• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Jeux, crédit and consorts ....

Démarré par zinius, 14 Mai 2010 à 08:55:46

« précédent - suivant »

bisane

Zinius, les organismes de crédit ne tiennent pas plus compte que ça de votre situation "objective", mais bien de votre situation en regard de leurs contrats.
Et s'ils parviennent à rester un tant soit peu objectifs, ils ont autant intérêt que vous à accepter un plan BDF.
Et je doute que la banque monte au créneau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zinius

Bonjour a tous,
Je reviens vers vous pour faire " l etat des lieux" de la semaine passée !!
J attends toujours la confirmation de l ouverture de compte a la Bank P.... ( ca fait 10 jours aujourd hui) donc je ne peux pas encore faire mes changements de prelevements pour mes charges fixes ! Je vais tenter de les appeler cette semaine pour qu ils repoussent le prelevement a une autre date !!
Pas recu non plus l accusé de réception pour la revocation aupres de ma banque apres 1 semaine !! Mon créancier commence a intensifier ces appels ( chose normale ils ont du recevoir ma lettre d information pour la revocation) !! J ai d ailleurs 2 petites questions :
- Combien de temps mais la banque jaune pour crediter un cheque ?
- Pour un creancier ce mois ci ca fera la 3 eme echeance non honorée et je doute pouvoir lui envoyer quelque chose car je veux regulariser mes charges fixes !! Que peut-il se passer si c est le cas ??

julia26

Bonjour zinius

J'ai reçu la confirmation de l'ouverture de compte après 15 jours !!

CitationPour un créancier ce mois ci ca fera la 3 eme échéance non honorée et je doute pouvoir lui envoyer quelque chose

Cela ne changera rien si ce n'est qu'il vous mettra la pression !!

Ce qui intéresse le créancier c'est la mensualité décidée au départ  :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

zinius

ok merci julia pour ces precisions

bisane

Hello, Zinius !

CitationPas recu non plus l accusé de réception pour la revocation aupres de ma banque apres 1 semaine !!
Espérons que ça ne tardera plus !

CitationJe vais tenter de les appeler cette semaine pour qu ils repoussent le prelevement a une autre date !!
Vous voulez appeler qui ?

CitationCombien de temps mais la banque jaune pour crediter un cheque ?
Si on s'en réfère à la DSP, 3 jours maxi.

CitationPour un creancier ce mois ci ca fera la 3 eme echeance non honorée
Tant pis ! C'est à vous de définir vos priorités....
Ce qui risque de se passer, c'est une déchéance du terme... et ce n'est pas gravissime...

zinius

Bonjour Bisane,
Je compte appeler edf, mon FAI, mon operateur telephonique sachant que j ai deja une facture de retard et que je dois changer de RIB pour les prelevements pour qu il me laisse un delai suppementaire pour régulariser et payer le mois a venir
Vu que je dois attendre 3/4 mois avant le dépot si ils prononcent la decheance du terme du contrat ca ne presente pas de problemes majeurs ???

Jose33120

Bonjour Zinius,

Citation de: bisane le 24 Mai 2010 à 12:31:57
Hello, Zinius !

CitationPas recu non plus l accusé de réception pour la revocation aupres de ma banque apres 1 semaine !!
Espérons que ça ne tardera plus !

Je ne pense pas qu'il vous en fasse réponse vous le verrez dans les écritures de fin du mois  en tiennent compte ou pas et  dans le cas contraire le Nouveau un courrier de mise en demeure les prévenant de leurs responsabilités.

Citation....C'est à vous de définir vos priorités....

Oui c'est exact car l'important c'est tout d'abord de payer votre loyer puis toutes vos charges fixes, eau, gaz, électricite, mutuel, assurances, cantine impôt, et surtout pour nourrir votre famille.et si il vous en reste alors on paie en effet les craienciers. Sans favoritisme. équitabilité toal entre eux. en attendant lea décision de la Commission de surendettement.

Surtout surtout ne pas paniquer, restons calme et réfléchissons ensemble avec l'équipe en place.Qui est la que pour vous aider, .

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

zinius

Bonjour et merci José,

Je n attends pas un courrier de la banque mais l imprimé d accusé de réception de la lettre de révocation . Je suis juste surpris qu un établissement bancaire mette 1 semaine avant de recuperer un RAR.
Par contre effectivement, ce mois ci je veux régulariser mes charges en retard pour repartir sur un bon pied donc je ne pourrai effectuer de paiement minimum aupres de mes creanciers !!   :-\
La panique ?? nan merci la situation est grave mais pas désespérée  :)

bisane

CitationLa panique ?? nan merci la situation est grave mais pas désespérée
Alors, tout va bien !  :D

Zinius, rien à voir avec la banque, mais j'ai reçu samedi un accusé de réception RAR plus de 15 jours après l'envoi... alors que j'ai reçu une réponse à ce courrier en début de semaine !
Je crois qu'il n'y a rien d'anormal à ce que vous n'ayez pas reçu l'accusé de réception....

Citationdonc je ne pourrai effectuer de paiement minimum aupres de mes creanciers !!
Pas grave...
Vous vous fendez d'une petite bafouille leur indiquant que vous rencontrez des difficultés financières qui vous empêchent de leur verser quoi que ce soit ce mois-ci, et qu'à partir du mois prochain vous leur verserez tant, à telle date, par le moyen de votre choix.

zinius

recu 5/5 mon capitaine !! merci pour vos precieux conseils !!  :)

bisane

Citationmon capitaine
Prout, matelot !  ;)

zinius

Tiens bon la barre et tiens bon le vent hisse et ho .... Ca resume bien notre parcours nan ?? :D

Man

Citationmon capitaine !!
:D Ca faisait longtemps !!!
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

CitationTiens bon la barre et tiens bon le vent hisse et ho .... Ca resume bien notre parcours nan ??
Certes !
Mais je ne suis rien de plus qu'un matelot qui a navigué un peu plus longtemps que les autres !  :D

@ Man :
Je te saurai gré (rien à voir avec le gréement...) de te dispenser de certains commentaires...  ;D

zinius

J ai touché un point sensible cher matelot expérimenté ??  :D :D J adorrreeeeeee !!  n y voyais pas d offense directe mais juste un trait d humour  ;) ;D