• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SURENDETTEMENT

Démarré par RATOLE, 05 Mai 2010 à 17:07:23

« précédent - suivant »

celtic

RATOLE

j'espère que vous avez ouvert un compte à la banque Jaune et que vos revenus y sont domiciliés  ???

la SG  ne va surement pas vous faire de faveur  ;)

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citationj'espère que vous avez ouvert un compte à la banque Jaune et que vos revenus y sont domiciliés
Je crois me rappeler que j'avais déjà un peu rué dans les brancards à ce propos....  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RATOLE

oui ,oui il est ouvert no souci :-*
mais je ne leur avait pas dit que je faisait le dossier donc...
dans la lettre avec l'attestation , je vais esseyer de demander un double
de mes contrat ???

bisane

La jaune, vous n'êtes pas obligée de la prévenir de suite... mais ce serait mieux, pour la relation de confiance.

On a zappé : lettre simple, ça suffit, oui !

Pourquoi voulez-vous les doubles de vos contrats, maintenant que le dossier est déposé ?

RATOLE

ok,
merci beaucoup
Serait il possible d'avoir des modeles de lettres pourenvoyé l'attestation de depotet je fais des photocop aussi ou pas la peine
merci
nathalie

bisane

Ratole, l'attestation de dépôt, vous pouvez attendre vos prochains règlements pour l'envoyer.
Pas besoin de leur faire un discours.
Et donc pas la peine de photocopier !  ;)

MARRAINE02

28/08/10

Bonjour à TOUS,

Bonjour RATOLE,

Comment allez vous ?

Avez vous déjà une carte bancaire et un chéquier de la banque jaune ?

SI OUI : 2 SOLUTIONS :

1. Soit ils apprennent par la BDF que vous avez déposé un dossier de surendettement et si vous êtes nouvelle chez eux ils risquent de vous ôter vos moyens de paiements peut être momentanément ou pas

2. - Soit vous allez les voir pour le leur dire avec votre attestation de dépôt si vous avez un(e) bon (ne) conseiller (ère) financier (ère) et vous lui parlez avec confiance et vous négocier le moyen de garder vos moyens de paiement avec conviction

- Soit vous contactez le siège régional de la banque jaune " service surendettement "  (dans la grande ville de votre région c est écrit sur vos relevés bancaires ex pour moi c est Strasbourg )

- Et vous leur dites que vous avez déposé le dossier bdf et vous demandez à les rencontrer pour négocier l utilisation de vos moyens de paiements

- Ils vous demanderont de le confirmer par lettre

- Le service de surendettement au siège régional  n aura pas le temps de vous recevoir et voudra le régler rapidement au téléphone

- AVANT Préparez vos arguments par écrit avant de téléphoner au siège régional service de surendettement
- Dites leur que vous voulez vous en sortir et repartir sur des bases saines

- Ne leur parlez pas de votre ancienne banque et des difficultés que vous avez eues avec votre ancienne banque

- Ne donnez pas de chiffres au téléphone simplement que vous voulez garder votre carnet de chèque et votre carte bancaire REALYS par nécessité  et que vous les remerciez

- Si vous avez un découvert autorisé à la b..que j..n., proposez leur de le résorber en 2 mois pour que vous ayez le temps de vous retourner sans avoir de difficulté supplémentaire

- Ils sont stricts il n y a que votre négociation avec eux qui peut élargir vos conditions de paiements par rapport à leur règlement

3. Bien sûr vous faites comme vous sentez et je vous souhaite bonne chance

BON APRES MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

RATOLE

bonjour,
pour les reglements, je voulais attendre vers le 15/09
donc ca va faire tard pour l'attestation de depot
de plus ce mois ci , je pourrai moin leur verser car rentree scolaire
qu'en pensez vous?
pour le double des contrat, j'avais zappé, c'est au cas ou
a bientot

julia26

Bonjour Ratole

Citationde plus ce mois ci , je pourrai moin leur verser car rentree scolaire
qu'en pensez vous?

Sachant que ce sont des versements de " contact " quoi que vous leur verserez ça ne les satisfera pas de toute manière

Vous faites selon vos moyens , ne vous mettez pas en difficulté donnez leur ce que vous pouvez !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

RATOLE

Merci pour votre reponse
je leur verse ce que je peux meme si c'est inferieur a ma capacite de remboursement
et je peux attendre au 15/09
de plus je viens de recevoir l'attestation de depot: il y a 2 pages je photocop les 2
mes photocop ne sont pas de bonne qualite , ca ne fait rien

message sur repondeur de C....S, si je ne leur envoie pas le montant du redard ils pronomce la decheance du terme
si mon dossierBDF est recevable ne risque t il pas de contester le plan si je ne les contacte pas
ou au contraire s'il est irreceveble ,apres ils ne voudront pas me trouver une solution amiable
ou la la
je crois que je vais devenir folle

bisane

Citationmessage sur repondeur de C....S, si je ne leur envoie pas le montant du redard ils pronomce la decheance du terme
si mon dossierBDF est recevable ne risque t il pas de contester le plan si je ne les contacte pas
ou au contraire s'il est irreceveble ,apres ils ne voudront pas me trouver une solution amiable
ou la la
je crois que je vais devenir folle
Ratole, ça fait des mois qu'on vous dit la même chose : ne tenez pas compte de ces messages !!!
Quoi que vous répondiez, cela ne changera rien au traitement de votre dossier.
Et s'il est irrecevable, cela ne changera rien à la solution "amiable" que vous devrez trouver !  ;)

RATOLE

merci bisane
mais depuis que le dossier est depose , c'est encore pire
j'en ai meme des malaise tellement par momment j'ai peur
mais on va se reprendre
a bientot
nath

Man

Bonsoir Ratole,

Quand on dépose un dossier de surendettement, il faut être très patient  ;)
Vous avez fait le grand pas, maintenant, attendez la suite...

Je sais que c'est difficile, mais au moins, essayez pour ne pas vous rendre malade  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

RATOLE

Bonjour,
aujourd hui courrier BDF, car il manque l' estimation de la maison en indivision
et montant de la quote part
(ej l'ai normalement vendredi)
j'ai deposer le dossier et j'ai deja recu les elements manquant
on attend toujours

RATOLE

bonjour,
aujourd'hui j'ai recu un message sur mon repondeur
huissier de justice , de les rappeller pour dernier arrangement amiable
j'ai chercher annuaire inversé huissier dans le 88 ,je suis dans le 84  :-*
donc je ne le rappelle pas, j'attend ;D
apres la notification de la revevabilité les creanciers ont 15 J pour la confirmer ou non( sur quoi se base t ils)
biz