• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mode d'emploi

Démarré par bisane, 21 Janvier 2010 à 08:43:43

« précédent - suivant »

bisane

Bienvenu(e) sur ce forum !
... si l'on peut dire ...

Avant de poster un billet, vous êtes invité(e) à lire ou relire ces billets :
¤ charte éthique, et en particulier ce passage : précisions sur la "propriété" des messages... à toutes fins utiles !  :D
¤ vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
¤ Liens et informations utiles sur le surendettement
¤ Plan du site, ou petit guide des billets essentiels... ou à tout le moins utiles !


Pour poster votre billet, merci de vous rendre dans cette section : procédure de surendettement / Commission de Surendettement / autres litiges judiciaires, et de choisir la rubrique appropriée à votre cas.
Vous cliquez ensuite sur "nouveau sujet", et vous complétez le titre (essayez de le choisir significatif, en évitant les "au secours" et autres "besoin d'aide", "bonjour" ou "bonsoir"....) et le contenu du message.
(quelques précisions dans le fichier joint en bas de ce message  ;) )
autres précisions en ''images'' ICI
Merci de tenter d'être synthétique, tout en nous donnant les informations essentielles pour que nous puissions vous aider.
En particulier, dans la grande majorité des cas, merci de résumer votre parcours, et de compléter le Tableau résumant la situation financière.
Merci enfin de préciser la date de votre dernière souscription de crédit, ou dernière augmentation de réserve.

Si votre dossier est déjà déposé, merci aussi de préciser, en fonction de l'avancement de ce dernier, les dates de : dépôt, recevabilité, recours, ouverture de mesures imposées et/ou recommandées.

MERCI DE NE PAS INTERPELLER LES INTERVENANTS EN MP (message personnel).
Cela représente une énorme perte de temps pour nous de vous répondre... et diminue en conséquence notre efficacité envers tous !  ;)


En savoir plus sur la mise en forme et les images, et sur l'insertion de liens, sur les réponses, modifications, Messages Privés (MP), courriels, et l'insertion des émoticones & smileys, ainsi que sur l'utilisation de la touche .
Et pour modifier votre profil, et en particulier votre avatar.
Nouveautés octobre 2017 : couleurs et citations.

Comment suivre ensuite les réponses qui vous sont faites ? Réponse ici.


Concernant la navigation :
- un plan du site est en permanence à votre disposition en haut et en bas de chaque page
- pour consulter en priorité les réponses à vos propres billets, un lien est destiné à cela dans votre "espace personnel" en haut à droite de chaque page. C'est également dans cet espace que vous pouvez consulter vos messages privés.
- le texte en bleu souligné dans les messages signifie qu'il s'agit d'un lien, sur lequel vous pouvez cliquer pour lire l'information concernée (en tout cas la plupart du temps !  ;) )


Consigne spéciale pour les bavards impénitents :
Ce forum se veut convivial, et il n'est pas question qu'il déroge à cette règle. Sachez cependant que pour décompresser, il y a de nombreux fils réservés dans la section discuter de tout et de rien.
Mais il est inévitable que vous ayez besoin de vous épancher, ou que ça parte en vrille, sur certains fils.
Si tel est le cas, et afin que des questions importantes ne passent pas inaperçues, merci de les mettre en rouge ! (surligner le texte, puis aller dans "changer la couleur" au-dessus du cadre dans lequel vous écrivez)
Et merci à Fan pour avoir fait naître cette idée !  ;)


Merci par ailleurs de lire ces quatre billets :
¤ De la vie et de la longévité du forum....
¤ Pour la survie du forum - informations importantes !
¤ Assurer le suivi... et les relais !
¤ Robin des Bois revisité....

Et enfin, et c'est important, gardez toujours en mémoire ce qui est dit ici :
AVERTISSEMENT - confidentialité et autres arnaques

et évitez de signer vos messages avec votre prénom !!!!


L'équipe du forum, mais aussi d'autres forumeurs, s'efforceront de répondre à vos questions dans les meilleurs délais.
Il n'est cependant tout simplement pas possible de répondre à tous et à chacun immédiatement.
Merci de votre compréhension !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZOUNOURS

SALUT "CHEF" !

