• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Peur de l'irrecevabilité pour mauvaise foi.

Démarré par s3th-j, 26 Juillet 2013 à 23:03:23

« précédent - suivant »

s3th-j

Bonjour,
[size=78%]Il m'a fallu du temps avant d'oser vous parler de ma situation j'ai honte enfait et aujourd'hui j'ouvre les yeux je vois que ce n'est plus possible de continuer.[/size]
Je suis surendetté cela s'est fait petit à  petit.
Ca a commencé par une dette par ci une dette par la et comme une c..... j'ai fermé les yeux comme si ca n'existait pas.
J'ai 23 ans. Je suis bénéficiaire du RSA dpuis 2010 moment d'ailleurs où j'ai commencé à  m'endetter je suis en couple avec un enfant de 2ans on touche 725€ par mois au début ca a commencé par S*** une facture énorme est arrivé que je n'ai pas pu payer les autres se sont enchaînées je suis donc passé chez *** puis ***, j'ai également une dette chez O***, EDF, GDF, puis j'ai découvert les sites de paiement en 3 fois C***, T***, un découvert au cr* qui m'a valu fichage ficp, mes dettes doivent s'élever à  peu près à  5000€ voire moins, toujours le même scénario au début tout va bien je paye et puis problème fin du mois difficile dépense inattendue je sais que ces dépenses montrent que j'ai voulu vivre au dessus de mes moyens j'ai été complètement irresponsable et aujourd'hui je suis morte de peur quand je lis sur internet le nombre de dossier qui sont refusé pour cause de mauvaise foi.
En toute honnêteté je n'ai jamais voulu "escroquer" qui que ce soit, je ne me suis jamais dit dès le départ "je m'en fous je paierai pas" non je me mettais des œillères du genre c'est rien on se serra la ceinture, inconsciente, irresponsable une horreur. Ma dernière dette est GDF il me réclamait 900€ menaçait de couper très très vite une AS qui ne voulait pas contacter le pole solidarité car pas de livret de famille donc dossier FSL incomplet bref le cauchemar
C'est ma mère qui m'a conseillé de déposer un dossier de surendettement quand j'ai osé lui avouer mes dettes alors je me suis renseigné et me voila complètement pétrifié j'ai fait l'autruche j'ai laissé traîné les choses aidez moi s'il vous plait que dois je faire pour m'en sortir ?
J'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver, vu de l'extérieur je suis sure qu'un juge se foutra de moi et m'enverra pêtre! comment je vais faire?


Merci beaucoup à  tout ceux qui auront la gentillesse de me lire et de me répondre.



Persévérance

#1
C'est bien d'avoir posté, on va vous aider donc bienvenue à  vous  ;)

Je vous mets le message d'accueil, le tableau nous sera très utile  ;)

Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Merci de ne pas citer en entier le nom des créanciers ou sites (je modifie votre message)  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Manolété

Courage s3th-j ! ;)
Vous avez fait le plus difficile : reconnaitre vos problèmes !Vous êtes au bon endroit pour y faire face !Des pros vont vous aider sur ce forum  bbbo bbbo bbbo

cherif

bravo  bbbo bbbo bbbo  d avoir faire la pas tkt pas tu sera entourée dans le forum il ya vraiment des gens sympa qui v ont t aidé bonne courage

mrnem01

c normal que t est peur mais si tu depose pas tu sauras jamaissssssssssssssssssssss
ecoute ce que les "pros" du forum te conseilleront et tout ira biennnnnnnnn
mrnem01


t as fais le plus dur    en parler et surtout ne plus avoir honte de ce mot"SURNEDETTEMENT"

bisane

Citation de: s3th-j le 26 Juillet 2013 à 23:03:23quand je lis sur internet le nombre de dossier qui sont refusé pour cause de mauvaise foi.
Vous feriez mieux de lire les autres !  ;)


C'est très rare qu'un dossier soit irrecevable...
Et, même si en l'absence de votre tableau il va nous être difficile de nous prononcer vraiment, au vu du peu que vous dîtes, il n'ay a aucune raison que le vôtre le soit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

Remplissez le tableau

n'ayez pas de honte on va vous aider et dites vous que maintenant vous allez tout faire pour vous en sortir vous êtes jeune et vous avez une raison de vous battre : votre enfant  :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

s3th-j

D'accord je vais remplir le tableau très vite, c'est vrai que j'ai une tendance pessimiste vous avez raison mon enfant est ma raison de me battre mais c'est aussi ce qui rend ce combat aussi dur la peur de ne  pas y arriver enfin bon je me depeche de faire la tableau et je vous tiens au courant.


Merci pour vos messages d'encourament grace à  vous je me sens moins seule dans mes problemes!

Manolété

Citation de: s3th-j le 28 Juillet 2013 à 15:06:53
D'accord je vais remplir le tableau très vite, c'est vrai que j'ai une tendance pessimiste vous avez raison mon enfant est ma raison de me battre mais c'est aussi ce qui rend ce combat aussi dur la peur de ne  pas y arriver enfin bon je me depeche de faire la tableau et je vous tiens au courant.


Merci pour vos messages d'encourament grace à  vous je me sens moins seule dans mes problemes!
Super Garde la Niac !!!! bbbo bbbo bbbo Le tableau !!!!