• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Je suis arrivée au fond et ne sais plus quoi faire...

Démarré par Glady, 09 Octobre 2013 à 12:49:38

« précédent - suivant »

Glady

Bonjour,

Je vais tout d'abord vous résumez un peu mon histoire pour que vous puissiez comprendre...

En 2007 mon ex- copain et moi avons achetez une maison d'une valeur de 315 000€ ( pas marié, pas d'enfants ), nous l'avons signez aux deux noms le crédit immo ainsi que la maison.

En Janvier 2011 j'ai enfin eu le courage de quitter mon ex ( pervers narcissique, qui se gênais pas de m'humilier devant les autres et de mettre des coups une fois seul ).

L'enfer commença, il m'a juré qu'il va me ruiner, que ma vie sera brisé et qu'il fera tout pour que je ne n'aura jamais un rond sur moi...
Malgré cela il voulait absolument reprendre la maison ! je ne voulais même pas de soulte ou quoi que ce soit pour sortir des contrats ! j'avais un peu d'espoir.
Ont s'étaient mis d'accord que lui tout seul paye le crédit en attendant que je sorte du contrat, je ne pouvais vraiment pas me payez un appartement plus la moitié du crédit ( 1400€ ). Lui était patron d'une petite entreprise et gagne très bien ça vie!

Bref jusqu'à la tout allait, j'attendais comme une c*** qu'il me donne un signe de vie pour aller chez le notaire.
J'ai fait l'autruche, j'avoue, mais j'étais seule et n'avait vraiment personne à qui me confié.

J'ai eu le courage d'aller voir un avocat pour qu'il lui écrive de ce qu'il en est avec la maison.

Janvier 2013 lettre recommandé de la banque que les échéances crédit sont impayés et qu"ils les réclament à moi à présent car mon ex est introuvable !
C'est à dire il a abandonné la maison ! je suis aller voir les lieux, un vrai cauchemar ! salle de bains arraché, cuisine saccagé, jardin et piscine délaissé et 3 tonnes de déchets devant la maison !!! j'ai eu une crise de nerf...
Bref il avait juré qu'il allait me nuire et voilà il l'a réalisé.

La maison me coûte à présent plus 315 000€ mais 389 000€ !!! pourquoi ? car ont avaient pris le crédit en devise de Francs Suisse vus qu'ont travaillent tout les deux en suisse ( donc plus confortable pour nous ).
Selon l'étude de l'agent immobilier il ne peut pas vendre la maison plus de 257 000€, normal je vais dire vue l'état de la maison ! j'avais honte lors des états des lieux.

Je n'arrive plus à vivre, je travaille peut etre en suisse avec un salaire convenable, mais je n'arrive plus à payer.
Dites moi comment faire ? je n'arrive plus, je me détruit psycologiquement et presque plus la force de survivre.
J'habite en Alsace et j'ai lu qu'on peut faire une faillite personnel, mais ais je le droit de faire cela ? ( une fois que la maison est vendu ) ? mon avocat me disait que cela est possible et cela en 3 mois...

J'ai tellement honte de moi, d'avoir fait l'autruche, que j'ai pas eu la force de le pousser plus vite à la vente avant qu'il détruit la maison ! en calculant j'aurais dans les 170 000€ de dettes ( plus ou moins à ça près )!
Ah oui mon ex n'a plus de compte à rendre vue qu'il habite sur le sol suisse ( même si il est tout aussi solidaire que moi ), les banques françaises ne vont pas le chercher ...

Voilà j'ai pu enfin vider mon sac ! je vous remercie de m'avoir lu et témoigner moi votre histoire, faite moi espoirs et dites moi qu'il y' a une lumière dans cet enfer !

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Glady !  ;) Je vous mets le message d'accueil !


bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

newstart

Bonjour Glady


Vous avez bien fait de venir nous raconter votre histoire. Vous trouverez de l'aide sur ce forum. Vous aurez très vite des réponses.


Votre cas est un peu particulier mais je suis sure que Bisane et les autres auront des réponses à vous apporter. Et il y a toujours une lumière au bout du tunnel !


Tenez bon.


NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

biquette59

Pourriez-vous remplir le tableau dés que possible et l'insérer dans votre 1er message !  ;)

bisane

Hé bé !!!  >:( >:( >:(

Les banques ne peuvent peut-être pas se tourner vers lui (ce dont je doute...), mais vous vous le pouvez !  :P

En effet, Alsace, vous pouvez faire une demande de faillite personnelle. Je pense même que la vente de la maison peut être incluse dans la procédure.

Un dossier de surendettement vous conduirait à peu près au même résultat...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyre

Bonjour,
Votre histoire ressemble à la mienne, vous pouvez faire une demande en faillite personnelle, cela ira certainement beaucoup plus vite que ce que je vis depuis 4 ans. En tout  cas, je vous  :-* et  xxl! pour que vous preniez la meilleure des alternatives. En Pays de Loire, nous n'avons pas la procédure de faillite personnelle.
COCCINELLE

Persévérance

Vous avez fait un premier grand pas en trouvant le courage de quitter un compagnon qui visiblement n'étais pas très agréable  ;) Vous allez maintenant trouver l'énergie de vous sortir de cette situation financière périlleuse et on va vous accompagner au mieux  ;)

Ce serait bien de remplir le tableau dès que vous pourrez  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Glady

Je vous remercie pour vos messages de soutiens ! mais mon ordi est trop vieux pour installer le tableau :-/
Il y'a t'il une autre solution pour que je puisse résumer un peu mes finances ?

Smilysoul

#8

vous cliquez sur la pièce jointe que je vous ai mis ....

enregistrer le fichier

est ce que cela fonctionne ?

peut être vous faut il télécharger ce logiciel  ;)
http://fr.libreoffice.org/telecharger/
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

newstart

coucou Glady

avez vous réussi à installer le tableau ? sinon on peut essayer de trouver une autre solution avec vous

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !