• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Nouvel arrivant

Démarré par dede.free, 19 Mai 2010 à 09:14:06

« précédent - suivant »

dede.free

Bonjour tout le monde,
je suis heureux d'avoir trouvé un forum avec des personnes etant dans ma situation.

Mon historique,
en 2005, peu de temps apres mon premier emploi, vivant encore chez mes parents, je fais un credit chez un concesionnaire pour une voiture, quelquesmois plus tard, un emprun à la fnac pour un ordinateur et une télé.6 mois plus tard, je demenage pour prendre un appartement, et là...grosses difficultées...je fais donc une enorme erreur, je vais à ma banque pour faire un crédit pour rembourser un autre, etc...bref, fin 2005, n'y arrivant plus, je dépose un dossier à la BDF de moi meme, qui est validé et accepté en mai 2006.
je rembourse actuellement 200€ par mois, mais la fin est en mai 2011, il me reste encore malgres ces 5 ans de plan, plus de 24000€ à payer.

y a t-il une solution pour arreter tout ca, j'ai vu sur internet qu'il y avait un plan d'aide juridictionnel, à qui sert -il, comment en beneficier, est il possible pour moi de sortir de cette spirale infernale avant que j'ai 45 ans (j'en ai actuellement 27) au train ou ca va...
petites precision, j'ai comme salaire mensuel entre 1050 et 1150€, et avec mon amie nous avons comme projet de faire un enfant cette année.

merci d'avance pour votre aide precieuse,et si vous avez besoin d'autres éléments, n'hesitez pas.

:)

tikilion

Bonjour Dedefree et bienvenue sur ce forum ! ;D

Citationdépose un dossier à la BDF de moi meme, qui est validé et accepté en mai 2006.
je rembourse actuellement 200€ par mois, mais la fin est en mai 2011, il me reste encore malgres ces 5 ans de plan, plus de 24000€ à payer.

Je pense que vous devrez redéposer un dossier à l'issue des 72 mois

Vous avez déjà fait le plus gros Dedefree, ça ne peut qu'aller mieux. :)

dede.free

oui, mais combien de fois faudra t -il que je redépose iun dossier..j'ai remboursé en 5 ans que 12000€..donc j'en ai pour encore plus de 10 ans? rien à faire pour annuler le reste, j'ai vu sur internet qu'il y avait des jugement avec avocat pour annulation de dete.

tikilion

Dedefree,

Sur le plan que vous avez actuellement, y a-t-il des commentaires en annexe du type "redépôt dossier au bout de 72 mois" ou "effacement des dettes à l'issue du plan" ?

Il faudrait nous en dire un peu plus pour que nous puissions vous renseigner au mieux.


dede.free

Il n'y a pas de commentaire en annexe, rien n'est stipulé...
ma banque ne me donne aucun conseil, rien...je suis vraiment laissé en abandon..

dede.free

comment faire pour "leffacement des detes"

celtic

#6
dede.free bonjour,

Il faudra redéposer un dossier à la B.D.F un mois avant la fin de votre plan,mais cela doit être indiqué sur votre plan ???


Citationoui, mais combien de fois faudra t -il que je redépose iun dossier..j'ai remboursé en 5 ans que 12000€..donc j'en ai pour encore plus de 10 an


Votre nouveau plan qui sera étudié par la B.D.F sera de 5 ans maximum.

Je vous mets un lien à consulter
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=136.msg790#msg790



celtic





N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

dede.free

donc à la fin des 5 ans (de 2011 à 2016) il faudra encore je redépose un dossier à la BDF? il n'y a pas d'autre moyen??

celtic



Oui avant la fin de celui ci il faudra faire un redépôt à la B.D.F


Lien à consulter

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=136.msg790#msg790


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic


Un plan de désendettement durée maximum de remboursement 120 mois (si pas de biens immobilier)

En 2016 vous serez libéré de vos dettes



N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

dede.free

Ca veut dire qu'en 2016, apres 2 plans de 5 ans (soit 10 ans,) le reste de ce que je dois ne me sera pas demandé, c'est bien ca? comment ca se passe alors?annulation de dete??
merci encore pour votre aide.

celtic



Oui à la fin du deuzième plan donc 120 mois maxi

Il y aura effacement du reste à devoir à vos créanciers.


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

dede.free

etcomment ca se passe à la fin du deuxième plan? pour le reste du, qui decide quoi, et comment est ce mis en place, etc...?

merci

tikilion

dede.free,

lorsque votre nouveau plan sera établi, l'effacement des dettes sera précisé sur celui-ci tout simplement.

bonne journée :)

dede.free

sur le deuxième plan, obligatoirement si j'ai bien compris. (car aucun emprun immobilier) c'est donc 120 moi au total, avec plusieurs plans (2 dans mon cas)
donc ca sera sur le prochain plan en annexe qu'apres, ca sera effacé (la dete)?