et se doute forcément qu'il y a débordement, quand débordement il y a... S'il ne le voit pas, c'est qu'il ne veut pas le voir au bout d'un certain temps... ;)

Et puis, nous n'avons pas les moyens de revenir en arrière. On ne refait pas sa vie, on la continue seulement... mais on peut changer la donne et/ou tenter de réparer...
Nounou d'enfer!

Man

Bonsoir à tous,

Citationje ne sais pas mais je la trouve bof
Ratole, à force de la lire et la relire, vous avez fini par la trouver bof ! Je ne la trouve pas si "bof" que ça  :D

Vous avez dit l'essentiel, ce qui vous amène au surendettement  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

Alors, si elle est bof....

Ma bien chère commission ;
Ayant contracté quelques menus crédits de-ci, de-là, au gré du vent, je m'aperçois aujourd'hui que la corde du cerf volant est cassée.
Mes 3 enfants en sont bien marris, et je te serais très reconnaissante de bien vouloir la remplacer.
Dans l'état actuel des choses, en effet, ce cerf volant représente pour nous un vrai parachute, qui nous empêche de sombrer.
Ta menue contribution représenterait donc pour nous une bouée à laquelle nous pourrions nous amarrer avant de nous noyer.
Je te remercie par avance pour ta contribution
Ratole

Ratole, j'essaie d'alléger le ton, mais je vous assure qu'elle "le fait", cette lettre !  ;)

RATOLE

merci, vous m'avez fait rire et pourtant je vous assure que j'ai
plutot envie de pleurer
mais j'ai mes enfants et il faut que je me batte pour eux,
que je releve la tete et continuer ma vie.
merci a tous pour votre soutien
je ne sais pas ce que j'aurai fait si je n'avais pas trouvé
ce site, vous etes une vrai bouée de sauvetage
sans vous, j'aurai sombrer
merci a vous toutes :'(

bisane

Citationvous m'avez fait rire
C'était un peu l'effet recherché... C'est toujours ça de pris !  ;)

coco17

RATOLE , je la trouve très bien votre lettre !!!!

:-* :-*
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

met

Citation de: RATOLE le 14 Août 2010 à 14:36:44

Nous reconnaissons nos erreurs et notre entêtement.

la lettre n'est pas bof, elle est très bien, j'aurais juste supprimé "notre entêtement". "nous reconnaissons nos erreurs, point"

catsen

Courage Ratole, ça avance, essayez de vous détendre d'abord une minute, puis 2, puis 3  et vous verrez ça ira mieux

Bisane la lettre à ma gentille commission de surendettement pourrait avoir sa place à la suite de celle de Morphéus

Ca pourrait être un exercice les lettres pour rire ou pour dédramatiser la situation et après on les vends à des humoristes pour aider l'association d'aide......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationet après on les vends à des humoristes pour aider l'association d'aide......
Ou on lance un appel d'offres... à qui veut devenir humoriste !!!!

RATOLE

Bonjour,
deja message sur repondeur C......S, la gentille dame lance la procedure
judiciaire . Il se passe combien de temps entre le lancement de cette
procedure et la venu de l huissier
de plus pour le dossier, j'ai pas assez de place pour tous les credits.comment on fait
merci

bisane

Si tous les crédits ne rentrent pas, vous mettez les autres sur papier libre.

Pour la menace... pour le moment, ce n'est qu'une menace !
Mais quand bien même ce serait vrai : il faut qu'ils saisissent eux-mêmes un huissier (eh oui !  ;)), qui saisit le tribunal, qui ressaisit l'huissier, qui vient vous rendre visite pour vous remettre l'IP...
Ce ne sera après-demain !  ;)

RATOLE

sur repondeur  elle dit texto qu'elle se rend vendredi au trebunal
pour demender une saisie sur salaire et quelle va contacter l'employeur. elle a le droit
une fois q u'un creancier fait une saisie sur salaire , si les autre le font aussi
il va rester quoi pour vivre et si il a plus de salaire ils font quoi