• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Déclaration compte joint lors dépot dossier

Démarré par ANGELINA, 17 Mai 2010 à 08:51:22

« précédent - suivant »

ANGELINA

Bonjour Julia,

Vous avez surement raison mais je m' étais dit que si le créancier  qui fait le recours était remboursé avant le passage chez le JEX ( en partie grace à mon 13 ème mois) le recours n' existerait plus et les autres ne sont plus dans les délais..

Raisonnement simpliste je l avoue mais je gamberge  ??? ???

J' attends donc l' avis des experts ..

Bises

bisane

La BDF recommande de ne privilégier aucun créancier.... ce serait donc me semble-t-il une mauvaise tactique !
Par ailleurs, comme le dit Julia, les autres créanciers risqueraient de se fâcher !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Creancier de surendettes

Bonjour Angelina

Vous ne devez pas privilégier un créancier par rapport à un autre, donc je ne suis pas certaine que celà ne se retournerait pas contre vous ensuite  :-\
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

Creancier de surendettes

Chaque tour de roue nous mène à notre but.

ANGELINA

Bonsoir,

Depuis le temps que je vous lis j' aurais du réfléchir plus sereinement  ;)
Vous avez raison, je me suis laissée emporter....

Je vais donc attendre gentiment la date du passage devant le JEX et peaufiner ma
défense ;)

Merci à vous tous !!
Bises

Angélina

ANGELINA

Bonjour à tous,

J' ai laché mon fil pendant quelques jours...
J' avais besoin de prendre un peu de recul ....
pas trop le moral en ce moment....

Les créanciers se sont calmés dans l ensemble pour le moment à l ' exception de
Gemalpoli qui se rapelle à mon  bon souvenir une fois par jour ...

Je n' ai toujours pas reçu de convocation pour mon passage devant le JEX.
J' imagine que c' est normal vu le nombre de recours de plus en plus nombreux!!

J' ai beau avoir digéré ce recours je ne le comprends pas  ???
le petit bonhomme vert fait partie de ceux à qui je dois le moins ( 5000 euros) .
Il aurait pu être remboursé rapidement.
De plus il m' accuse de m être rendue insolvable volontairement ,d' avoir organisé
mon surendettement sur 5 ans.

Ils prétendent même que vu ma situation professionelle ( directrice commerciale)
je ne pouvais ignorer ce que je faisais !!! comme si le surendettement ne touchaient
que les illétrés !! ( désolée d employer ce terme mais je n en trouve pas d' autres) ..

Par ailleurs, ils oublient le nombre d augmentations de leur
reserve sans accord de ma part, le remboursement (en cachette de mon ex conjoint)il y a un an de cette réserve qu' ils n ont pas cloturée, et dans laquelle il a fallu repiocher.

Mon endettement concentré sur 5 ans est le seul résultat d' une vie sous la contrainte, les menaces et harcèlement... sans parler d' une visite aux urgences en mars dernier (qui m a permis de réagir).
Le surendettement  n' a jamais été un mode de vie ....

J ai élevé mon fils seule sans avoir recours aux crédits et sans pension alimentaire!!
Quand il a pris son envol j' ai déprimé et suis tombée sous l emprise d'un escroc !!!

J' espère que j arriverai faire comprendre tout ça au juge !!!

Et bien voilà que je m'étale ....désolée....

Je vous souhaite un bon week end à tous

Angélina

julia26

Bonjour Angelina

On a besoin parfois de se poser pour mieux redémarrer  ;) j'espère que vous allez  mieux !!

Citationle petit bonhomme vert fait partie de ceux à qui je dois le moins ( 5000 euros) .

Vous savez je pense que c'est des stratégies adoptées par les créancier !! moi il me restait une mensualité de 168 € pour le crédit de ma voiture !!eh bien ce sont eux qui ont fait échouer la phase amiable de mon dossier  :-\ ne perdez pas espoir surtout  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Hello, Angelina !

Je vous propose, comme à bien d'autres, de faire un résumé de votre situation, hors toute amertume bien compréhensible, dans la section réservée à cet effet, afin que l'on réfléchisse ensemble à votre argumentation : résumés des dossiers de surendettement.

CitationEt bien voilà que je m'étale
Etalez-vous autant que vous le voulez !  ;)
Je vous envoie un clône d'âne pour lui susurrer à l'oreille le trop-plein de récriminations. il transmettra !  :D

ANGELINA

Merci Julia ...
Merci Bisane,

Je vais m' atteler ce wek end à vous faire un résumé concis de mon
parcours...
Je vais également tenter de vous scanner le recours de C......M
et vous l envoyer par MP...
sinon je vous taperai le texte.

Merci pour le clône, les ânes ont de grandes oreilles ...ça devrait aller ....

Angélina

cath

ca fait du bien dès fois de ce lacher alors n hésité pas
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

Bonjour Angélina,

C'est normal d'avoir un trop plein par moment, vous avez pris des décisions difficiles et s'apercevoir qu'on a été grugée ne se fait pas sans amertume

Les choses vont rentrer dans l'ordre mais il vous faudra un peu de temps, jour après jour les souvenirs s'évanouiront

;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

CitationMerci pour le clône, les ânes ont de grandes oreilles ...ça devrait aller ....
yapluka !
Reviens lundi soir, et vous laisse le clône en otage !  ;)

ANGELINA

Bonjour à tous,

Je n ' ai pas abandonné le forume, je pratique juste la politique de l' autruche
en attendant la convocation devant le juge.
Je n ai pratiquement plus aucune relance et je souffle un peu loin du surendettement
en maintenant mes mensualités de contact.

Cela peut paraître léger comme attitude, mais je profite juste de cette petite accalmie.
Je me concentre sur mon job et je remettrai mon armure dès que nécessaire.

Je me sens coupable  de ne pouvoir être une aide sur ce forum mais je n en ai actuellement
pas la force.

Bises à tous ..

Angélina

bisane

Hello, la Corse !  :D

Angelina, vous n'avez à vous sentir coupable de rien du tout ! Chacun(e) fait comme il peut !
Quant à profiter de l'accalmie, vous avez bien raison, et je ne vois pas en quoi c'est "léger"... Angelina, cessez de vous juger !  ;)

ANGELINA

Merci Bisane,

J' aimerais tant faire plus,
cela fait du bien de ne pas être jugée....

A bientôt
Angélina