• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Lettre de saisine - roilion

Démarré par roilion, 05 Avril 2014 à 10:58:02

« précédent - suivant »

roilion

Voici ma lettre

Qu es ce que vous en pensez!!!

recopiée ci dessous il y avait vos noms et prénoms  ;)
Smily

roilion


Oracle

#2
Bonjour Roilion

Bienvenue sur le forum ;)

Il n'y a pas de problème. Je comprends votre situation.
Néanmoins, votre 1er dossier en cours doit comporter des références importantes à rappeler (N° dossier - gestionnaire- date d'envoi...). Aussi reportez-les sur votre saisine.

Vous dites  que vous avez oublié un crédit contracté avant la dépose du dossier pour payer votre banque qui vous harcelait (chèques impayés)  et le gaz qui menaçait de couper.
Ne dites pas que vous avez oublié. Insistez sur le fait que  vous pensiez pouvoir honorer le premier dossier tout en vous acquittant de vos charges.
Expliquez que vous vous êtes surestimé(e) et qu'aujourd'hui vous ne pouvez plus faire face. Et que donc vous souhaitez trouver avec eux une solution.

Lors de votre premier dépôt de dossier, aviez-vous contacté le forum ?



Oracle

Désolé il semble qu'un problème soit apparu.

Je corrige et je vous le renvoie


roilion


Oracle


Pour rappel : votre 1er dossier en cours doit comporter des références importantes à rappeler (N° dossier - gestionnaire- date d'envoi...).
Aussi reportez-les.
;)

Dans votre saisine, vous dites avoir oublié de déclarer un crédit contracté avant la dépose de votre dossier pour payer votre banque qui vous harcelait
(chèques impayés) et le gaz qui vous menaçait de vous couper la fourniture.
Ne dites pas que vous avez oublié. Cela risquerait de ne pas paraître crédible.
Insistez sur le fait que vous pensiez pouvoir honorer votre plan tout en remboursant vos charges. ???
Expliquez que vous vous êtes surestimé(e) et qu'aujourd'hui vous ne pouvez plus faire face.
D
écrivez le pourquoi vous souhaitez trouver avec eux une solution.

Je réitère ma question : lors de votre premier dépôt de dossier, avez-vous contacté le forum ?


BRUYERE

A quel moment, par rapport à la procédure de surendettement a été souscrit ce prêt ???
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tichat40

Avant le dépôt ... apparemment il n'a pas été mentionné avec les autres crédits ... par omission volontaire ... c'est bien le problème  :-\

Oracle

C'est exact Tichat40.

C'est pour cette raison que je lui suggère de ne pas dire qu'elle a oublié de le déclarer. Car cela risquerait de ne pas paraître crédible.

Roilion, avez-vous tenter de les joindre ? Suivant leur réponse, vous sauriez déjà comment orienter votre saisine ?


zorah0412

Citation de: Oracle le 05 Avril 2014 à 15:22:35
C'est exact Tichat40.

C'est pour cette raison que je lui suggère de ne pas dire qu'elle a oublié de le déclarer. Car cela risquerait de ne pas paraître crédible.

Roilion, avez-vous tenter de les joindre ? Suivant leur réponse, vous sauriez déjà comment orienter votre saisine ?


ben à double tranchant..... :P


mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Oracle

Pensez-vous que si elle dit qu'elle a oublié, cela semblera crédible ?

2 Fils sont ouverts sur ce dossier ???

zorah0412

Citation de: Oracle le 05 Avril 2014 à 16:29:58
Pensez-vous que si elle dit qu'elle a oublié, cela semblera crédible ?

2 Fils sont ouverts sur ce dossier ???
ah bon...deux fils?


Je sais pas trop oracle et merci pour ton aide  ;)


je la jouerais naïve du genre : "je savais pas" mais trop sûre de moi sur ce coup.... :P :P :P :P :P :P


je préfère attendre l'avis de l'équipe ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Oracle

Et si comme je l'ai déjà suggéré précédemment, pourquoi ne pas insister sur le fait qu'elle pensait pouvoir honorer son plan tout en remboursant ses charges ?

J'ai cru lire sur l'autre fil que c'était un revolving. Roilion, en avez-vous eu besoin depuis le démarrage du plan ?

Surtout dites-nous la vérité. Nous ne sommes pas là pour vous juger. Mais pour vous aider au mieux, nous devons comprendre votre situation.


Smilysoul

Citation de: Oracle le 05 Avril 2014 à 16:29:58
2 Fils sont ouverts sur ce dossier ???
oui Oracle
le 1er fil ci dessous
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=16435.msg602791#msg602791
et celui ci destiné à la correction de la lettre de saisine  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

#14
il y avait votre nom et prénom dans votre lettre ... je la recopie ci dessous


                                                                                                       
Objet: Demande Nouveau dossier de Surendettement 



Madame, Monsieur,


Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L.331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.

En septembre 2012 nous avons déposé un dossier de surendettement qui à été accepté en novembre 2012 nous avons commencé les remboursements en décembre 2012. mais ce que nous avions oublié c'est un crédit qui a été contracté avant le dossier pour payés à notre banque des chèques impayés qui nous harcelais ainsi que le gaz qui menaçait de couper. Nous pensions pouvoir honorés le premier dossier plus nos charges, actuellement.

Aujourd'hui nous nous rendons compte que nous n'y arrivons plus cela devient difficile et aggrave notre situation financière et fragilise notre quotidien.

C'est la raison pour laquelle nous nous tournons vers vous afin de solliciter votre bienveillance dans l'étude de notre second dossier.

Dans l'attente de votre réponse quant à l'étude de présente déclaration, nous vous confirmons continuer du mieux que nous pourrons, à rembourser nos dettes.

Nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos