• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SURENDETTEMENT

Démarré par RATOLE, 05 Mai 2010 à 17:07:23

« précédent - suivant »

geraldine

Non Ratole, vous pouvez arrêter de payer, j'ai l'info aujourd'hui de la BDF d'arrêter de payer les crédits, même les crédits immobiliers et mon dossier était recevable en date du 19/10 (donc avant la loi du 01/11)

RATOLE

Du coup je ne sais quoi faire
je suis completement perdu

julia26

Bonsoir Ratole

Avec la nouvelle loi  une fois la recevabilité acquise il ne faut plus rien donner aux créanciers
Géraldine en a eu la confirmation par la BDF  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

dodet

Bonjour Ratole
Je suis dans le meme cas que vous.Ma gestionnaire m'a dit pareil.
Je vais payer 30e a la place de 50e :Db
Mon dossier date du 6/10
Il fontionne peut etre au jour le jour avec la nouvelle loi et chaque bdf met en place ou non .....
Moi c les bouches du rhone ???
Bonne journée
Dodet ;)

RATOLE

Bonjour,
je suis du vaucluse
moi, je crois que je vais envoye la moitie des mensualites
du mois derniers
mon gestionnaire ma dit hier que si tout allait bien j'aurai mon plan definitif
a la fin du mois
on espere

Smilysoul

Citation de: RATOLE le 10 Novembre 2010 à 10:13:54
mon gestionnaire ma dit hier que si tout allait bien j'aurai mon plan definitif
a la fin du mois on espere
On espère avec vous Ratole ;)

@ Ratole & Dodet
effectivement pour le moment chaque BDF interprète la nouvelle loi à sa façon concernant les dossiers recevables avant le 1er Novembre !
concernant les mensualités de contact la somme importe peu (donc le minimum syndical  :D)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

RATOLE

ok merci beaucoup
aujourd'hui j'ai eu C...M au telephone (mon fils a repondu),
ils mont dit de continuai les paiement de bonne foi par chèque et
après a la signature définitive les prélèvements étaient obligatoires
vous connaissez des personnes qui apres le plan payent C...m par cheques
les prelevements sont ils obligatoire
merci pour votre aide

mamanrom

Heu Ben moi je fait des virements.....

RATOLE

apparament c'est le service surendettement qui ma appele
comme le plan definitif n'est pas signé ,j'ai pas dit plus.
ils esseye encore de me prelever tous les mois malgres la revocation.
alors je ne veux pas de prelevement
peuvent ils m'obligé le prelevement
si j'insiste cheque ou virement, peuvent ils refuser la mise en place
du plan
merci

lili92

non Ratole, aucune rasion qu'ils refusent la mise en place du plan (sauf si c'est inscrit dans ce plan que les prélévements sont obligatoires !!)

J'ai eu le même souci avec un autre organisme, j'ai bataillé avec une gestionnaire contentieux pas trés trés sympathique qui me disait en gros qu'elle aurait la flemme d'encaisser mes chèques..... mais finalement c'est chèque tout les mois car ils ne veulent pas donner les coordonnées bancaires !

Le plan devient caduque  si vous ne réglez pas ! (je photocopie donc chaque chèque que j'envoi... et ils ne sont pas trés joueur puisqu'ils les encaissent !!  et ouffff  >:D)
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

catsen

et maintenant ils vont moins faire traîner les signatures de plan puisqu'il n'y a plus d'intérêts qui courrent
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

gavroche

coucou ratole

je vous ai aussi fait une réponse sur mon fil.
moi aussi j'ai le même créancier que vous et je leur fais des vrements. le premier a eu lieu le 5, j'ai pris les coordonnées ici , je leur ai pas demandé leur avis.

pendant toute l'étude de mon dossier , je leur ai versé des chèques et ça n'a pas posé dee problèmes.
ils les ont encaissé :D :D :D :D et très vite croyez moi.
pour ne pas vous stressez, ne parlez pas avec eux au téléphone ;) ;)

RATOLE

Bonjour
je reviens vers vous avec une autre question bien sur
voila une fois la proposition de plan accepter par un creancier, peut il refuser le plan definitif?
car telephone ce matin d'un creancier qui mappelle pour les mensualites de contact, je lui ai rappeler la nouvelle loi et la elle m'a dit
que chaque creancier l'interpreter  differaments
et par consequent il leur fallait ma mensualite de contact pour ce mois ci , sinon elle ne signerai pas le plan definitif

je dois faire quoi  , la je suis perdu
esce que je peux verser pour certains et pas pour d'autre
merci de votre aide

gavroche

coucou

ratole ne cédez pas c'est du chantage. si après la recevabilité il n'y a pas eu de recours, il y a une proposition de plan soumis à tout le monde, si pas d'accord entre créanciers et bdf , il y a ouverture de la phase de recommandations mais ça ne remet pas en cause le plan qui  reste souvent le même à peu de choses près.

excusez moi mais il faut que je relise toute votre histoire pour savoir ou vous en êtes.
moi je causais pas avec eux au téléphone et que vous payez un petit quelque chose, une grosse somme ou rien, c'est pareil, c'est pas ça qui fait que votre plan est accepté ou pas.
leur but à ce stade c'est de vous faire raquer le plus possible , donc ne cédez pas, versez ce que vous pouvez .

je voudrais vous rassurer et la seule façon de vous rassurer c'est de vous dire de ne pas parler avec ces requins, ils sentent votre desarroi et en profitent.

RATOLE

Bonsoir,
merci pour votre reponse
moi j'en suis a la proposition du plan ( 1 creancier n'a pas encore repondu)
donc avec la nouvelle loi , on ne verse plus les mensualites de contact
mais un m'a dit que si je ne leur verse pas ce mois ci il refuse le plan alors qu'ils ont accepter la proposition
voila une fois la proposition de plan accepter par un creancier, peut il refuser le plan definitif?

esce que je peux verser une petite mensualité pour eux et pour les autre non ou tous pareil