Hi Hi, Bisane elle va pas aimer.....

Je blague.....


BIZ
ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

PFJ

Tout vient à point à qui sait attendre  ;D

aelysa

coucou

je suis ravie de cette urgence et félicitation

biz

bisane

CitationSALUT "CHEF" !
Hi Hi, Bisane elle va pas aimer.....
Si, si, Zounours, j'adoOOore !!!
Mais si je prends le temps de vous répondre, à tous, je ne vais pas avancer !
Je me mets au boulot !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

allez bisane

BOULOT BOULOT

AU BOULOT LE CHEF

nous on s amuse pendant ce temps

courage et un grand merci
tout est plus beau quand la vie est en rose

MARRAINE02

 21/01/2010

BONSOIR A TOUS ET A MADAME Bisane,

1. Qel joli forum cette couleur bleue comme le ciel d été en Provence
Bravo Bisane est ce que JOSE VOUS A AIDE à le monter ?

2. Je n avais pas du tout compris que le forum était déjà créé puisqu il y avait une erreur dans l intitulé premier transmis Merci à Celtic et Bisane d avoir rectifié

3. ICI je m appelle "MARRAINE2" et non "MARRAINE02" car le site a seulement accepté " MARRAINE2" je ne sais pas pourquoi j aurais bien aimé garder mon pseudo comme avant  tant pis je vais de l avant avec MARRAINE2"  

4. Au moins nous avons une webmaster qui nous comprend et ne nous vendra pas aux "  canailles d argent " :D

5. J en suis au 8ème huissier alors que je respecte les accords faits avec les organismes et les huissiers mais eux ne respectent rien
Comme je l ai déjà mis en MP sur l ancien forum à 2 modérateurs j en parlerai peut être a une autre occasion

6. Bon courage et mille réussites à l équipe des modérateurs pour ce nouveau forum et aux forumeurs qui après avoir eu le "  coeur qui pleure " aujourd hui dansent de joie et de fierté

7. Comment et quand on va pendre la "crémaillère " ?

A BIENTOT

MARRAINE2
A BIENTOT

celtic

Marraine2,

Rendez-vous au café du commerce ;) j'aime bien l'intitulé

bécassine
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

MARRAINE02

21/01/2010 SOIR

Bonsoir Bécassine,

Merci pour le message
OK POUR LE CAFE DU COMMERCE

A BIENTOT

MARRAINE02
A BIENTOT

celtic

Marraine2,

Pour que les personnes puissent mieux me reconnaître, je viens de reprendre mon pseudo

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Michel

Ah oui la je vous reconnais mieux celtic, avec votre perruque je ne m'y retrouvai plus  :D

celtic

 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

je la retire pour me coucher


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Laurence91

Bonjour,

Moi c' est mouise91 , j' ai gardé mon pseudo, mais là je suis un peu perdue, pouvez vous me dire si je dois recréer un fil avec mon hisoire , si oui? dîtes moi ou? svp!

jp1969

Bonsoir Bisane et tous les autres membres du forum qu'on ne pourra jamais assez remercier pour ce qu'ils font... :)

bisane

Si votre image se trouve sur votre ordinateur:

Allez sur le site http://www.imageshack.us/


Choisir votre image sur votre ordinateur avec parcourir "Browse" puis cliquer sur "start upload"
Attendre que l'image se charge puis copier l'adresse : "Direct link to image"



Sur le forum, cliquer sur l'icone "insérer une image" puis coller le lien entre les balises "(img)(/img)"

Si votre image se trouve sur le net:

cliquer droit sur l'image puis propriétés, highlighter son lien et copier le
allez http://www.imageshack.us/ et coller le lien en selectionnant "URL" puis cliquer sur puis cliquer sur "hos it"
Attendre que l'image se charge puis copier l'adresse : "Direct link to image"
Sur le forum, cliquer sur l'icone "insérer une image" puis coller le lien entre les balises "(img)(/img)"

Voilou


Signé Morpheus...
Merci à lui
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...