• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Je suis perdue

Démarré par Nath2309, 13 Septembre 2013 à 21:25:03

« précédent - suivant »

bisane

xxl! xxl! xxl! xxl! pour le loulou !

Pour le reste... wait & see... Vous en saurez un peu plus en début d'année, mais je suis sure que vous vous en débrouillerez !  ;)

:-* :-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nath2309

Oui en effet bisane me reste je m adapterai car j ai passer un cape ou en fais je m en fiche de "tout perdre " j ai bien plus à  perdre encore et e qui pour moi est toute ma richesse mon fils :)  dinc le matérielle etc m importe peu maintenant c est plus le casse  tête administratif qui me stresse (  fait surtout le jongla hé avecles rdv de mon fils car ma paperasse je gère du mieux que je peux pour le moment et ça été à  cahise fois )mais la j ai juste à  attendre 2014 car rien de plus ne se passez d'ici la ;)

Persévérance je vois la psy du service à  chaque fois que je vais a l hopital mais y a mon fils et même s'il est petit il comprends  tout et je ne peux pas vraiment exprimer ce que j ai envie et je devais voir la psy qui me suis pour mon obésité mais ça tombe sur le jour de chimio et y a 3 mois de délais pour avoir un rdv âpre ca ira mieux c est juste cette attente interminable et comme on avais que des bonne nouvelle bah la premier mauvaise nouvelle c et une grande gifle qui rappelle un peu trop à  la dure  réalité sur y ai bien plus que mon appart a perdre et ça pour une mère c est hyper dur à  vivre( et avec la fatigue ....) mais bon la je remonte la pente de toute manière j ai pas le choix ;) il a besoin de moi a 100% pour se battre

Bises à  tous et à  bientôt

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

biquette59

:-* :-* :-* :-* :-* :-*   Nath  et  on   xxl! xxl! xxl! xxl!   pour votre p'tit Lou !  :-* :-* :-* :-*

Nath2309

Bonjour à  tous

Le moral remonte un peu du coup je me "rebouge " un peu plus sur mon dossier
1 - reçu facture du commissaire priseur 330€ dégouté après demande a l administrateur je dois régler cette facture prévenu que ça ne sera pas payer avant janvier après le versements de mes allocations (bah oui j ai fais la regulerations des charges de copro sur conseil du mandataire et payer cantine, crèche que j avais de retard )
2- les impôts perso me "harcèle" alors que j ai même fini par déposer moi même le jugement dans la boîtes des impôts du coup envoi ce matin d'un recommandé avec demande de remise gracieuse qui ne tente rien a rien car de toutes manière je pourrais pas payer la totalité et comme il me compte des frais etc d'impayé malgres mes envois je préfère tenter le tout pour le tout qui sais je tomberai sur quelqu un de gentil et j aurais une bonne nouvelle en 2014 ( on a le droit de rêver c est la période )
3- faut que je me préoccupe de l ursaff ( j'ai la preuve que la copie du jugement est arrive merci Bisane pour le suivi courrier comme quoi ça sert ) qui me "harcèle " de courrier de relance divers

Et pour la nouvelle année je vais commencer a prospecter sérieusement pour trouver le meilleur poste possible pour ma reprise ( qui soit surtout adapter pour mon Loulou et qui me permettra de retrouver un logement facilement (salaire ) )

Voilà  merci en tout cas pour vos petits mots

Je vous souhaite un très bon réveillon de Noà«l a vous et vos proches

Je vous embrasse

bisane

bbbo bbbo bbbo à  vous !
Et chapeau bas...

2/ et si ça ne marche  pas, n'hésitez pas à  le dire... on essaiera de vous envoyer le "pro" en la matière...
3/ fô voir si ce sont des courriers automatiques

xxl! xxl! xxl! xxl! pour le boulot !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nath2309

Bonjour Bisane

Oui je le suis dis la même chose que c'était sûrement des courriers automatique pour ursaff un peu comme les appels que je recevais encore de crédits qui était des appels automatique mais la ça a l'air de se calmer :)

Bonne journée et bon réveillon

:-*

Nath2309

Bonjour à  tous

Et de nouveau bonne année 2014!!!!

Alors les nouvelles de mon côté

Casse noisette n a toujours pas fermer mon compte suite à  la demande de l administrateur et continue de prélever des frais dessus je vais sûrement être obliger de demander un arrangement avec eux pour remboursée le découvert et qu il clôture le compte a c est compliquer !!!!

