• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

honte et hesitation

Démarré par ludoh974, 02 Janvier 2014 à 15:15:36

« précédent - suivant »

ludoh974

Bonjour,
Après maintes lectures de ce super forum d'entraide, je pense que déposer un dossier devient indispensable, j'en suis pas vraiment fier mais je pense que c'est la seule solution...
Je vous joins le tableau rempli et reste à  votre disposition pour des infos complémentaires.
La difficulté pour le tableau réside dans le fait que mes revenus sont variables, j'ai fait une moyenne annuelle mais ça peut varier du simple au double donc les mois ou je ne travaille pas la situation s'empire et les autres mois j'essaie de relever la tête....
Merci à  vous par avance.



Smilysoul

Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

#3
bonjour à  vous,
nous ferons au mieux pour vous conseiller !  ;)
les cases
voiture 2 et crédit PTZ sont à  0 euros ? est ce normal ?
Mutuelle 115 euros pour 6 personnes ?
de quand date votre dernier crédit ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ludoh974

voiture 2 et crédit PTZ sont à  0 euros ? est ce normal ?

Oui, erreur au remplissage et en supprimant les valeurs ça crée des erreurs c'est pour cela que j'ai mis 0
J'ai inclus le PTZ dans le prêt immo.

Oui 115€ pour 6 la mutuelle
Le dernier crédit date d'Avril 2013 (prêt auto)
et "un don" de mon beau frère de 5000€ en chèque au mois de Novembre 2013 pour éviter l'interdit bancaire...

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Un dossier BdF semble effectivement être la solution mais le dernier prêt familial va poser un petit souci  :-\ Soit vous déclarez ce prêt dans le dossier et il faut donc attendre au moins 3 mois entre ce prêt et le dépôt, soit vous ne le déclarez pas mais il faudra alors rembourser en plus du plan et il y a de plus un risque si la BdF s'en aperçoit.

Donc je vous conseillerais de suivre les conseils du message d'accueil (révoquer crédit, ouvrir un nouveau compte) et attendre un peu pour déposer.

En attendant, vous privilégiez crédit immo et auto, charges courantes et s'il reste quelque chose vous divisez entre les créanciers  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

les 5 000 euros seront considérés comme un nouveau prêt Persé a raison sauf si vous n'ironisez pas et que c'est vraiment un don :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ludoh974

Merci.
Je n'ai pas de possibilité d'ouvrir un nouveau compte les banques ne veulent pas de moi du fait de mon statut d'intermittent du spectacle. Et j'ai déjà  un compte à  la banque jaune sur lequel j'ai révoqué tous les prélèvements
De plus mon prêt voiture tombe à  la fin du mois donc risque de rejet puisque l'autorisation de découvert sera dépassée. Comment faire ?
Sachant que j'ai la caution solidaire de mon beau frère sur ce prêt et que je ne voudrais pas que ça lui tombe dessus.
Faut il que je révoque aussi le prélèvement du crédit auto?

zorah0412

votre crédit auto est un prêt perso?



mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ludoh974

A nounours : c'etait pas de l'ironie, mon beau frère est formidable il nous les a donné, pour ne pas être plus dans la m...e, en attendant des jours meilleurs...

ludoh974

Crédit de chez Nissan Finance que pour la voiture

zorah0412

Citation de: ludoh974 le 02 Janvier 2014 à 18:23:56
A nounours : c'etait pas de l'ironie, mon beau frère est formidable il nous les a donné, pour ne pas être plus dans la m...e, en attendant des jours meilleurs...


c'est super de votre frère...... bbbo
Je préfère attendre d'autres avis sur le sujet mais il faudra justifier de l'utilisation de ces 5000 euros dans votre dossier ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: ludoh974 le 02 Janvier 2014 à 18:25:15
Crédit de chez Nissan Finance que pour la voiture


OK, donc prêt classique ou une LOA ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous dîtes que vous gagnez du simple au double... mais vous ajoutez les ASSEDIC... vous les percevez en permanence ?

A quoi ont servi ces crédits ?

A quoi a servi la somme donnée par le beau-frère ?

Cresus Toulouse pourrait vous aider...


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ludoh974

zorah0412:prêt classique

bisane : statut particulier
un mois sans travailler : 1900€ assedic,
un mois avec 10 jours de travail :environ 1771€ de salaire et 870€ assedic,
un mois avec 15 jours de travail : 2650€ de salaire et environ 500€ assedic
20 jours de travail : 3542€ de salaire et 120€ d'assedic,

en moyenne je travaille entre 6 et 10 jours/mois avec  une pointe à  20 jours une fois par an sur un bon mois,
en fait je touche les assedic tant que j'ai mon statut... ( avoir travailler tant de jour en tant de mois sans trop rentrer dans les details)