• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'aide

Démarré par galère_2014, 05 Janvier 2014 à 18:00:42

« précédent - suivant »

galère_2014

Bonjour, voila depuis maintenant 4 ans mon père n'a plus de travail et mais ma mère en a un donc ils n'ont que 1 salaire pour un couple. Je vis chez eux avec mon frère et nous avons un salaire chacun, mais mes parents sont surendettés depuis pas mal de temps je pense mais ne voulaient pas nous le dire. Les huissiers ont pris leur voiture, je voulais savoir quelles aides ils peuvent avoir, ils  ont une grosse somme a rembourser.

(Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet désolé)

catsen

Bonjour,

je vous mets le message d'accueil, il y a un tableau à  compléter c'est important pour que nous comprenions bien votre problème, si vos parents pouvaient venir sur ce fil ça serait un plus ;)

Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

oui vous êtes au bon endroit
on attend vos renseignements
courage et félicitations pour votre inquiétude envers vos parents :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Nadia

bonjour et bon courage pour vous et vos parents
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Citation de: galère_2014 le 05 Janvier 2014 à 18:00:42Je vis chez eux avec mon frère et nous avons un salaire chacun
Vous participez aux frais ?

Pourquoi un huissier a-t-il pris la voiture ?
Il y avait une décision de justice ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galère_2014

Citation de: bisane le 05 Janvier 2014 à 20:51:38
Citation de: galère_2014 le 05 Janvier 2014 à 18:00:42Je vis chez eux avec mon frère et nous avons un salaire chacun
Vous participez aux frais ?

Pourquoi un huissier a-t-il pris la voiture ?
Il y avait une décision de justice ?

Oui nous participons au frais quand il y a des factures impayées genre edf internet telephone, mais les factures comme impot, taxe habitation, mes parents ne nous en parlaient pas donc on ne pouvait pas savoir.
Oui je pense qu'il y a eu une décision de justice, l"huissier a dit a mon père qu'il y avait un remboursement de 13.000e, c'est pour sa qu'ils ont pris la voiture. Et début Janvier mes parents reçoivent des papiers et ils doivent en tout 28000e ...

Je remplis tous les formulaires promis.

catsen

Bonjour,

je pense que la demande de Bisane est de savoir si vous donnez une participation à  vos parents (logement, nourriture etc...)

il faudrait savoir s'il y a eu une décision de justice pour la voiture, ça c'et passé quand cet enlèvement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

galère_2014

Citation de: catsen le 09 Janvier 2014 à 08:30:07
Bonjour,

je pense que la demande de Bisane est de savoir si vous donnez une participation à  vos parents (logement, nourriture etc...)

il faudrait savoir s'il y a eu une décision de justice pour la voiture, ça c'et passé quand cet enlèvement?

Oui nous participons au frais, nourriture surtout et après comme je l'ai mis sur lautre post, les factures impayés.

L'enlèvement c'est passé le 13 décembre, et j'ai vu un papier d'huissier de justice où il y avait écrit que la télévision, un meuble, la voiture et un autre truc pouvait être saisi pour rembourser en gros.

galère_2014

Pour ma présentation, nous sommes 4, père au chomage depuis environ 5 ans (alcoolique, sa fait cher dans les frais mais difficile d'en parler), mère qui travaille mais qui a du se laisser déborder par les factures, mon frère et moi travaillons aussi et sommes au courant que récemment des ces grosses dettes.

catsen

Bonjour,

pouvez vous nous faire passer une copie du document de l'huissier?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Votre papa accepterait-il d'être suivi pour son souci d'alcool ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

feufolette

Citation de: Persévérance le 09 Janvier 2014 à 12:36:23
Votre papa accepterait-il d'être suivi pour son souci d'alcool ?
sachant que si la voie de l'abstinence classique lui est rédhibitoire et l'empêche de se soigner, le traitement par bacl...e (méthode du seuil d'indifférence ) a été autorisé récemment
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Persévérance

Citation de: feufolette le 09 Janvier 2014 à 15:56:59
Citation de: Persévérance le 09 Janvier 2014 à 12:36:23
Votre papa accepterait-il d'être suivi pour son souci d'alcool ?
sachant que si la voie de l'abstinence classique lui est rédhibitoire et l'empêche de se soigner, le traitement par bacl...e (méthode du seuil d'indifférence ) a été autorisé récemment

Oui mais tous les médecins ne sont pas forcément pour et les conditions sont assez strictes il me semble, mais c'est effectivement une piste  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Vos parents sont-ils d'accord pour le dépôt d'un dossier BdF ?

On attend le tableau chiffré pour vous conseiller plus précisément, mais déjà  dans quel département habitez-vous ? c'est pour savoir s'il existe près de chez vous une association Crésus qui aide aussi les personnes surendettées . ;)


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

galère_2014

Citation de: BRUYERE le 09 Janvier 2014 à 17:49:54
Vos parents sont-ils d'accord pour le dépôt d'un dossier BdF ?

On attend le tableau chiffré pour vous conseiller plus précisément, mais déjà  dans quel département habitez-vous ? c'est pour savoir s'il existe près de chez vous une association Crésus qui aide aussi les personnes surendettées . ;)

Je vais essayer de leurs en parler pour le dossier BdF, pour le tableau chiffré, je n'ai pas accès a leurs documents, ma mère nous cache un peu ces soucis c'est dur d'en parler.
Pour l'alcoolisme, mon médecin en a parler avec mon père mais il lui mentais sur ce qu'il boit comme tout alcoolique en général.
J'habite dans le 78