• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Suivi du dépôt de mon dossier

Démarré par HELP723, 24 Janvier 2010 à 05:31:52

« précédent - suivant »

HELP723

LOL, merci à tous ;)
Vous savez quoi ? hier j'avais pas les yeux bien ouverts, je regarde mon avis ce matin avant d'aller à la poste et en haut à droite que vois-je ? le début de BANQ et puis de l'adresse et puis du code postal ...adrénaline ....c'est la banque de France , je fonce à la poste et ....
Les recommandés de la veille n'arrivent qu'à 10h  :o
J'ai regardé la dame au guichet d'un air incrédule ... ! Mais je lui ai fait mon plus beau sourire quand même et j'ai dit bon alors à tout à l'heure !!
Et je me dis aller si c'est une mauvaise nouvelle ça te fait une heure de repos...
Et me revoilà ! Je pense que l'heure suivante va être un tantinet longue...j'ai donc une dernière idée ...l'épilation du chat , voilà ça devrait me prendre à peu près une heure pour lui faire une patte ;) !!
à plus tard ... :)

ISI

Nounou d'enfer!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

HELP723

lol, en fait il a des poils noirs et des poils blancs, je n'arrive pas à me décider sur lesquels je lui enlève ...;)

bisane

z'avez qu'à faire à pile ou face avec l'avis de recommandé...

HELP723

mdr;) bisane , ah ça fait du bien d'éclater de rire !
Il y a un superbe soleil ce matin , donc ça ne peut être qu'une bonne journée ;)
Et puis j'ai consulté mon chat il a dit miaou , donc c'est bon ...
Et puis là à l'heure qu'il est je dois ressembler aux personnages de dessins animés qui ont les yeux qui se croisent et les antennes aussi ... :)
Bon 43, je vais bientôt redescendre ... ou alors je redescends à pieds et je fais un détour ... ! oui mais non , je pense que je ne vais ouvrir l'enveloppe que de retour à la maison ...
Aller à tout à l'heure je vous tiens au courant , dans tous les cas ... ???

lili92

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

HELP723

clarisse

Bravo HELP c'est super cette nouvelle,super bon week-end à vous :D

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"

HELP723

Ouf, pardon , du coup j'ai envoyé un seul mot :)
Bon je me remets de mes émotions (queue à la poste etc .. !!! ) et puis je lis le reste là j'ai juste lu recevable !!
je me sens un peu bizarre !
j'avoue que je ne savais pas trop quoi penser , et je sais que tout n'est pas gagné pour autant mais c'est une étape supplémentaire.
Voilà, maintenant je vais lire entre les lignes, mais je voulais partager cette nouvelle avec vous, il ne pouvait pas en être autrement ...!
Merci , à plus tard !

ISI

Eh bien voili, voiloù...
le chat va peut-être avoir la paix un peu! ;)
Nounou d'enfer!

lili92

youuuuuuuupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!
ça valait le coup d'attendre  ;D
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

gavroche

coucou help

ah ça valait le coup qu'on vous "helpe", profitez bien de votre week end pour savourer
cette recevabilité!!!!!

et oups une de plus :)

HELP723

Bon alors je viens compléter la nouvelle :
dossier recevable (ça vous le saviez !) , en procédure classique, pas de PRP .
Par contre je ne comprends pas bien les tableaux joints, ils retracent fidèlement mes dettes avec les mensualités prévues , pas de soucis.
Par contre, dans le tableau "état descriptif de la situation du débiteur", à quoi correspond forfait charges courantes ? il prend en compte les mensualités actuelles de mes crédits ? (je veux dire les mensualités réelles pas les 20 euros).
Parce que pour l'instant le montant des ressources est égal à celui des charges (12 euros de plus en charges qu'en ressources par mois).

Il y a une ligne qui apparaît où est marquée mensualité retenue par la commission c'est marqué 0,00  ???  et sur la dernière feuille état des créances , le cadre mensualité de remboursement retenue par la commission c'est 0,00  ??? aussi. C'est parce que ces montants seront complétés lors du passage en commission ? Ou bien il devrait y avoir un montant dans ces cases ? ???

Voilà voilà, bon je remets les poils du chat et tout le reste ..je crois qu'en fait je vais aller dormir, je suis KO, même le soulagement de la bonne nouvelle ne suffit pas à me faire tenir debout ..!
Donc je vais aller reprendre des forces avant d'entamer la nouvelle période d'attente d'un éventuel recours d'un créancier ...
Et effectivement je vais passer un week end plus sereine en famille ;)

bisane

Bon, les choses vont pouvoir reprendre un peu leur place habituelle !  ;)
Première marche qui j'espère ne sera pas la dernière !

Help, vous aviez fait vos calculs, vous, de ce qui restait pour les créanciers ?
Parce que ce que vous dîtes, ça ressemble à une capacité de remboursement de 0, et à une orientation vers un moratoire...