• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Depot de dossier et contentieux caisse epargne

Démarré par alex54000, 22 Janvier 2014 à 15:38:33

« précédent - suivant »

alex54000

Bonjours a tous ,
je vous remercie d'avance de toute les réponses qui me seront apportées.

un petit retour en arrière :

J'ai 23ans j'habite en lorraine et je suis complètement désemparé, en effet a l'heure ou je vous parle je suis a deux doigt dans finir .
a 21ans j'ai trouvé un poste bien payer au Luxembourg environs 1800euros net par moi, après avoir signer un CDI j'ai voulu quitter la maison de ma mére , pour cela j'ai donc fait plusieurs crédit ( surement par bêtise, achat de meuble , une voiture , et quelque sous de coté au cas ou ) .
après la faillite de la société ou je travailler commença la galère . impossible de retrouver un boulot au Luxembourg , et le smic Français ne suffisait pas pour vivre .
après deux ans à  dormir dans ma voiture j'ai rencontré ma compagne actuelle qui ma offert un toit sur la tête.

aujourd'hui :

De nouveau sans emploie la c....e..... (n...xis) me demande 900 euros (avant fin de semaine) sinon quoi il transmettrons mon dossier au contentieux qui fera en sorte de me prendre ce qui me reste dont ma voiture qui me sert a faire des petit boulot. il mon aussi préciser que mon dossier de surendettement serait refuser si je ne leur donner pas cette somme .

Situation des crédit :

J'ai 4 crédits qui représente une somme de 16 000 euros avec une mensualité total de 450 euro par mois

Mes questions :

_ Peuvent-ils vraiment bloquer mon dossier de surendettement ?
_ Le dossier de surendettement peut-il bloquer les action du contentieux ?
_ Si je n'ai pas les moyen de payer avant fin de semaine les 900euros mon dossier sera t-il refuser ?
_ Peuvent-ils saisir les bien de ma compagne si un huissier passe ?
_ sont il vraiment en droit de prendre ma voiture mon seul moyen de transport ? ( ma voiture a 11ans ce n'est pas une bmw mes une 406 que l'on ma donner)

Je suis pris entre dégout et colère de la société dans la quelle on vie . A court de solution je me tourne vers vous en espérant que enfin je puisse reprendre une vie normale.

Cordialement alexandre



 

catsen

Bonjour Alexandre,

avez vus déposé le dossier de surendettement?

la banque n'a pas de moyen d'action sauf délivrer une injonction de payer, mais vous n'en êtes qu'aux menaces :D :D :D :D laissez les parler

je vous mets le message d'accuil il y a pas mal de renseignements utiles et un tableau à  compléter ::

Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alex54000

#2
Merci de votre première réponse aussi rapide , pour être honnête de voir une main ce tendre ma soutiré quelque larme.

Depuis que j'ai posté ma demande je lis le forum de fond en comble .

Vous me dite donc que N**** est juste la pour faire des menace ?

Non je suis sur le point de finir mon dossier je le dépose vendredi.

j'ai regarder pour remplir le tableau mais je n'ai pas réussi je peut juste modifié les case "base"

Ma situation est simple ce moi ci 0euro de rentré je commence un nouveau travaille de commerciale lundi qui je l'espère va déboucher sur un cdi . mon salaire sera équivalent au smic a partir du moi prochains

autre précision je vient de me rendre compte que la caisse d'épargne ma fermé tout mes compte , sans m'en informer . normale ?


Smilysoul

Bonjour jeune homme  ;)

merci de remplir le tableau inséré dans le message d'accueil afin de mieux vous aider,
seule la BDF décide ou non de la recevabilité d'un dossier  ;)

Pour le moment vous n'en êtes qu'aux menaces  >:D donc si vous n'avez pas encore déposé de dossier de surendettement il va falloir le préparer ...
et vous blinder contre les différentes menaces des créanciers !
Si vous déposez à  votre seul nom, rien à  craindre pour votre compagne (la BDF pourra prendre en compte sa participation à  vos frais communs mais c'est tout !)
Allez courage et ne laissez pas votre situation s'aggraver ! nous sommes à  vos côtés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

#4
pour remplir le tableau il faut commencer par l'enregistrer sur votre PC et ne remplir que le tableau dans l'onglet 1ers renseignements  ;)
et n'hésitez pas à  mettre votre lettre de saisine dans cette section : Lettres de saisine à  corriger
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jacques123

Ne vous laisser pas intimider par NAT-L'ECUREUIL... C'est une dame qui prend un malin plaisir à  vous sermonner et proférer des menaces, le mieux c'est de ne pas décrocher car elle est assez terrible (je la compare un peu au sergent recruteur chez les marines). Dîtes vous qu'il s'agit du service recouvrement amiable et s'ils n'arrivent pas à  vous faire plier ils passent le dossier au service contentieux et là  ce sera d'autres personnes. Vous en êtes pas encore là .....
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

catsen

vous dites qu'ils ont fermé vos comptes sans vous prévenir,

on va rester là , ne vous précipitez pas pour déposer votre dossier, il faut le préparer au mieux ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alex54000

Oui il on clôturé mon compte dépôts sans men avertir c'est déjà  la deuxième fois . d'ailleur la dame de Nat a pris un malin plaisir a me dire les mauvais payeur non pas droit a un compte chez nous .

J'ai mis mon tableau sur mon premier message .

je vous remercie de la main que vous me tendez .

tichat40

Déjà , un conseil, ne vous précipitez pas pour envoyer votre dossier.
Prenez le soin de bien le remplir, récupérer toute les pièces nécessaires et SURTOUT de peaufiner la lettre de saisine.

Votre endettement n'est pas énorme et il y a surement une solution via un plan BDF.

Ne vous laissez pas impressionner par les menaces, montez bien votre dossier, n'hésitez pas à  nous poser des questions et nous soumettre votre lettre ... ça va le faire  ;D

BRUYERE

Ne paniquez pas : s'il n' y a pas  de décision de justice à  votre encontre, ni vous ni votre voiture ne risquez rien   ;)

Suivez bien tous les conseils déjà  donnés, et n'hésitez pas à  nous soumettre votre lettre de saisine...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Si vous viviez dans votre voiture, où faisiez-vous faire suivre votre courrier ?
Depuis quelle date précisément n'avez-vous rien payé ?

l'exercice du droit au compte bancaire : mise en oeuvre
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alex54000

Désolé pour le temps de réponse j'ai eu quelque petit contre temps .

Pour mon courriers je le faisait suivre chez une amies . cela change t-il quelque chose ?

Ca fait maintenant 2 mois que je ne peut plus payer la CE . pas par refus de mettre 100euro par mois mais tout simplement car Nat voulais tout ou rien .

Je suis en court de remplissage du dossier , dois-je mettre ma concubine dessus ?



BRUYERE

Citation de: alex54000 le 25 Janvier 2014 à 20:11:10
Je suis en court de remplissage du dossier , dois-je mettre ma concubine dessus ?

Si elle n'est pas co-empruntrice, vous déposez seul.. mais si vous vivez ensemble, il faut le mentionner et indiquer ses revenus qui seront pris en compte pour déterminer votre capacité de remboursement (CR) puisqu'elle participe aux charges..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: alex54000 le 25 Janvier 2014 à 20:11:10Pour mon courriers je le faisait suivre chez une amies . cela change t-il quelque chose ?
Non... c'était juste pour savoir si vous étiez certain d'avoir tout reçu !  ;)


Ma question est très précise :
Citation de: bisane le 22 Janvier 2014 à 20:02:56Depuis quelle date précisément n'avez-vous rien payé ?
... ou en tout cas pas payé la mensualité contractuelle...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...