• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Je saute le pas, plus le choix.

Démarré par Biboune, 27 Janvier 2014 à 23:05:05

« précédent - suivant »

Biboune

Ok mais du coup dans la lettre, je ne peux pas mettre de mensualité pour les crédits puisque nous ne les payons plus.

bisane

Si, il faut mettre les mensualités contractuelles...

Mettez votre brouillon en ligne dans cette section : Lettres de saisine à  corriger, et on vous aidera !  ;)


Je reviens pour l'IP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Docs bien reçus, donc...


Citation de: Biboune le 29 Janvier 2014 à 09:32:42
Petit soucis, je n'arrive pas à  mettre la main sur le courrier reçu samedi m'annonçant la gentille saisie-vente que M. l'Huissier compte faire prochainement  grrr .
Toujours pas ?

Quoi qu'il en soit, l'IP ne vous ayant pas été remise à  personne, vous pouvez donc y faire opposition, comme cela est rappelé en page 2 du document que vous nous avez fait parvenir :
La voie de recours ci-dessous peut être exercée UNIQUEMENT si l'acte de signification avec requête et ordonnance d'injonction de payer ne vous a pas été remis à  personne.
Dans ce seul cas vous pouvez encore faire OPPOSITION à  cette ordonnance si vous avez des moyens de défense à  faire valoir.
L'OPPOSITION doit être formée au Greffe du Tribunal d'instance de SAVERNE par le débiteur ou tout mandataire, par déclaration contre récépissé, ou par lettre recommandée dans le délai d'UN MOIS à  compter de la date du présent acte, si celui-ci vous est remis en personne, sinon, à  compter du premier acte qui vous est remis à  personne ou du premier acte d'exécution. Le mandataire, s'il n'est Avocat, doit justifier d'un pouvoir spécial.




n° Greffe :             
IP n° 00000000
Ref créancier :      12345678           
Demandeur :     Nom du créancier



Monsieur le Président,


Nous avons l'honneur de vous informer que nous formons opposition à  l'injonction de payer qui nous a été signifiée par exploit de Maître
XXXXXX, Huissier de justice à  Ville, le xx/xx/xxxx (date en lettres), en vertu d'une ordonnance rendue le 30/10/2012, certifiée par le greffe du Tribunal de ville .

En effet, cette ordonnance ne nous a jamais été signifiée à  personne, non plus que celle revêtue de la formule exécutoire, dont nous avons été informés par courrier du 20/12/2013 (vingt décembre 2013).
Le premier acte qui nous a été remis à  personne est celui du 25/01/2014, nous annonçant la saisie-vente de nos biens meubles.

Dans l'attente d'une convocation à  une audience contradictoire, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de nos sentiments respectueux.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Biboune

J'ai remis la main sur le courrier, je vous l'envoie.
Par contre celui-ci non plus ne nous a pas été remis en mains propres, mais par courrier simple .

bisane

#19
Et ce n'est donc qu'une menace, et nullement un acte officiel...
Voilà  qui change un peu la donne...

Pouvez-vous aller chercher l'acte de décembre à  l'étude ?
Pouvez-vous également nous envoyer le courrier afférent à  ce dernier que vous avez reçu ?

Je reviens dans l'après-midi, avec vos réponses et après réflexion...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Biboune

Bonjour,


Bon pour le chercher à  l'étude ça risque d'être un peu difficile, vu l'emploi du temps de ces prochains jours avec la petite. Peut être puis-je lui demander de l'envoyer à  l'étude de la ville où je vis , pensez-vous que c'est faisable ?


Citation de: bisane le 30 Janvier 2014 à 07:55:58



Pouvez-vous également nous envoyer le courrier afférent à  ce dernier que vous avez reçu ?





Je ne vois pas quel courrier afférent, je pourrais vous envoyer ? Concernant ce dossier, je n'ai eu que l'IP est le dernier concernant la saisie de samedi ... Peut être que je n'ai pas compris ce que vous me demandez en fait ... Désolée  ---!!!

bisane

Citation de: Biboune le 30 Janvier 2014 à 09:38:49Bon pour le chercher à  l'étude ça risque d'être un peu difficile, vu l'emploi du temps de ces prochains jours avec la petite. Peut être puis-je lui demander de l'envoyer à  l'étude de la ville où je vis , pensez-vous que c'est faisable ?
OUI !


CitationJe ne vois pas quel courrier afférent, je pourrais vous envoyer ? Concernant ce dossier, je n'ai eu que l'IP est le dernier concernant la saisie de samedi ... Peut être que je n'ai pas compris ce que vous me demandez en fait ...
Pardon ! C'est moi qui suis désolée, on l'a déjà  !  ---!!! ---!!! ---!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Biboune

#22
Bonjour,




Après quelque temps d'absence ( hospitalisation d'urgence de louloute ) , je reviens vers vous.


Tout s'est  précipité avec ma fille et du coup, j'avais laissé ce fameux dossier à  faire aux oubliettes va t on dire ... Mais Louloute est rentré hier et va bien falloir que je me consacre à  tout ceci ...


Donc je n'avais pas eu le temps de
demander à  ce que l Ip soit envoyé dans une étude de ma ville ... et aujourd'€™hui'  OHHH surprise, nouvelle de Mr l'huissier ... M'a envoyé un courrier dans lequel il dit se déplacer mercredi 19 février  pour faire un inventaire des actifs de mon mari ( oui les dettes sont à  son nom ) ... et je cite "" Au cas où le RàˆGLEMENT INTà‰GRAL ne vous est pas possible, il sera exigé un acompte partiel important mais IMMà‰DIAT.




Donc concrètement que va t il se passer ? D'ailleurs je me pose une question
Que veut dire exactement " inventaire de votre actif ? "  ???   Parle t on encore de la saisie meuble dont il me parlait le courrier précèdent ? Ou d'autre chose ? du genre nos ressources ? Je suis un peu larguée là  ... ???

  si quelqu'un pouvait me renseigner , je lui en serais fort reconnaissante ...

zorah0412

Citation de: Biboune le 14 Février 2014 à 12:11:14
Bonjour,




Après quelque temps d'absence ( hospitalisation d'urgence de louloute ) , je reviens vers vous. en espérant que tout va bien maintenant  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Tout s'est  précipité avec ma fille et du coup, j'avais laissé ce fameux dossier à  faire aux oubliettes va t on dire ... Mais Louloute est rentré hier et va bien falloir que je me consacre à  tout ceci ... oui! :P


Donc je n'avais pas eu le temps de
demander à  ce que l Ip soit envoyé dans une étude de ma ville ... et aujourd'€™hui'  OHHH surprise, nouvelle de Mr l'huissier ... M'a envoyé un courrier dans lequel il dit se déplacer mercredi 19 février  pour faire un inventaire des actifs de mon mari ( oui les dettes sont à  son nom ) ... et je cite "" Au cas où le RàˆGLEMENT INTà‰GRAL ne vous est pas possible, il sera exigé un acompte partiel important mais IMMà‰DIAT. Zut.... :P




Donc concrètement que va t il se passer ? D'ailleurs je me pose une question
Que veut dire exactement " inventaire de votre actif ? "  ???   Parle t on encore de la saisie meuble dont il me parlait le courrier précèdent ? Ou d'autre chose ? du genre nos ressources ? Je suis un peu larguée là  ... ???  Inventaire de votre actif est l'inventaire de vos biens : TV, voiture, etc....Mais pas de panique pour le moment, à  moins que vous ayez des oeuvres d'art......... ;)

  si quelqu'un pouvait me renseigner , je lui en serais fort reconnaissante ...
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: catsen le 29 Janvier 2014 à 16:59:01
je ne pense pas que ce soit utile à  cette étape de mettre que vous n'avez pas payé vos crédits depuis longtemps

pourriez vous nous dire pour quelles dettes vous avez des IP?   n° de ligne ;) ;)


J'avoue avoir du ma à  suivre sans les dates.......
Vous pourriez nous faire un résumé ?
Je pense qu'il est encore temps de faire oppo mais besoin de détails.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

J'espère que la petite va réellement mieux !  ;) xxl! xxl! xxl! xxl!



Il faut absolument que vous récupériez cette IP !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Biboune

#26
Oui la petite va bien pour le moment merci ...  xxl! xxl! xxl!  Espérons que cela continue .


Pour L'IP , ça risque d'être un peu juste , mais je peux toujours essayer , aujourd'hui l'huissier ne travaillait pas mais je peux toujours lui envoyer un mail, il l'aura lundi à  la première heure , et lui demander si il peut la transmettre à  l'étude à  coté de chez moi .


Par contre mon mari se demande en quoi , il serait nécessaire de faire opposition , il ne comprend pas et surtout à  peur de se retrouver devant un juge, ne sachant quoi lui dire exactement  :-\ , il angoisse  pour mercredi surtout que les enfants seront à  la maison.


Citation de: zorah0412 le 14 Février 2014 à 20:37:34
Citation de: catsen le 29 Janvier 2014 à 16:59:01
je ne pense pas que ce soit utile à  cette étape de mettre que vous n'avez pas payé vos crédits depuis longtemps

pourriez vous nous dire pour quelles dettes vous avez des IP?   n° de ligne ;) ;)


J'avoue avoir du ma à  suivre sans les dates.......
Vous pourriez nous faire un résumé ?
Je pense qu'il est encore temps de faire oppo mais besoin de détails.....


Est ce la date des IP ( et à  quoi elles correspondent ) qu'il faut que je vous communique ? Je suis désolée mais j'avoue être un peu dépassée par tous les événements ces temps ci .


J'ai un autre souci, il y a chez nous des meubles que ma mère nous a prêté quand nous avions emménagé l'année dernière ( puisque nous avions tout quitté ) , mais le hic, c'est que ce sont des meubles pour lesquels elle n'a plus de facture ... elle les  avait acheté pour quelques euros à  Emmaà¼s et n'a pas trouvé utile de garder ces factures . C'est quand même de bons meubles en bois ( pas de panneau de particule ) donc je pense qu'il aura le droit de le noter dans l'inventaire puisque je ne peux pas prouver qu'ils ne sont pas à  nous non ?

zorah0412

faire opposition permet d'obtenir des délais de paiements et éviter les saisies.... ;)


mais également, quand c'est possible, contester certains contrats de crédits ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Biboune

Je lui expliquerai quand il rentre.


Voulez'vous que je vous communique toutes les dates des IP et à  quoi elles correspondent ? 


Et concernant mercredi, l'huissier peut il quand même faire l'inventaire si je n'ai toujours pas eu l'IP en main propre ( remise à  personne c'est bien ça ? ) ?


zorah0412

Citation de: Biboune le 15 Février 2014 à 13:30:22
Je lui expliquerai quand il rentre.  OUi! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Voulez'vous que je vous communique toutes les dates des IP et à  quoi elles correspondent ?  Oui  ;)


Et concernant mercredi, l'huissier peut il quand même faire l'inventaire si je n'ai toujours pas eu l'IP en main propre ( remise à  personne c'est bien ça ? ) ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!