• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Je vais déposer un dossier dans les prochains jours je panique

Démarré par nefertari, 08 Août 2013 à 11:38:41

« précédent - suivant »

Comailles


bisane

Citation de: nefertari le 08 Août 2013 à 21:21:58J'ai commencé ma lettre de saisine mais je n'arrive pas trop à  expliquer ma situation catastrophique.
Vous pouvez la mettre dans cette section, et on essaie de vous aider à  l'améliorer !  ;)
Lettres de saisine à  corriger


Pour l'ouverture de compte, je ne pense pas que le RSA soit un problème !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nefertari

Merci pour tous ces conseils.


Je vais poster un premier jet de lettre de saisine.
J'ai compléter également le tableau (dois-je le reposter et où? ) mais je ne comprends pas tout :
selon les calculs, j'obtiens une capacité de remboursement de 0 !!!!
Que va t-il se passer?

el0w


nefertari


BRUYERE

#20
Citation de: nefertari le 09 Août 2013 à 09:32:39
selon les calculs, j'obtiens une capacité de remboursement de 0 !!!!
Que va t-il se passer?

OK pour le tableau!!!


Effectivement, le tableau montre que vous n'avez pas de capacité de remboursement.

Dans ce cas là , la BdF peut si la situation s'avère durablement compromise proposer une PRP (Proposition de Rétablissement Personnel) = un effacement total de toutes vos dettes..


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nefertari

Ok. Ce mot fait peur quand même.
En attendant, je vais essayer de rembourser un minimum aux organismes de crédit sachant que ce ne sera pas grand chose, ma priorité étant de rattraper mes retards de loyer.

BRUYERE

Citation de: nefertari le 09 Août 2013 à 12:21:51
En attendant, je vais essayer de rembourser un minimum aux organismes de crédit sachant que ce ne sera pas grand chose, ma priorité étant de rattraper mes retards de loyer.

Relisez bien le message d'accueil .. En dehors du crédit auto (si crédit affecté), il vaut mieux révoquer vos prélèvements de crédit et privilégier impérativement vos charges courantes, dont le loyer ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nefertari

Oui mais je pensais qu'il fallait quand même prouver sa bonne volonté en essayant de régler partiellement les crédits avec la fameuse mensualité de contact si je ne me trompe.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nefertari

Ben disons que malheureusement c'est le cas. J'ai tellement peur des huissiers ou autre procédure et surtout honte...


mamanrom

ah non la honte vous l'oubliez hein  ;)

on a tous eu peur des huissiers et autres mais suivez bien les instructions de mes collègues et tout ira bien...

donc vous payez les charges courantes + auto et le reste si vous pouvez pas ben tant pis pour le moment!!!! il faut reprendre la maitrise de votre budget

el0w

la BDF peut également, ce qui est le plus souvent proposé, geler vos dettes pendant deux ans le temps de que votre situation financière et personnelle s'améliore

nefertari

Bon ok, je ne réglerai rien pour le moment sinon je risque de m'enfoncer encore. Merci pour ces conseils très précieux. Le crédit conso qui a servi à  acheter la voiture n'est pas un crédit affecté, donc, je vais faire la même chose que pour les autres, c'est à  dire rien!


Oui j'ai entendu parler de ce gel des dettes pendant deux ans. Mais après quoi? Les mêmes mensualités reviennent? J'ai l'impression que c'est reculer pour mieux sauter. Enfin, je n'ose pas me projeter si loin, à  force de vivre au jour le jour.

BRUYERE

Citation de: nefertari le 09 Août 2013 à 14:51:35

Oui j'ai entendu parler de ce gel des dettes pendant deux ans. Mais après quoi? Les mêmes mensualités reviennent? J'ai l'impression que c'est reculer pour mieux sauter.

J'avais été un peu vite tout à  l'heure en zappant la case moratoire  ;) ;) ;)


Si moratoire, à  la fin vous redéposerez et là  soit votre situation s'est améliorée et vous aurez un plan avec des mensualités adaptées à  vos possibilités financières, soit une PRP..



Mais pour le moment, on n'en est pas là  ..Un pas après l'autre .. Préparez votre dossier  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer