• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

surendettement et heritage

Démarré par ines29, 01 Juin 2010 à 10:00:58

« précédent - suivant »

ines29

bonjour
je suis nouvelle sur ce forum
je suis malheureusement moi aussi en train de tomber dans la spirale du surendettement

j ai une question à vous poser

alors voilà mon histoire

je me suis séparée de mon mari il y a quelques années durant notre mariage nous avons contracté des emprunts

mon mari était artisan et quelques temps après notre séparation il a fait une liquidation judiciaire

entre temps mon papa est décédé et j ai donc hérité d une maison dont ma maman en est usufruitière

les créanciers commençant à se retourner contre moi si aux emprunts impayés je souhaite savoir si on peux me saisir la maison eu en héritage étant donné que ma maman vit actuellement dedans

merci de votre réponse




celtic

ines29 bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue.

Il faudrait nous en dire plus sur votre divorce ou séparation?

Les emprunts contractés à l'époque étaient ils tous pour l'activité de votre mari?

Avez-vous contracté à votre nom des crédits depuis votre séparation?

Pour la maison José vous répondra , mais il faut en dire beaucoup plus ;)


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jose33120

Bonjour ines29

Avant de pouvoir vous répondre j'aimerai savoir  :<< lorsque vous dites JE SUIS SEPARE DE MON MARI DEPUIS DES ANNEES.   vous êtes divorcé ou séparé , séparation de corps?>>

concernant la maison, votre maman est usufruitiére actuellement et de ce fait habite la maison;

êtes vous en indivision de cette maison avec votre maman ?

Les crédits votre mari était il co emprunteur ou emprunteur principale ?

Avez vous des enfants et si oui combien ? qu' elle age ?  qu'elle sont vos revenus ? qu'elles sont vos charges fixes, loyer, eau , gaz, électricité, téléphone, assurances diverses, mutuelle,  reste a vivre,

Qu'elles sont vos créances, combien ?

Merci de répondre à ces questions, nous vous y  répondrons, sans soucis.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Jose33120

Bonjour Celtic, nos posts se sont croisés. Bonne journée à toi je reviends ce soir, permanence à C.....S ARCACHON toute l'aprés midi.

Amicalement à toi. José
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

celtic



Bonne journée José :D
à ce soir alors
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE