• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

aidez moi je ne sais pas quoi faire?

Démarré par lulu, 11 Mai 2010 à 13:33:08

« précédent - suivant »

lulu

bonjour,j'espere que vous pourrais peut etre m'aidez.il y a 2 ans nous avions eu le bonheur de faire batir notre propre maison.la societer de construction nous avez dit que nous aurions le meme montant d'apl quant etant locataire.la cela fait une année que nous habitons notre maison mais ont a de grosse difficulter financiere.mon conjoint lui et en cdi et moi malgrer que je suis malade(maladie de crohn)j'ai du chercher du travail et on ma proposer un cui de 4 h par jour cela nous aide un peu financierement mais je suis tres fatiguer et me demande si je vais pas devoir arreter mon travail.ma crainte et aujourd hui de déposer un dossier de surendettement et qu'il me demande de revendre ma maison car a coter j'ai comme beaucoup de monde des credits conso (4).svp pouvais vous m eclairer avec des témoignages a peu prés similaire a mon histoire cdt lulu.

cath

bonjour et bienvenue
d abord pouvez vous nous donner vos revenus et vos charges et ainsi que vos crédit pour qu on puisse faire le point
après il va avoir les pros qui vont venir vous renseigner mais ca serait bien d avoir déjà une idée sur votre situation
tout est plus beau quand la vie est en rose

lulu

ok merci de votre aide,mon conjoint a a peu pres 1500 euro au debut du mois et un accompte le 15 du mois de 450 euros,moi je gagne 633 euros par moi ,ns avons deux enfants donc je perçois 123 euro d'af et 70 euro d apl.pour ce qui est des sommes a payer tout les mois ,ns avons un credit immobilier qui s eleve pour l instant a 616 euros par mois +35 euros d assurances qui ns prennes,ns avons un credit conso a notre banque de 299 euro,et trois autre a different preteur 75,90,45.sans compter a coter les assurances voiture, l'electricite ect....la vie est difficile est je ne sais pas quoi faire merci de votre aide cdt lulu.

cath

pouvez vous nous donner les montants des assurances electricité etc
pour le salaire de votre mari c est 1500 ou 1950
tout est plus beau quand la vie est en rose

lulu

oui le salaire de mon conjoint varie selon les heures suplementaire qu il fait dans le mois mais son salaire brut en haut de sa fiche de paye et de 1550 euros.par contre ont donne 130 euro d electricité 16 euro d assurance maison,89 et 35 d assurances pour les voitures.

cath

donc si je me plante pas
revenus  2406
dépenses 1434

voilà maintenant on attend les pros qui vont pas tarder a venir
vous inquiétez pas on va s occuper de vous
tout est plus beau quand la vie est en rose

celtic

lulu bonjour,

je vous met lien à consulter dans un premier temps

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.0

Avez- vous un prêt voiture, le montant des impôts mensuel ou à l'année, frais de transport si vous en avez ou d'essence, frais de garde éventuel, cantine etc

Citationcredit immobilier qui s eleve pour l instant a 616 euros

pourquoi pour l'instant ? ???

le prêt est il avec un taux variable?

A +++++++

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lulu

oui le credit immobilier et a tot variable.le credit voiture a ete mis dans le credit conso a notre banque qui s eleve a 299 euro par mois,apres pour ce qui est des impot oui ont est mensualiser et ns versons 35EURO ET 9 euros tout les mois .frais d essence ns en avons comme tout le monde et ns mettons a peu pres 20 euros dans chaque voiture toutes les semaines.

lulu

et j'ai oublier de vous signalez que ns avons un decouvert autoriser de 1000 euro a notre banque qui ns aide quand meme mais qui est a chaque fois utiliser .ayant eu des loyer de 616 euro impayer ils ns ont signaler a bdf .

cath

une chose très importante
surtout continué a payer le crédit immo, combien avez vous  d échéance impayé pour le crédit immo
c est le crédit immo qui faut payer en priorité
tout est plus beau quand la vie est en rose

lulu

nous avons a peu pres 4800 euros d impayé pour notre credit maison car il y a que 4 mois que je travaille est que le salaire que je perçois sert a payer le loyer.

cath

alors aujourd hui votre but c est de ne plus avoir d impayé immo et révoqué les prélèvement des crédit conso et révolving
vous avez combien d échéance impayé sur le prêt immo
avez vous recu une déchéance du terme sur ce pret
tout est plus beau quand la vie est en rose

lulu

ns avons je crois 9 loyer impayer +des frais qui se sont ajouter.la lettre qui ns ont envoyer ete de ns signalez qui avez avertie la bdf des impayer chez eux.et il y a aussi un credit revolving que notre banquier n a pa passer pendant quelque mois et sans courrier de leur part ns n avons pas fais attention.la resultat il ont transmis le dossier a un huissier qui ns demande de regler la totaliter du credit avec des frais en plus et qui s eleve a 3800 euros et que ns ne pouvons donnez je ne sais vraiment plus quoi faire merci de votre aides.

Michel

Bonjour LULU,

Vous avez environ 7 mois de retard sur votre crédit immobilier soit 4800 €, et en l'état actuel de vos finances il apparait difficile de pouvoir combler ces échéances de retard.

Il y a nécessité à établir urgemment un dossier BDF.

Votre capacité de remboursement est de 600 € pour vos uniques prêts à la consommation.

Pour l'heure il vous faut dès à présent :

1 - ouvrir un nouveau compte , à la banque jaune, pour y domicilier tous vos revenus et faire basculer tous les virements des organismes sociaux.
2- Vous révoquez de suite tous les prélèvements de vos crédits
3- Vous demandez à la BDF de vous adresser un dossier BDF.

Dès que vos revenus sont domiciliés sur le nouveau compte vous adresserez à vos créanciers un courrier dans lequel vous les informerez du dépôt d'un dossier de surendettement

Votre budget doit ensuite s'établir de la façon suivante :
Ressources : 2423 €

Cette somme vous la ventilez de la façon suivante :
Nourriture, habillement , carburant..... etc : 900 € pour 4 soit maxi 30 € à dépenser en moyenne par jour.
Pour vos charges (électricité , eau .....) : 350 €.
Echéance prêt immobilier : 651 €
vos crédits : 515 € qui correspond d'ailleurs à la totalité de vos crédits en cours.

Votre situation n'est pas désespérée, il est seulement dommage que vous n'ayiez pas trouvé cet emploi avant et le souci majeur réside sur le cumul des impayés du prêt immo.

Mais en tout état de cause il apparait difficile de faire marche arrière et il vous faut monter ce dossier au plus vite.

cath

merci michel d etre venu a l arrescousse
je dois vous laissez lulu , je dois partir bosser
tout est plus beau quand la vie est en rose