• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelle parmi vous

Démarré par Maria, 11 Mai 2010 à 10:53:00

« précédent - suivant »

Maria

Bonjour à tous,

Depuis peu inscrite sur ce forum, je vous lis régulièrement. Je vois qu'il y a beaucoup de soutien et de complicité sur ce forum, ça réchauffe le coeur.
J'ai déposée un dossier le 15 avril, je l'ai déposée suite à mon rendez-vous avec l'association C...s Paris (j'ai été reçue par une femme géniale), là je suis en attente et j'avoue que je stresse énormèment.

Je voudrais savoir si quelqu'un sait à peu près combien de temps ça prend dans le département de la Seine-Saint-Denis pour avoir une première réponse. Je n'ai pas de nouvelles de ma gestionnaire. Bon, mauvais, je sais pas quoi penser.

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir déposée ce dossier, on verra bien par la suite.

Bonne journée à tous......

mamanrom

Bienvenue sur le forum,

J'ai dépose mon dossier début novembre et j'ai reçu ma recevabilité en date du 9 Décembre 2009 quelques jours après le temps de l'envoi par courrier.... (je suis dans les bouches du rhone)

Je sais que les nerfs sont mis à rude épreuve... allez courage et comme le disent souvent les experts de ce forum vous devez leur donner plus d'explications sur votre situation afin de profiter de leurs conseils très avisés.

A bientôt

Maria

Merci de votre réponse, ça a été assez vite pour vous.

Ma situation, deux enfants à charge, en cours de séparation, le dossier est à mon nom seule (pas de co-emprunteur), j'ai neuf crédits pour un montant d'environ 18 500 € pour un revenu de 1656 € environ (salaire et caf) et une participation de 500 € de mon ami (ex?) des charges fixes (tout est à mon nom) d'environ 950 € et puis il y a la cantine, la nourriture (comme tout le monde). Voilà vous en savez un peu plus.

La personne qui m'a reçue à C....s Paris m'a dit que c'était un dossier faisable, qu'il fallait vraiment le déposer. Le seul hic !! Il y en a surement d'autres, c'est qu'au mois de octobre j'avais révoqué certains prélèvements et comme les créanciers me mettaient tellement la pression j'ai augmentée une réserve (novembre) pour pouvoir payer mes retards, un retard de loyer, la cantine et des frais d'hospitalisation, j'ai tout expliquée à ma gestionnaire avec justificatifs à l'appui donc on verra. Sinon quoi dire d'autre, j'envoie une somme identique à mes créanciers tout les mois (entre 10 et 30 € selon mes charges du mois en cours), j'ai changée de banque, les transferts sont en cours, point positif selon ma gestionnaire (quand j'ai déposée le dépôt) les charges courantes sont à jour.

Autre chose, j'ai pris de l'assurance malgrè ma situation vis à vis des créanciers, je suis tout les conseils glanés un peu partout et ça fait du bien.

Carpe diem !!!
Bonne journée à tous et merci d'être là !!!!


clarisse



Bonjour et bienvenue,

Je suis sur Paris aussi,et l'asos est super !!

il faut s"armer de patience et tout ira bien,bon courage à vous,

Cordialement

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"

Maria

Merci beaucoup Clarisse.

Oui vraiment bien cette assos, heureusement qu'il y a des gens comme ça sinon on baisse vite les bras.
A trés vite.

cath

je suis bien de votre avis maria
l asso nous aide énormément et le forum aussi
heureusement qu on est si bien entouré
tout est plus beau quand la vie est en rose

julia26

Bienvenue Maria

Maintenant il ne vous reste plus qu'a attendre !!alors nous attendons ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ISI

Maria,

vous avez fait le bon choix et géré les choses de la meilleure manière qui soit.

Maintenant, reste effectivement l'attente.
Nounou d'enfer!

bisane

Hello, Maria !

Tout semble avoir été rondement mené !
Quant à l'augmentation de réserve de novembre, vous devez être dans les délais.
Donc les choses devraient suivre leur cours !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cymbidium

Bonsoir Maria

Et bien moi j'ai déposé mon dossier 2 jours après le votre et dans le même département.

En revanche pas de nouvelle juste un mail de mon gestionnaire à qui j'avais posé la question s'il avait des nouvelles et ma répondu qu'il pouvait pas m'en donner qu'il y avait énormément de dossier.( mais il a répondu au mail quand même  ;))

Par contre je suis allée aussi à l'asso que vous parler , moi il m'ont juste indiqué que cela risquais d'être dure , je suis tombe sur un monsieur , asse pessimiste sur mon dossier.
Du coup en sortant j'étais raplapla , j'ai beaucoup appris ici sur ce forum.

Citationj'ai pris de l'assurance malgré ma situation vis à vis des créanciers,

Quel genre d'assurance cela m'intéresse moi j'ai pas encore entendu parle de ca !

Du coup on va patienter ensemble ;) !!!!
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

coco17

Bonjour Maria :)


Bienvenue à vous et brav pour votre redoutable efficacité ;)

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

@ Cymbi :
CitationQuel genre d'assurance cela m'intéresse moi j'ai pas encore entendu parle de ca !
Du genre de celle que peut conférer une belle armure bien lustrée !  ;) :D
Parce que s'il y avait une assurance anti-cafards-cancrelats-et-nuisibles-en-tous-genres, on vous aurait filé le tuyau depuis longtemps !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria

Bonjour les filles

Merci à tout le monde de cet accueil chaleureux, ça fait du bien !!!!

Cymbidium  je suis navrée que pour vous ça ait été comme ça mais en tout cas ça ne vous a pas empêchée de déposer votre dossier. D'accord pour patienter ensemble quelque soit l'issue du dossier....
Bisane a tout de suite compris de quelle assurance je parlais... On est obligé de l'acquérir, pas le choix.

J'ai  lu vos parcours aux uns et aux autres et jamais je n'aurais imaginée qu'autant de personnes vivaient la même chose que moi.
Encore mille fois merci de m'ouvrir la porte de chez vous...
Gros bisous à tous.
Maria

cymbidium

oupss pour le coup j'ai fait ma blonde encore une fois !! J'avais mal lu !!!!

Alors oui moi aussi , j'ai cette assurance !!!!!Sacré cymbi , je lis tout à l'envers  ;)

CitationJ'ai  lu vos parcours aux uns et aux autres et jamais je n'aurais imaginée qu'autant de personnes vivaient la même chose que moi.

Et tu n'imagines pas les gens qui n'ouvrent pas les yeux et qui sont surendetté , mais ne veulent pas se l'avoué.

Je suis a même les gens dans mon travail , et quand ils viennent à régler leurs achats , une carte sur 3 est une carte d'un organisme de crédit .( je les connais presque toutes  ;))
Attention je ne dis pas que tout les gens ne savent pas utiliser ce genre de carte , mais beaucoup ont du mal a la contrôler.

Aller on patience ensemble

gros bisous
Cymbi
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

cath

cymby tu me fais trop rire, mais tu n es pas blonde
tout est plus beau quand la vie est en rose