• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SURENDETTEMENT

Démarré par RATOLE, 05 Mai 2010 à 17:07:23

« précédent - suivant »

RATOLE

merci pour votre reponse mais pour le
numero du compte du creancier ainsique le mois du paiement
je l' inscris ou
sinon je leus ferai un cheque
et une autre question
comment vous faite pour verifier si les creanciers ont bien crediter le cheque
sur le bon compte car presque tous les comptes des creanciers sur internet
sont bloque et je ne recoit plus de releve
merci

lili92

Le numéro du compte et le mois du paiement je l'inscris dans la case : message !

Pour ce qui est de vérifier , je le fais a l'aide de mes relevés de comptes : je surligne tout les mois les opérations "créanciers" que je range dans un classeur.

Quant à vérifier si ils imputent bien mes versements sur les bons comptes... ben ils ont reçu la même copie de plan que moi.. donc ils doivent imputer en fonction de mes montants de virement et de mes "messages" !

Si l'un d'eux me dit que je n'ai pas payé tel ou tel mois... je ressors mon classeur, je fais une photocopie avec le débit et j'envoi !  ;D
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

RATOLE

la case message: c'est la case intitulé du compte sous l'iban ???
je crois que je vais faire comme ca et je garde bien tous mes releves de compte
bancaire en preuve de mes paiements
merci beaucoup lili pour tous ces renseignements
merci

lili92

non non !! intitulé du compte c le nom que vous voulez donner au compte : par exemple banque PROUT !
message la case apparâit lorsque vous faites effectivement le virement !

Là vous devez a priori en être à la phase ou vous enregistrez vos créanciers non ?
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

RATOLE

oui, c'est ca
donc intitulé du compte : nom de la societe de credit
et message ok j'y arrive
merci

RATOLE

ca y est j'y arrive donc apres il y a marque
un message ( numero de compte et le mois)

Un code d'identification pour vous  (?)

Un code d'identification pour le destinataire (?)
une référence virement (?)
les 3 derniers je ne marque rien
merci lili pour votre patience
je vous souhaite un bon week end

lili92

moi je ne met jamais rien dans les références etc.. sinon ça fait  25 pages sur le relevé de compte !
bon week end aussi à vous ratole !

gavroche

coucou

ben moi je mets rien ni dans message ,ni dans code identif .
je marque la référence de mon dossier, dans la case ref virement .
du reste j'en ai un qui est passé le  5 et c'est cette référence qui apparait sur mon extrait de compte et bien sur sur celui du bénéficiaire.

lili a raison, la seule chose qu'il faut faire apparaitre c'est le n° de votre prêt.

c'est plus clair pour vous et pour eux.
vous inquiètez pas, il s'y retrouvent très bien :D :D :D :D
bon week end

bisane

C'est OK pour vous, Ratole ?
Merci à Lili et Gavroche !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RATOLE

bonjour,
esce que cette lettre correspond a mon cas
recevabilite le 29/09/10 avec proposition de plan donc attente
merci

Madame, Monsieur,

Vous n'ignorez pas que j'ai déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France de XXXX, déclaré recevable en date du XX/XX/20XX. C'est pourquoi, en attendant la mise en place d'un plan conventionnel de redressement, je suis amené à acquitter à chacun de mes créanciers un paiement équitable en fonction de mes capacités financières.

Néanmoins, étant de bonne foi, vous trouverez ci-joint un règlement de XXXX euros pour versement du mois de (préciser) 20XX. Cette somme a été calculée sur mon budget restant après déduction de mon reste à vivre ainsi que mes charges incompressibles.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Smilysoul

Bjr Ratole ci joint le lien de la lettre type... vous n'en êtes pas loin  ;) ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=86.msg401#msg401
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Oui elle est bien Ratole bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

RATOLE

Bonjour a tous,
a ce jour, toujours en attente
a part un courrier de F....F du service surendettement  pour me dire qu'il ont bien recu la recevabilité et pour le bon traitement de mon dossier
de prendre contact avec eux pour payer le retard , ils me proposent meme d'echelonner le paiement :o
pourquoi me proposer ca, alors qu'ils disent bien de ne favoriser personne
je viens souvent sur le forum pour vous lire
vous etes pour moi un grand soutien
a bientot

Smilysoul

Citation de: RATOLE le 20 Octobre 2010 à 11:43:45
un courrier de F....F du service surendettement  pour me dire qu'il ont bien recu la recevabilité et pour le bon traitement de mon dossier  de prendre contact avec eux pour payer le retard

Bonjour Ratole,
Vous classez ce courrier  ;)
La BDF tente de négocier, suite à votre recevabilité, avec vos différents créanciers.
Pour votre part vous garder les règlements de contact mais ne traiter avec aucune des sociétés ! 
Bonne journée  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

RATOLE

Merci beaucoup,
je vous tiens au courant pour la suite