• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

aide pour remplir le formulaire

Démarré par clarabelle, 31 Mars 2014 à 16:34:58

« précédent - suivant »

clarabelle

Bonjour,

J'ai souscrit un emprunt immobilier avec mon ex conjointe (nous n'étions pas mariés).
J'ai fini de remplir le formulaire du dossier de surendettement et ai rassemblé la totalité des documents demandés.
Je dépose un dossier individuelement mais j'ai une question :

Sur le formulaire en première page il m'est demandé de renseigner le nom et les coordonnées du co-emprunteur. Dois je le mentionner? Même si je depose le dossier en mon seul nom?

Merci d'avance pour vos réponses

Clarabelle

BRUYERE

Bonjour Clarabelle,


Oui, il faut mentionner le co-emprunteur, même si vous déposez seul..

Savez-vous si votre ex a de son côté l'intention de déposer un dossier ? Cela la protégerait car les créanciers risquent fort de se retourner contre elle >:(

Pourriez vous nous en dire un peu plus sur votre situation, non par indiscrétion mais pour mieux vous aider...Il faudrait aussi remplir le tableau figurant dans le message d'accueil ci-dessous et l'insérer dans votre premier message.

Je déplace votre fil dans une section plus appropriée ;)



Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clarabelle

Bonjour

merci pour votre reponse rapide et les liens.
Oui mon ex conjointe deposera aussi un dossier.

Pour ce qui est de la raison pour laquelle je souhaite deposer un dossier la voici

Nous avons mon ex conjointe et moi meme souscrit un credit de 170.000 euros pour l'achat d'une maison.
Nous nous sommes séparés et avons tenté de vendre la maison mais elle n'a pas trouvé acquéreur,  meme en baissant le prix de vente.
A l'heure actuelle, mon ex conjointe est sans ressources et je ne peux assumer seul le remboursement du credit.
La banque exige la totalité du pret plus des pénalités, un total de pres de 190.000 euros.
Je n'ai pas d'autres crédits en cours et parviens a gerer mon budget.
J'ai perdu mon emploi en aout 2012, donc en septembre je devrais être en fin de droits.

tichat40

Euh non .... de mémoire ce n'est pas "co-emprunteur" sur la 1ère page mais "co-débiteur" et cela ne concerne que les dossiers qui sont déposés à  2.

Donc si vous déposez seul, vous ne remplissez pas la partie "co-débiteur" ... à  confirmer mais c'est le souvenir que j'en ai  ;D

bisane

OK avec Tichat !
Ce qui ne vous empêche pas de signaler, en note, qu'il y a un co-empreunteur...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clarabelle

Bonjour,

Oui effectivement,  c'est co-debiteur.
Je  peux donc coller un post it pour etoffer mes informations?

bisane

Un post-it, je ne sais pas...
Plutôt une feuille indiquant ces informations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clarabelle

Bonjour,


et merci pour vos réponses.
encore une question idiote:


J'ai imprimé le formulaire en ligne et il est précisé que je dois mettre les copies de mes documents dans différentes pochettes


étant donné que j'ai imprimé moi même le formulaire je n'ai pas ces fameuses pochettes. J'ai donc agrafé chaque entête en première page.
Est-ce que celà  convient?
je ne veux pas que le dossier soit retourné en raison d'une mauvaise présentation des documents, et connaissant ce genre d'institution...

biquette59

#8
Si vous n'avez pas de pochettes, il faut en constituer ou en acheter, c'est mieux !  ;)

Il ne faut pas agrafer les documents, suivez bien les instructions noté demandé dans votre dossier !

Il faut classer les documents dans l'ordre demandé dans votre dossier, dans chaque pochette !

Je vous mets le lien ci-dessous pour faire votre lettre de saisine, faites- y un 1er jet, on vous aidera à  la corriger :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

biquette59

Le tableau qui se trouve dans le message d'accueil va nous être indispensable, Clarabelle !  ;)

clarabelle

Je vais trouver un moment pour remplir le tableau.
J'ai bien classé les documents dans l'ordre demandé.
Quel genre de pochettes? Des pochettes plastique transparentes feront l'affaire?
Peut etre est ce plus simple que j'aille chercher un dossier directement.
Concernant la lettre, elle est terminée, mais il y a toujours moyen de l'améliorer

biquette59

Il est mieux des pochettes en papier !  ;)

Vous pouvez aller chercher un dossier si vous voulez !

Pouvez-vous mettre votre lettre de saisine dans le lien que je vous ai mis ?