• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Petite question.....

Démarré par jp1969, 24 Janvier 2010 à 23:15:10

« précédent - suivant »

jp1969

Bonsoir tout le monde,

J'ai une petite question... :

Ceux qui me connaissent savent de quoi je parle, pour les autres, voici mon cas :

J'ai fait une liquidation judiciaire, avec effacement de mes dettes apres une saisie de mes biens, de ce coté là, tout devrait être réglé.

Maintenant, comme ma femme a signé 2 contrats comme cooprunteur, elle est convoquée au tribunal, je pense pour payer les sommes dues...

Moi, j'ai retrouvé du travail, après 3 mois de galère et je gagne environ 2000,- Eur net, elle, n'a pas de travail.

Donc, quelques questions :

1) Comme ma femme n'a pas de revenu, mais moi, si. Du coup, si elle est condamnée à payer, il faudra donc que ce soit MOI qui paie tout, vu mon salaire. exacte ?

2) Je pense qu'ils vont lui demander combien je gagne ou plus tôt quelles sont les resources totales du foyer. Exacte ?

3) Donc moi je ne serai plus protégé par ma liquidation judiciaire. exacte ?

4) Quand est il des autres créanciers qui ont étés pris en compte lors de la liquidation et où ma femme n'a PAS signé avec moi ? Vont ils venir eux aussi et je devrai les rembourser ?

Voilà, beaucoup de questions, mais j'engoisse, je pensais que tout allait être réglé avec la liquidation, mais finalement, ça n'a servi à rien, juste reporté les problèmes... >:(

Merci d'avance

bisane

Hello, JP !

Tout d'abord, je suis contente que vous nous ayez retrouvés, et je renouvelle mes affectueuses pensées... ornées de courage et de soutien.

Je tends la règle à José, pour qu'il me tape sur les doigts, mais j'espère vraiment ne pas dire de b^tises :
- non, vos dettes pros ne peuvent pas être imputées à votre compagne
- oui, ils vont demander comment vous répartissez vos charges (à diviser en 2)
- JP, vous êtes mariés ? Sous quel contrat ?


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir JP

Bienvenu, je vais répondre en effet je ne tiendrais pas la régle Bisane, car tu n'as pas dit de bêtise.

Ce qui serait intéressant en effet c'est de savoir  sous qu'elle contrat ils sont marié.

Mais ci c'est le cas le fait qu'il soit sous le régime de la comunauté universelle et que les dettes soit faites aprés le mariage  la situation peut changer. Le devoir de l'un envers l'autre.
Dites nous tout JP. nous pourrons mieux vous informer.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

jp1969

Merci...

1) Les dettes sont des dettes perso, pas pro ( Ils ont tout mis dans la liquidation )

2) Marié, sans contrat

3) 2000,- Eur de paie, et 1100,- Eur de frais et charges = 900,- Eur qui restent à la fin

Voilà...  ;)

jp1969

Pas de réponses ?

OK pas grave, je vais essayer de voire sur le net, si il y a d'autres cas.

Bonne soirée à tous

bisane

JP, je comprends votre mauvaise humeur, mais on ne peut pas être là tout le temps !

Vos dettes "pros", même si elles étaient "persos", incluses dans la liquidation judiciaire ne peuvent être imputées à votre femme.

Mariage sans contrat... Hum...
Donc sans doute le classique, qui vous rend solidaires.

JP, si je puis me permettre, vous n'avez pas répondu sur les dates, et celles-ci peuvent avoir leur importance !

JP, je sais que vous êtes dans la galère, et sans doute un peu à bout de souffle.
Mais il est évident que José est le mieux placé pour vous renseigner.
Sauf que le José, il ne peut pas tout mémoriser, et être partout.
Essayez de lui faire un petit résumé plus précis.

On rste avec vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...