• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Déclaration compte joint lors dépot dossier

Démarré par ANGELINA, 17 Mai 2010 à 08:51:22

« précédent - suivant »

celtic

ANGELINA

La B.D.F vous a joint un état de vos dettes,il sera réactualisé ne vous inquiétez pas trop pour ca

CitationMa capacité de remboursement est de 1010 euros.

C'est le montant que retient la B.D.F pour négocier avec les créanciers , au final cela varie très peu

Il me semble que vous êtes locataire, donc votre plan ne dépassera pas 120 mois dans ce cas, les sommes restantes seront effacées.

Vous feriez si toutes vos dettes sont bien répertoriées et pas d'erreur flagrante dans les montants  vous le signalez à votre gestionnaire.

CitationJe me prépare au recours.
J' imagine mal sur 25 créanciers qu' aucune n' exerce ce droit.

C 'est pas certain

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jose33120

Bonsoir Angelina,

Comme le dit Michel , il ne faut pas s'affoler Angéline, ce tableau est un récapitulatif des dettes et il faut savoir que parfois lorsque vous déposez un dossier et qu'il y a comme vous le dites 4 années de cache cache de souffrance et enfin on prend la bonne décision celle que vous avez prise de dire STOP, il arrive que le chiffre que vous déposez et plus lourd que celui du capital emprunté. Car les intérêts plus les pénalité de retard viennent s'ajouter au capital fait qu'il est plus important que celui que vous avez emprunté. Alors Angélina on ne panique pas, on ne tress pas il faut garder votre sang froid et regarder devant vous.

La bonne solution vous l'avez prise, c'est celle d'avoir décidé de déposer votre dossier de surendettement, vous avez donc pris toutes votre responsabilité et c'est trés bien. Pas de culpabilité, pas de honte à avoir, pas de jugement, aucun de notre part seul compte de savoir vous en sortir et nous vous y aiderons pour cela.

Alors Angélina, on léve la tête on est fiére de ce que l'on a fait déposer ce dossier et il faut regarder l'avenir. Ce ne sera pas facile ce sera pénible même parfois, mais avec persévérance et obstination vous parviendrez au bout de ce chemin qui porte le bonheur.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ANGELINA

Il y a vraiment des jours où je me demande comment
j' ai pu en arriver là.

J' ai élevé mon fils seule pendant 20 ans et je n ai jamais eu de problèmes.
En seulement 4 ans j' ai fait très fort !!!

Ce n est décidemment pas ma soirée .

Angelina

ANGELINA

Ca ira mieux demain .....

Merci à vous tous.

Man

Coucou Angelina,

Ne vous inquiétez pas de trop, vous recevrez un autre "Etat détaillé des dettes" qui sera réactualisé par les créanciers.

Citationil faudrait un héritage, un loto ou me marrier avec un émir pour que ma situation s' améliore
Même sans ça, et comme l'a dit Celtic, vos dettes seront effacées au bout de 10 ans si vous n'êtes pas propriétaire  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Jose33120

Angélina,

non on ne fait pas fort, car malheureusement on ne sent rend pas compte. Seulement le fait de vouloir s'en sortir soi même sans en parler à personne toute seule dans son coin fait que le compteur tourne et le crédit qui paie un autre crédit et ainsi de suite n'arrange rien. Cela est la passé penson à l'aenir aujourd'hui ce n'est pas un jour sans mais c'est un jour avec on positive. Bientôt dans quelques jours youpi c'est les vacance comme le chantait TINO ROSSI; OH ILE BELLE D'AMOUR. Cette CORSE qu'elle est belle avec ses chemin bordant la montagne, ses paysage super et un soleil sans pareil. On voudrait y rester. Alors Angélina on oublie tout on oublie les tracas on reprendra la suite au retour  avec pleine de bonnes images dans la tête.

Bon courage et bonne vacances a vous.  José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ANGELINA

José,

J' aime la façon dont vous  parlez de mon ile natale.
Vous avez raison, dès que j' y serai j' irai beaucoup mieux.

Je propose une commission des surendettés sur le port d' Ajaccio !!!
Avec une bonne friture du golfe ...... bbbo

bisane

Ben v'là aut'chose !!!!
Angelina, vous avez franchi un 1er cap, vous êtes recevable, et vous allez vous lamenter ?

Et, en tout état de cause, vous ne rembourserez pas plus que ce que vous pourrez... à priori sur 8 ans....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Bonjour Angélina

Vivement les retrouvailles avec votre ile   ;) je vois que vous avez le moral dans les chaussettes
Vous savez avec ces crédits renouvelables on prends tellement l'habitude de piocher dans les réserves sans se poser de questions !!
Et le  jour ou on se penche sérieusement sur les chiffres on en tombe sur le cul car le gouffre se creuse avec tous les intérêts qui s'y rajoutent
Angélina vous êtes recevable et ça c'est énorme ! c'est la clef pour vous en sortir alors appréciez ce moment et ne pensez qu'a vos vacances pour le moment  :D :D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cath

NE vous tracassez pas angelina, dans 10 ans il y aura effacement des dettes et votre capacité de remboursement vous laisse de quoi vivre c est bien
moi aussi quand le juge m a dit vous savez combien vous devez, je lui ai répondu oui dans ma tête c etait crédit immo 115000 et révolving conso 80 000 Et elle m a sortie un total de 230 000 , je me pose encore la question mais comment c est une sacré différence
en un an car avant de déposé j ai attendu un an, j avais envi de m enfoncécer un peu plus peut etre mais j ai eu 30 000 euro de plus , entre les frais d impayé , les intérets ca va très très vite
gardé courage
tout est plus beau quand la vie est en rose

ANGELINA

Bonjour à tous,

Je mérite vraiment qu on me botte les f.......
Je sais que j ai beaucoup de chance d' avoir cette recevabilité !!!!

J' apréhende juste les recours ....

Ai reçu ce matin un 2ème recommandé de la BDF, je vais
surement en faire rire quelques uns mais j ai cru qu ils avaient changé d' avis;
Et bien non c' était juste un 2ème envoi par précaution parce que beaucoup de personnes ne vont pas retirés leurs recommandés (dixit un aimable gestionnaire).

Bon je retourne bosser..
Angélina

ISI

Nounou d'enfer!

Man

Angelina, savourez la recevabilité pour l'instant, vous aviserez ensuite au fur et à mesure des évènements  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

Et voilou !

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANGELINA