• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

déficit impossible à combler et surendettement

Démarré par GABRIELLE54, 21 Septembre 2013 à 12:03:58

« précédent - suivant »

Persévérance

L'avocat adverse fait son boulot  ;) Ce n'est pas agréable et pour l'avoir vécu c'est dur sur le moment mais dites vous que c'était juste une façon de faire son boulot et que au final ça n'a rien de personnel  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

GABRIELLE54

Oui, ... :-\ !!!
J'ai une question au sujet de la déclaration de véhicule sur le dossier. J'ai une C3 de 2007 qui me sert pour mon travail à domicile.
Mes parents sont partis en Tunisie. Ils ont vendu leur voiture en France car s'ils l'emmenaient, ils devaient payer pratiquement le double de son prix en frais de douane..Ils m'ont fait acheter une voiture d'occasion(7000€), à mon nom mais avec leur argent. Je leur ai amené la voiture cet été.
On a effectué le changement de carte grise là-bas...
Est-ce que je dois faire apparaître cette voiture dans le dossier car la facture est à mon nom ?

Persévérance

Si la carte grise est à votre nom, oui, il faut l'indiquer  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

GABRIELLE54

En fait, nous avons fait le changement de carte grise en Tunisie, elle est au nom de mon père maintenant, je ne sais pas si la préfecture est prévenue dans ce cas. Je vais me renseigner dès lundi
Il ne manquerait plus que la commission de surendettement demande à vendre ce véhicule...catastrophe !!! J'ai mis pratiquement une semaine entière en août à passer de bureau en bureau, de douane en douane, un vrai parcours du combattant en pleines manifestations tunisiennes. Je salue au passage la ténacité des jeunes et moins jeunes qui luttent pour leur liberté et la liberté des femmes là-bas...pacifiquement, en faisant des sitting devant l'assemblée nationale.
Bonne soirée
Gabrielle

Smilysoul

Citation de: GABRIELLE54 le 27 Septembre 2013 à 17:55:23
En fait, nous avons fait le changement de carte grise en Tunisie, elle est au nom de mon père maintenant, je ne sais pas si la préfecture est prévenue dans ce cas. Je vais me renseigner dès lundi
la préfecture est prévenue de tout changement de propriétaire de véhicule  ;)
Vous l'avez acheté quand cette voiture ?
Si cet achat apparaît sur l'un de vos 3 derniers relevés de compte il faudra expliquer à la BDF que l'argent provient de vos parents  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

GABRIELLE54

Bonsoir !Même si le changement a lieu à l'étranger ?
Je leur ai acheté au mois de mai (le 13) et j'ai payé avec un chèque de banque (la leur, car j'ai une procuration)  . Rien n'est passé par mon compte. Gabrielle,

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: GABRIELLE54 le 27 Septembre 2013 à 21:30:36
Bonsoir !Même si le changement a lieu à l'étranger ?
ben oui  ;) si vous désirez savoir si cela est bien notifié à la préfecture ... transmettez moi l'immatriculation en MP je vous confirmerai jeudi prochain ;)
Georges Bernanos

feufolette

les baskets vertes de smily se faufilent partout ......  :D :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Smilysoul

Georges Bernanos

GABRIELLE54

Citation de: feufolette le 28 Septembre 2013 à 00:02:54
les baskets vertes de smily se faufilent partout ......  :D :D :D
Oui, elles marchent tard dans la nuit !
Vous vous connaissez bien entre "collègues" du forum ?

feufolette

oui et non; mais après quelques années d'inscriptions et de croisement de fils on a quelques prémices.  Certains se connaissent mieux au travers des rencontres régionales ou de la rencontre nationale, où l'on sort du virtuel 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Et le chambrage est une des règles d'or du fonctionnement du forum !
Un conseil : ne restez pas trop longtemps, pour ne pas en faire l'objet !  ;D

Et en attendant, vous n'avez pas répondu à sa question, aux baskets !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Citation de: bisane le 28 Septembre 2013 à 16:46:47
Et le chambrage est une des règles d'or du fonctionnement du forum !
Un conseil : ne restez pas trop longtemps, pour ne pas en faire l'objet !  ;D

Je confirme !!! :D :D :D :D :D :D :D :D