• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

COMMENT LES SOCIETES PEUVENT PROUVER LA MAUVAISE FOI D'UNE PERSONNE ?

Démarré par froyje, 01 Février 2014 à 22:41:30

« précédent - suivant »

froyje

Bonjour,
Je commence à  faire un dossier de surrendettement,
j'ai contracté au cours de ses 8 dernieres années divers crédits pour pouvoir vivre, survivre, combler les imprévus...
J'ai contracté des crédits qui ne demandait aucun justificatif, crédit revolving, crédit renouvelable...
je n'ai pas dis forcément la vérité pour les obtenir, (le fait que je travaillais alors que j'étais au chômage, et que je gagnais environ 1500 euros alors que j'en gagnais 1000)
j'ai lu que les sociétés de crédits pouvait refuser en invoquant la mauvaise foi, mais qu'il fallait qu'il le prouve.
Comment peuvent ils le prouver vu qu'ils n'ont aucun document (je ne leur ai jamais rien fournis)

J'ai attendu, attendu .... avant de prendre la décision de faire un dossier, car je savais que cela allait se retourner contre moi, mais maintenant je ne peux plus reculer...
Je suis seule avec 2 enfants, et je suis endetté d'environ 28000 euros, je n'ai aucun patrimoine, j'ai une voiture de plus de 10 ans.

Merci pour votre réponse.

biquette59

 bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

#2
Bonjour et bienvenue sur ce forum, Froyje !  ;)

Je vous ai mis le message d'accueil qui comporte un tableau, pourriez-vous le remplir et le joindre à  votre 1er message en cliquant sur "modifier" pour avoir une idée de votre situation !  ;)

bisane

Le chemin a été semé d'embûches, mais vous y êtes arrivée ! Vous voici sur le forum !  bbbo bbbo bbbo


Comme le dit Biquette, merci de remplir le tableau, même si c'est un peu fastidieux...

Vous pouvez nous en dire un peu plus sur votre histoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...