• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Déposer un dossier seule quand on est mariée ?

Démarré par Valerie19, 25 Janvier 2014 à 01:36:14

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: Valerie19 le 26 Janvier 2014 à 14:45:08
Quand je regarde le tableau, je vois Que ma capacité de remboursement est de 0€? A quoi cela correspond t il ?
si le tableau est bien rempli, ça veut dire que vous pouvez être orientée vers un moratoire (pas de remboursement pendant 2 ans) voire un PRP
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Valerie19

Quelles en sont les conséquences ? Je ne sais pas ce qu'est un moratoire, je suis désolée ?

biquette59

Citation de: bisane le 26 Janvier 2014 à 08:55:35
Le tableau est OK !
Si vous pouviez l'enregistrer sous "xls" et le joindre à  votre 1er message !  ;)

BRUYERE

Citation de: zorah0412 le 26 Janvier 2014 à 15:00:00
si le tableau est bien rempli, ça veut dire que vous pouvez être orientée vers un moratoire (pas de remboursement pendant 2 ans) voire un PRP

PRP  : Procédure de Rétablissement Personnel = effacement total des dettes si la BdF estime que votre situation est irrémédiablement compromise.

Dans votre cas, vu le congé parental, il serait plus plausible qu'elle s'oriente vers un moratoire (période durant laquelle vous ne réglez aucun créancier) de 2 ans avec redépôt   à  l'issue du moratoire et donc réexamen pour voir comment votre situation financière a évolué. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Valerie19

Que fais t on de l'argent que l'on met de coté pendant cette periode ? car je comptais que si on me gele mes credits ne serait-ce que 18 mois, cela me permet de pouvoir rembourser mon cheque impayé, mes dettes aux impots et ensuite de mettre assez de coté pour pouvoir solder mes 3 crédits . Serais-je obligée de redeposer un dossier apres si je n'ai plus de dettes (juste mon crédit immobilier). Pardon de poser autant de question mais je ne veux pas faire n'importe quoi . Vont ils également geler le credit immobilier ?

Valerie19

Encore une question de plus. Suis obligée de révoquer mes prélèvements alors que pour l'instant j'arrive a tout payer ? Je ne voudrais pas passer pour mauvaise foi devant la bdf. Ce dont j'ai besoin en fait, c'est vraiment un gel de mes dettes sur 18 mois et tout rentrera dans l'ordre. Mais un gel de dettes , c'est un report en fait? Au bout de deux ans, on reprends les remboursements la ou on les a laissé, c'est bien ça ?

bisane

Vous avez bien compris...

Aucune obligation de redéposer si vous parvenez à  respecter les mensualités contractuelles.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Valerie19

Que fais t on de l'argent que l'on met de coté pendant cette periode ? car je comptais que si on me gele mes credits ne serait-ce que 18 mois, cela me permet de pouvoir rembourser mon cheque impayé, mes dettes aux impots et ensuite de mettre assez de coté pour pouvoir solder mes 3 crédits .  Vont ils également geler le credit immobilier ?Encore une question de plus. Suis obligée de révoquer mes prélèvements alors que pour l'instant j'arrive a tout payer ? Je ne voudrais pas passer pour mauvaise foi devant la bdf.

bisane

Si la BDF détermine une capacité e remboursement de 0, vous allez avoir du mal à  épargner...
Quoi qu'il en soit, ce sera à  la BDF de décider que faire de ces sommes.

Je suis en train de penser à  une autre possibilité, qui consisterait à  demander la suspension de votre crédit immo pendant 18 mois, par cette voie : Délai de grâce crédit (moratoire, révision des intérêts) - L313-12 code consommation

Valerie19

Quand je remplis le tableau, cela m'indique une capacité de remboursement a 0 . Si la bdf me proposait un moratoire de 18 mois en gelant mes crédits, les mensualités que je ne paierai plus me permettrait de mettre de l'argent de coté. En ce qui concerne le délai de grace, ca me sera refusé je pense car pas de circonstances particulières et de plus nous avons eu des soucis de retard dans les mensualités du prêt l'an dernier (retard remboursé à  ce jour)
Je vais demain rencontrer un conseiller banque de France . Quels sont les points importants à  voir avec lui ?

bisane

Votre tableau dit ceci, plus précisément : avec un loyer de 657 €, votre CR serait de 0...
Or vous payez, vous, 823 € par mois !  :P

Il y a bien une circonstance "exceptionnelle", puis que vous êtes en congé maternité.
Et que vous pouvez en effet redresser la situation en 2 ans.

Valerie19

Je ne serais plus en congé maternité le 18 fevrier, je reprends le travail à  cette date.  Pouvez vous me dire quels sont les points importants a voir avec le conseiller demain ?

Valerie19

Voilà  dossier pratiquement bouclé pour le rendez vous de demain avec le conseiller bdf. Bilan:
Il me manque le justificatif du chèque impayé , le contât de prêt de cofineuf, une estimation de la maison par un pro ( elle a un an), je vais voir comment faire avec lui demain. Si mon cerveau veux bien, je vais essayer de faire une ébauche de ma lettre de saisine pour demain mais pas sur que j'y arrive. J angoisse du rejet de ma demande , ça va être très long et éprouvant nerveusement. Mais bon, y'a plus qu'à  . J'espère pouvoir déposer le dossier jeudi ou mardi pro au plus tard ( et oui chez nous il n'y a que deux permanences par semaine ). Voilà  les nouvelles

Valerie19

Bon j'ai vu la conseillere de la BDF . Je suis un peu desorientée du coup. Limite je ne suis pas assez endettée car je n'ai pas de mensualités de retard dans mes crédits, juste des dettes aux impots et à  la banque. Elle m'a dit que si il y avait un moratoire, il ne gelait pas le credit immobilier dedans donc finalement ca resouds pas trop mon probleme. Je pense que je vais le deposer quand meme et voir ce que la BDF propose, ensuite je verrais bien si j'accepte ou pas. Qu'en pensez vous ?

Comailles