• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

désespérée ...

Démarré par lucianis, 18 Août 2013 à 17:49:55

« précédent - suivant »

lucianis

J ai un bail précaire qui s est achevé en mars et nous sommes actuellement en pour parler donc je n ais pas d engagement .

lucianis

Si je clôture demain mon statut d auto entrepreneur je peux des lors déposer un dossier de surendettement ? L appartement était a nos 2 noms. Celui du papa de mon fils mais suite a notre séparation je n ai pu honorer le loyer et suis tomber dans une spirale infernale . J ai reçu 2 lettres similaires de COMMANDEMENT AUX FINS DE SAISIE DE VENTE , une a mon nom et l autre au sien . Sauf kil n est absolument pas au courant... je c pas quoi faire

catsen

il faut le prévenir rapidement


oui fermeture de l'auto entreprise, ensuite préparation du dossier de surendettement, il faut récupérer le jugement vous devez pouvoir le demander au tribunal de ce domicile pour savoir ce qu'il contient, sinon en demander une copie à  l'huissier

pour l'instant essayez de temporiser avec cet huissier en disant que vous cherchez une solution, il va vous mettre la pression donc il faut rester calme et lui donner un délai par exemple 15 jours
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Vous possédez des biens de valeur ?
Si ce n'est pas le cas, ce que je suppose, il faut informer l'huissier que vous ne percevez que le RSA.

Les dettes de loyer sont postérieures à  la séparation d'avec le papa de votre enfant ?

Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau pour qu'on se fasse une idée plus précise de votre situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lucianis

Oui les dettes sont postérieurs a son départ, je vais remplir le tableau merci BCP. Je suis affolée complètement choquer mais ce matin je me réveil prête a affronter

catsen

normal d'être affolée, n'aviez vous pas pensé que cette dette vous rattrapperai?

bon maintenant il faut passer à  l'action mais pas n'importe comment :D :D :D   chaque chose en son temps et vous remettrez de l'ordre dans tout ça ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lucianis

J ai réunis toutes les pièces sauf un crédit d 3000 € contracte en 2004 dont j ai aucunes nouvelles et une formation d esthétique en 2009 a qui je dois encore 3000 € mais j ai plus les papiers ni de nouvelles . Que dois je faire selon vous? En ce qui concerne la dette principale de loyer HLM d un montant de 22000€ , elle est a nos 2 noms alors kil n habitait plus au domicile, il n est pas au courant mais est également insolvable actuellement. Que me conseiller vous ?

catsen

il faut mettre toutes les dettes que vous pensez avoir
il est possible que vos créanciers aient garanti leurs créances (injonction de payer ou assignation), vous pouvez prendre des renseignements auprès du tribunal du domicile ou vous étiez
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lucianis

Quel démarche exactement dois je faire ? Je recherche tous les tribunaux de mon département de mon ancienne résidence et je leur dis loi au juste ? Et en ce qui concerne mon ex compagnon qui est également sur la dette d impayé de loyer que puis je faire ? Il n habitais plus la mais étais sur le bail

catsen

s'il était sur le bail il est aussi responsable de votre dette

pour les tribunaux il faut les appeler (tribunal d'instance et de grande instance) et demander s'il y a des injonctions de payer ou assignation à  votre nom
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lucianis

OK donc je suis oblige de déposer le dossier de surendettement avec lui ? Même si il ne figure pas sur les autres dettes?

catsen

non vous déposez un dossier pour vous seule et il faudra qu'il dépose aussi de son côté s'il ne peut pas payer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lucianis

Je voudrais  me remercier de tous coeur pour votre soutien et votre efficacité . J étais désespérée et impuissante et vous m avez sincèrement aider et si je peux vous offrir une folie manucure ce serait avec grand plaisir. Me joindre en MP. Je vous tiens au courant . Par contre je n AIS actuellement qu une tablette Android et ne trouve pas le tableau !

bisane

Petite précision : votre ex-domicile est rattaché à  UN tribunal !
C'est celui-là  qu'il faut contacter.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lucianis

Très bien, merci. Je vais cette après midi faire ma radiation auto entrepreneur , je pense pouvoir réunir les pièces et déposer mon dossier mi septembre. Par contre mon papa m avait une offert une voiture d occasion il y a 2 ans ( scenic année 2002 qui après vérification n est pas gage), je voudrais le garder car j en ai sincèrement besoin ne serait ce que pour emmener mon fils a l école. On ma conseiller de changer la carte grise rapidement. Est ce judicieux juste avant le dépôt d un dossier de surendettement ?