• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

déficit impossible à combler et surendettement

Démarré par GABRIELLE54, 21 Septembre 2013 à 12:03:58

« précédent - suivant »

GABRIELLE54

J'ai mis dans la case amende, un trop perçu de 2000€ que la CAF me réclame pour mon fils qui est apprenti.

Smilysoul

ne reste plus qu'à corriger dans le tableau inséré dans votre 1er message
1 adulte ou lieu de 2  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

GABRIELLE54

 Merci Smilysoul, vous avez des yeux de lynx !!!!
Pourriez-vous me dire si la somme correspondant à 567€71, sur 96 mois, serait le montant à rembourser si le plan était mis en place ?
Je pense que le d'ici peu de temps (1 an ou 2) les grands n'auront plus la PA de leur père, il me restera celle de ma fille, âgée de 15 ans, qui vient de rentrer en seconde . Faudra-t-il redéposer un dossier car il s'agira de 600€ mensuels en moins ...
J'ai beaucoup aidé autour de moi avec la prestation compensatoire... famille, amis dans le besoin et le trésor public... sans trop penser aux conséquences
J'ai bien peur de devoir travailler au moins jusqu'à 70 ans pour rétablir l'équilibre financier ! Ce seront les patients qui me soutiendront !!!!!
Dans la vie rien n'est acquis, à 40 ans j'avais une maison payée en pleine campagne, un compte en banque positif et un mari qui me faisait déprimer mais je n'envisageais pas de franchir la marche divorce, à 50 ans, je suis beaucoup mieux  dans ma vie , mais financièrement c'est difficile . J'ai briefé mes enfants en leur "interdisant" de dépendre financièrement de quelqu'un. Je pense qu"ils ont bien reçu le message...
Je vous renvoie le tableau. Bon après-midi !
Gabrielle


Persévérance

La situation de surendettement est manifeste  donc un dossier sera la solution je pense  ;) De quand date votre dernier crédit ?

Pour la PA, elle est due jusqu'à ce que les enfants soient "autonomes" financièrement donc au moins tant qu'ils continuent leurs études, si la PA n'est plus versée c'est qu'en théorie ils sont autonomes donc n'auront plus besoin de vous, mais vous verrez le moment voulu s'il est nécessaire ou pas de redéposer  ;) Donc retenez que la PA est versée même après la majorité  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

GABRIELLE54

#19
j'ai une carte bancaire *** avec une réserve d'argent depuis l'ouverture de mon compte. (août 2010). Je me suis servi de la réserve jusqu'à la semaine dernière...





Persévérance

Merci de ne pas citer le nom des créanciers (et banque) en toutes lettres  ;)

Si vous avez puisé dans une réserve existante, ce n'est pas considéré comme un nouveau crédit donc vous pouvez déposer s'il n'y a pas de crédits récents (moins de 3 mois en Province, 6 mois en IDF) mais il ne faut plus utiliser cette réserve désormais  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: GABRIELLE54 le 21 Septembre 2013 à 12:03:58J'ai touché une prestation compensatoire de 50 000 € en 2009 que mon ex-mari a versé sous forme d'actions.
Heu...
Pardon, hein, mais des fois ça m'énerve un peu trop...
Réclamez ce qui vous est dû, y compris les impôts versés !!!!!!
Avec vos revenus, vous avez droit à l'aide juridictionnelle ! Il ne faut pas l'cher le morceau !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GABRIELLE54

Voici  la réponse venant de l'avocat de mon ex, je cite
" Il (ex-mari) n'entend pas faire droit à ses nouvelles exigences (moi, en réclamant les impôts sur la vente des actions) tant abusives que fantaisistes. Dans ces conditions, je vous remercie de ne plus importuner mon client et de correspondre avec moi , si Mme ...devait persister dans ses errements. Mr .... sollicitera d'un éventuel Tribunal, également, le paiement de dommages et intérêts et de frais irrépétibles..." Votre bien dévoué avocat "
Quel recours puis-je obtenir devant ces menaces ? OUI, j'ai peut-être baissé les bras, mais jusqu'à l'été, j'arrivais à faire face , artificiellement je le reconnais...
Cela peut vous énerver, je le conçois, mais j'ai beaucoup de mal à reprendre les hostilités que j'ai fui en divorçant.
Vous vous dîtes certainement que je n'ai pas à me plaindre puisque je ne tente rien...Ce n'est  pas si simple.
Votre message m'a secouée...

nounours

ne vous méprenez pas gabrielle, Bisane s'énerve de ce qui n'est pas juste tout simplement
elle vous booste pour que vous vous battiez et obteniez ce qui vous est du
maintenat l'avocat de votre ex c'est normal "écrit"dans le sens du poil de sons client, quand à vous et bien essayez de ne pas vous laisser "épiler"  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

GABRIELLE54

Je ne lui en veux absolument pas ! je la remercie pour sa franchise qui m'a fait réfléchir...
Bonne soirée !

Persévérance

Revenir à des conflits post divorce, ce n'est jamais facile et on en a pas envie ... mais parfois c'est aussi se donner un nouveau départ en récupérant ce qui est du  ;) Par contre, il faudrait demander conseil a un avocat, certaines consultations gratuites dans les villes, tribunaux ... et c'est un bon moyen de faire le point sur ce qu'on peut (et pas) faire  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: nounours le 22 Septembre 2013 à 21:46:48
ne vous méprenez pas gabrielle, Bisane s'énerve de ce qui n'est pas juste tout simplement
Je confirme ! Ce n'est pas du tout vous qui m'avez énervée, c'est ce genre d'agissement qui me met très en colère !  grrr grrr grrr
Parce qu'on est en position de force, on se permet de dépouiller l'autre !
Et bien sûr, on sait à qui on a affaire, et on compte bien sur le fait que l'autre ne réagira pas...
Ca m'insupporte !!!!  ccbat ccbat ccbat ccbat

Voilà, je vais me calmer....


Je comprends en revanche votre lassitude, et ne nourrirai aucune colère contre vous si vous ne faites rien.
Mais PSV a raison, ça peut être l'occasion d'un vrai nouveau départ.
Et ce serait lui faire trop d'honneur que de lui donner raison...
Or je répète : vous devez avoir droit à l'aide juridictionnelle !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacques123

la prestation compensatoire versée sous forme de capital doit correspondre à l'octroi d'une somme d'argent. Il faut vérifier quel est le montant alloué par le juge car si c'est 50 K EUR cela ne peut se faire par des valeurs mobilières en effet si on vous réclame autant d'impôt cela veut dire qu'il y a une plus value importante (à raison de 24% hors CSG soit plus value d'environ 40.000 EUR sur 10000 EUR d'impôt), l'achat de ses actions lui est revenu à 10.000 EUR. Avec la vente vous avez reçu en net grosso modo 30 K EUR, loin de la somme d'argent qui vous serait octroyée. Votre ex vous doit encore de l'argent !!
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

GABRIELLE54

#28
Bonsoir !
Effectivement, le juge m'a octroyé une prestation compensatoire de 50 000€ au mois de mai 2010, j'étais sans emploi à l'époque puisque je venais de déménager pour me rapprocher de ma famille. La perte de revenus, le déménagement, les frais d'avocat ont mis mon compte bancaire à mal. Il était urgent que mon ex-mari verse ce qu'il devait.
Il m'a appelée un matin, en me disant que si je n'acceptais pas le versement sous forme d'actions, il ferait traîner les choses...J'ai accepté, ne sachant pas que la revente était taxée à presque 20%. La banquière ne m'a rien dit sur cet impôt.
En 2011, j'ai reçu une première lettre des impôts me réclamant 12000€, puis, allez, une seconde me disant que je devais payer des impôts sur ces impôts...8000€ de plus.
Mon ex-mari part du principe que j'ai accepté et que je dois me taire. J'ai accepté sous la contrainte et par l'urgence de ma situation à l'époque. Je ne lui ai rien demandé jusqu'à ce que les impôts se manifestent...Son avocat me le reproche aussi...comment aurais-je pu le faire puisque je ne connaissais pas la législation sur les ventes ?
Lui est très au courant puisqu'ii a su se protéger...

Persévérance

Je vous encourage à prendre contact avec un avocat, au moins au cours d'une consultation gratuite, pour voir si vous avez possibilité de récupérer quelque chose  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide