• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Questions avant de déposer un dossier de surendettement

Démarré par FANNY95, 16 Août 2013 à 23:19:57

« précédent - suivant »

FANNY95

 Bonjour,


Je vous adresse ce post car je souhaite aider mon fils de 23 ans.
Il a signé très récemment un contrat de location pour un studio avec un loyer de 500 €. Il habitait jusque là  chez sa grand mère.
Il m'a informé qu'il avait souscrit un prêt à  la consommation  pour 21 000 €. En prenant connaissance de son document, je m'aperçois que son prêt est de 36 000 € à  rembourser sur 120 mois, à  un taux de près de 10 %.
Il est désespéré car il pense qu'il n'y arrivera pas.
J'ai fait un rapide tour de ses dépenses actuelles, et il ne lui reste pas grand chose pour vivre.
Il souhaite revenir chez moi, doubler le remboursement de son prêt pour le rembourser en 5 ans, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour nous.


Je vous remercie de m'indiquer si compte tenu des éléments du tableau, un dossier de surendettement pourrait l'aider.






bisane

Bonjour, et bienvenue !

La mensualité est en effet un peu élevée pour le budget de votre fils....
Vous savez à  quoi il lui a servi, ce prêt ?

S'il dépose un dossier, il va falloir réduire certaines dépenses, en particulier les canal....

C'est quoi, le crédit B ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FANNY95

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai demandé à  mon fils de m'apporter tous les documents nécessaires pour son dossier ce qu'il doit faire ce we. Je ne sais pas ce que le crédit B couvre comme type de dépenses...


Mon fils m'a avoué qu'il ne peut s'empêcher de faire des achats, notamment sur internet. Je crains que ce soit devenu compulsif.
Il a réagi en voyant qu'avec le loyer, c'était trop juste.


J'ai pensé à  renégocier son prêt de 36 000 € car le taux est vraiment élevé. Mais il risque de souscrire de nouveaux prêts en parallèle.


Je vous donnerai les réponses du crédit B dès que je verrai les documents.


En vous remerciant pour votre aide.

Smilysoul

Citation de: FANNY95 le 17 Août 2013 à 10:16:55
Mais il risque de souscrire de nouveaux prêts en parallèle.
c'est à  éviter bien entendu car en région parisienne, mieux vaut attendre 6 mois après l'obtention du dernier prêt pour déposer un dossier à  la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos