• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

indémnités de licenciement

Démarré par olivia, 28 Mai 2010 à 19:36:29

« précédent - suivant »

olivia

bonjour à tous,

ma question concerne les indémnités de licenciement, j'ai un plan en cours , et je risque fort de me faire licencier, alors je vais négocier mon licenciement, est ce que ces indémnités vont être saisie par la banque de france pour rembourser les créanciers?
je me pose la question car quand je pense qu'ils ont débloquer un livret A sur lequel j'avais 1000 euros, ils vont pas me laisser presque 10 000 euros d'indémnités ??

qu'en pensez vous?

merci
olivia

coco17

Bonjour et bienvenue olivia :)


Je vais laisser les pros vous répondre , mais vous êtes au bon endroit , ne changez rien !

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

Olivia,

c'est une somme suffisament rondelette pour désintéresser un ou des créanciers.
Nounou d'enfer!

bisane

Hello, Olivia !

OK avec Isi, mais il faudrait aussi savoir à quel point ce licenciement va changer durablement votre situation...

@ Coco : on la connaît déjà, Olivia !  ;)
caution dirigeant à sa société
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

l'indien

Bonjour Olivia

La banque de France ne va pas saisir votre indemnité de licenciement, mais tout surendetté doit signaler une situation de meilleure fortune.

Je vous conseille de ne pas jouer à cache cache avec cette somme, mais peut être organisé les choses.

Vous êtes indemnisée pour la perte d'un emploi, c'est justement aussi pour vous permettre de retrouver un emploi. Déménager, passer le permis, acheter une auto....

Vous allez avoir une baisse de revenu.... dans ce cas vous ne pourrez peut être plus faire face aux échéances du plan?

Il faut refaire l'analyse votre situation après le licenciement....

Quand vous redonnez votre situation nous pouvons nous poser la question avec vous ; comment gérer ce retour à meilleure fortune. Vous devez arriver en face de la BDF ab avec des propositions.

Jose33120

Bonsoir Olivia


Oui en effet cette somme est en effet rondellette et doit pouvoir en partie être redistribuer entre les créanciers. Je partage l'avis de Joël, entiérement, non non Olivia la BDF ne va en aucun cas vous enlever ou vous priver de cette somme, mais dans le réglement et les conventions BDF

toute personne doit signaler un changement de situation à la BDF afin de revoir soit à la hausse mais aussi à la baisse les remboursements en raison de la nouvelle situation  familiale ou financière.

Et JOËL a raison dans son exposé. Vous allez être licencié, mais qui dit que votre situation financiére même avec cette somme vous allez pouvoir subvenir pendant le reste du temps de votre plan à la situation.

NON Olivia ne cacher surtout pas cette argent à la BDF cela pourrait plus tard ce retourner contre vous.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.