Sinon j ai quelques doutes concernant l administrateur , il me dit de payer le comiisaire priseur mais je pense que c est pour éviter de créer de nouvelles dettes et bloquer la procédure, il me d'amené 1000€ d'avance de frais de justice que bien sur je n ai pas la 1100€ par mois d allocation et en payant le comiisaire priseur ce mois ci il me restera plus que 800€ donc pas possible et maintenant je sais pas si j ai bien fais de lui avoir fais un courrier comme quoi j était ok pour la cessation d activité et la LJ car le mandataire lui m a dis de laisser tomber il sera payer autrement et qu'il attendais le jugement car pas sur de ce qui aller être prononcer par la juge !! Demain je vais appeler la greffiere pour savoir ce qu elle en pense car normalement au vu de ma situation elle avais dis que je n avais rien a avancer en frais vu que j ai pas beaucoup pour vivre avec un enfant malade ( pas mal de frais induis )  je sais que beaucoup ont encore moins donc je devrais pas me plaindre mais une fois tout payer (EDF mutuelle charges etc) j ai comme tous ici plus rien enfin ça c est pas grave car je ne crée pas de nouvelles dettes c est déjà  ça :)

Le 16 va venir vite et la pression commence à  monter pfff !!!

Pour mon Loulou j appelle aussi lundi car avec les fêtes il n y avais personne pour me dire les résultats donc plus qu a croiser quelque jours pour avoir une bonne nouvelle j espère

Gros bisous à  tous et à  bientôt je vous tiens au courant ;)

catsen

j'ai liquidé 2 fois une sarl et je n'ai jamais payé de frais

suivez les instruction du mandataire, d'ailleurs je n'ai eu affaire qu'avec lui, si vous faites une liquidation c'est que vous n'avez pas les moyens de poursuivre l'activité et qu'il n'y a pas de résultat
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

Bonne Année à  vous et votre petit Lou, Nath !  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Nath2309

Merci Catsen c est bien ce que je pensais demain appelle la greffiere pour conse car m avais dis de les appeler si Soucis et la l'administrateur (du moins le collaborateur en charge de mon dossier ) à  mon avis il est pas de bon conseil bon après je suis en profession libérale donc c est un peu différent d une SARL mais quand même je travaille plus du tout et mes parent ont déjà  assez finances faut pas exagérer

Merci je vous tiens au courant de la réponse de la greffiere

Bonne soirée

Nath2309

Nadia

bonne et meilleure année à  vous nath
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

feufolette

Citation de: catsen le 05 Janvier 2014 à 12:25:39
j'ai liquidé 2 fois une sarl et je n'ai jamais payé de frais

suivez les instruction du mandataire, d'ailleurs je n'ai eu affaire qu'avec lui, si vous faites une liquidation c'est que vous n'avez pas les moyens de poursuivre l'activité et qu'il n'y a pas de résultat

liquidations judiciaires suite à  cessation de paiements ?  Avec période d'observation  ? Ou cessation d'activité simple et liquidation de la structure juridique ?...

On en a déjà  parlé, mais il est vrai que les intervenants divers peuvent  facturer des frais de suivi de dossier pendant la période d'observation.  Quand j'allais voir Môsieu  Président du TI , je me souviens d'un dossier qui était reporté d'une fois à  l'autre parce lié à  une procédure collective et que  le liquidateur demandait 2000 € de frais que le client de l'avocat (au TI ) ne pouvait pas payer

Mis à  part ça, l'administrateurl peut inclure sa facture dans la liquidation  :D :D Le liquidateur se paye sur la réalisation de l'actif et s'il n'y a pas suffisamment d'actif il a droit à  une rémunération  forfaitaire  versée par l'état (depuis l'an 2008 je crois)

Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec toi; il ne faut pas payer la facture...

Au départ on était partis sur une survie de l'entreprise, et dans ce cas l'activité aurait pu permettre de payer ces frais, puisqu'on est censé prouver que une fois l'antérieur neutralisé l'entreprise est viable; ensuite compte tenu des circonstances l'orientation a été liquidation ce qui change un peu le déroulement des choses
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Nath2309

Bonjour :)

Bonne et heureuse année 2014 à  vous aussi Nadia :)

Alors j'ai eu hier l'administrateur au téléphone , Feufolette et Catsen  vous avez raison je laisse tomber la créance elle passera dans la liquidation :)

Finalement de vive voix c'était mieux car par mail plus insistants pour que je règle ,  il m'a juste demande de confirmer par mail mon accord pour la LJ ce que j ai accepter évidement c est pas dans mon intérêt de refuser donc il sera la le jour de l'audience , le mandataire pas sur il m a dis et lui étant le premier a avoir le délibéré du jugement car il va le chercher directement au TGI m appèlera  pour me dire le résultat pour pas que je stresse pas inutilement c est gentil je trouve. J ai payer ma cotisation Cpam de 2014 (64€) car maintenant c est du 1/1 au 31/12 donc sinon plus de sécu et je peux pas prendre le risque d attendre une cmu donc comme le montant est pas énorme j'ai payer

En tous cas merci pour vos précieux conseils car sans vous je n'aurais pas tenu le coup je crois , même si c est pas fini j ai l'impression que le bout du tunnel n est plus très loin ;) xxl! xxl!

Autre super nouvelle la meilleure pour la fin ;) , les résultats de mon fils sont BONS donc on continue la chimio normalement pas besoin de la renforcer que du bonheur pour ce 2014 (en ce qui le concerne)  bbbo bbbo bbbo

Bon weekend à  tous et je vous tiens au courant

:-* :-* :-*