• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Nouvelle parmi vous

Démarré par Maria, 11 Mai 2010 à 10:53:00

« précédent - suivant »

ISI

Bonne fin de journée alors... à la maison. ;)
Nounou d'enfer!

Maria

Merci !!!!!!!!!

Bonjour tout le monde,

Je vous souhaite une agréable journée.

J'ai une petite question( :P), hier, j'ai reçue une lettre de la BDF me demandant l'avis d'imposition de mon concubin, le dossier je l'ai fait seule (il n'est pas co-emprunteur), on est en cours de séparation, on vit encore sous le même toit (il n'a pas encore trouvé un autre logement), ce qui me turlupine en fait c'est est-ce qu'ils vont prendre en compte ses revenus pour le dossier (capacité remboursement), parce que si ils prennent les deux revenus la capacité n'est plus la même, et franchement je ne pourrais pas payer, et lui il m'a toujours fait savoir qu'il ne voulait rien savoir et qu'il ne paierait pas pour moi, si j'ai fait la démarche d'un dossier de surendettement c'est pour m'en sortir pas pour m'enfoncer, là je ne sais plus quoi penser, je vais leur envoyer le papier comme ils me l'ont demandés sinon mon dossier ne sera pas pris en compte. Enfin, j'étais un peu plus sereine mais là je recommence à cogiter.

Merci beaucoup de me lire.
Maria

Man

Bonjour Maria,

Essayez d'appeler votre gestionnaire quand même pour lui expliquer la situation.

Je crains que la BDF prennne en compte les revenus de votre concubin pour établir le plan n'étant pas encore parti. Si c'est le cas, quand il partira, il vous faudra redéposer si vous avez du mal à respecter le plan.

Attendez l'avis des pros quand même  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Maria

Bonjour Man,

Je me suis faite la même réflexion que vous, je suppose que c'est ce qui va se passer.  :P On attend l'avis des pros.
A plus tard.

bisane

Des pros, des pros...

Maria, je pense que l'avis d'imposition est surtout destiné à évaluer comment votre concubin peut participer aux charges... et donc quelle est, dans ces conditions, votre capacité de remboursement réelle.
Mais vous pouvez en effet téléphoner à votre gestionnaire, et joindre aussi une petite lettre explicative de votre situation à la copie de son avis d'imposition.

Ne vous inquiétez pas trop !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria

Merci beaucoup Bisane,

Mardi je vais l'appeller, j'ai faxé l'avis d'imposition et l'ai aussi envoyée par courrier. Je vous tiendrais au courant de sa réponse.
:-* je vous souhaite à tous de profiter de ce beau week-end ensolleillé.
Je me permet de vous faire de gros bisous.
Maria

bisane

CitationJe me permet de vous faire de gros bisous.
Permettez-vous, permettez-vous !  :D

cymbidium

aller je permet de vous embrassez aussi !!!! ;) ;)
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

Jose33120

Bonsoir Maria,

En effet il serait important que vous fassiez un courrier ou la faxer à votre gestionnaire afin de lui expliquer que la séparation est tréss proche, puiqu'il recherche un appatement à louer, et que sa participation ne sera plus comptabiliser dans vos revenus.

Donc oui il faut lui envoyer ce document car comme vous le dîtes si bien votre dossier serez clasé sans suite dans le cas contraire;

On ne s'affole pas mais il faut intervenir par courrier

José33120

le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Maria

Bonjour à tous,

J'espére que vous avez passé un bon week-end.

Ce matin, j'ai appellée ma gestionnaire et vous aviez raison  8) c'est pour les charges, tant qu'on est pas chacun chez soi, ils divisent par deux. Je lui avais envoyée par fax et par courrier, voilà. Et si tout va bien si il ne manque rien, mon dossier passerait le 07 juin en commission. Ce serait un soulagement quelque soit la réponse.

Merci beaucoup à vous tous d'être là....

Je vous embrasse bien fort (j'ai l'autorisation :D)

julia26

Bonjour Maria

Votre dossier va bientôt être bouclé !! c'est génial ça n'a pas trainé  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Citationmon dossier passerait le 07 juin en commission
Allez, on va faire dans la superstition : j'inscris la date !  ;)

ISI

Coucou Maria,

c'est une bonne nouvelle ce dossier complet avec une date de passage en commission. Surtout qu'elle est proche.

On wait and see alors maintenant... Et on ne répond pas aux appels téléphoniques des créanciers. ;)
Nounou d'enfer!

Maria

Bonjour Julia, Bisane, Isi et tout les autres

Oui on wait and see, je veux y croire.... Merci encore à tous d'être là.

Bonne journée.

Je vais faire un petit tour sur les différents fils.... :)

cymbidium

un petit coucou floral !!!!

bisous
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!