• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

RE DEPOT de dossier ;séparation et remise en couple récente

Démarré par janus, 02 Juin 2014 à 17:24:15

« précédent - suivant »

janus

Bonjour a tous
je me décide enfin a parler de mes GROS SOUCIS, j'ai un dossier en cours  pris avec mon conjoint mis en place depuis avril 2012.
Depuis novembre 2013 nous avons régler aucun créancier car on ne le pouvez pas!
nous nous sommes séparer de fin janvier et nous sommes remis ensemble depuis 1mois.
nous avions chacun un logement et il vit désormé chez moi et ne libère sa maison que dans 1 mois.
je n ai d ailleurs tjr pas signaler le changement a la CAF.
Pendant la séparation on voulait refaire 2 dossier séparé mais j etait très mal et n est rien fait et d ailleurs la j ai tjr du mal car
la situation me fait très peur.
Si j était rester séparé je suis sur que mon dossier serais passé sans problème car j ai 3 enfants et ne travaille que 30h/semaine.
Je me suis remis avec mon conjoint mais ma peur et que la situation s aggrave encore + et qu on s en sorte jamais et qu on se resépare à  cause de tt ça.
On arrete pas de se disputer.
J ai besoin qu on me donne un bon coup de pied au fesse pour que je me bouge!!!
il n a de ce coté payer aucun loyer et a du retard !!!
la maison qu on avait ensemble présente un retard de loyer de 3200 euros/ loyer a 714 euris par mois.
et le compte commun est a -2700 euros.
900 euros de dette d impot qui vont lui etre imputer du salaire en juin.
et un retard au niveau des creanciers qui s élève environ a 8000 euros


je n en peut plus j ai l impression qu on y arrivera jamais!!!!!!
moi seul avec les enfants j était a l abris.......


le TOTALE DES DETTES avant mis en place du plan etait a 70000 euros.


je remplirai le tableau dès que possible si vous pouvez me remettre les liens pour que je m y mette .


MAIS LA SITUATION N EST PAS CLAIR AVEC LA SEPARATION ET TT ET LES AIDES DE LA CAF QUE J AURAIS PLUS.
DONC EN BREF JE SUIS COMPLETEMENT PAUMER




BRUYERE

Bonjour Janus,

Voici déjà  le message d'accueil et le tableau.

Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Votre situation est effectivement assez complexe.. >:(..Du coup, vous allez avoir une rafale de  questions .. mais on aura besoin pour y voir plus clair de plus d'éléments..

Vous ne payez donc aucun créancier repris dans le plan ? Pourquoi avez-vous arrêté les paiements en novembre, donc bien avant la séparation ?
Avez-vous reçu des courriers de créanciers dénonçant le plan?

Que prévoyait exactement le plan : durée ? mensualités ? effacement éventuel ?

Vous ne semblez pas du tout être sûre que la reprise de la vie commune soit une bonne idée ...mais la situation actuelle ne va pas pouvoir se prolonger..

Avez-vous pris contact avec une Assistante Sociale ? Et il faudrait régulariser votre situation auprès de la CAF..

Je ne suis pas trop sûre qu'un redépôt dans les conditions actuelles soit une bonne solution .. car vous n'avez pas respecté le plan précédent et aggravé votre endettement..

Vous allez avoir d'autres avis ....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

je suis de l'avis de Bruyère

pourquoi n'avez vous pas payé le plan??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

janus

Bonjour a tous ;
je travaille actuellement sur le tableau et vous le met en ligne dès que possible.
nous n avons pas pus régler le plan comme prévu car mon conjoint fait 180km par jour pour aller travailler et cela engage 350 euros de frais par mois non prévu ds le plan précédent.
et baisse de revenu pour moi et lui par rapport a avant.
nous aurions dus réagir + tot je le sais mais je ne l ai pas fait ;
j ai fait l autruche et me suis laisser couler ainsi que dans le couple!! d' ou la séparation


que faire a part redéposer pour rattraper tout ça y at il d autre solution?
SURTOUT que oui effectivement nous avons bien aggraver notre endettement car de plus mon conjoint a fait un pret employeur qui se termine en aout 3000 euros pour 250 euros par moi et moi meme la meme chose a mes parents. tout ça suite a notre déménagement en 2012 au moment de la mise en place du plan et surtout a des problème de gestion également et de voiture et cela continue nos 2 voitures en panne actuellement.
ON A LA POISSE JE CROIT ET ON S EN SORTIRA JAMAIS


C est pas très clair tt ça et je n arrive pas a faire mieux donc imaginez avec la BDF
Je fait une dépression actuellement et suis en arret maladie sinon en CDI 30H ET MON CONJOINT AUSSI EN CDI

catsen

je ne vais pas laisser croire que ça va être facile

il y a de très fortes possibilités que la banque de france refuse votre dossier

dès que vous aurez mis le tableau on vous aidera à  y voir plus clair
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

janus

bonjour a tous j ai une question très importante et urgente
je fait une dépression depuis presque 2 mois a cause de mon travail et souhaiterais changer de travail en passant par une formation qualifiante.
mon patron est d accord pour un licenciement a l amiable
quel serait les conséquences pour le dossier que je vais déposer dès que j aurais réunis ttes les pièces
merci de votre réponse
cdt

janus

pour précision je suis en arret maladie depuis le 9 mai


catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

janus


agathe

 Clarifiez déjà  votre situation auprès de la Caf. La rupture conventionnelle est elle le bon choix si vous souhaitez rebondir, ne vous enfoncez pas davantage votre dossier ayant peu de chance d'être recevable. La suite va être faisable mais compliquée. Essayez de prendre une bonne fois pour toute une ligne de conduite et de vous y tenir même si cela vous en coûte, vous serez satisfait de ce que vous faites, la vie n'est pas un long fleuve tranquille l'important est de garder l'estime de soi.

BRUYERE

Une rupture conventionnelle en ce moment n'est certainement pas la meilleure chose à  envisager.. >:(
Nous avons vraiment besoin de votre tableau, avec les retards et les nouveaux crédits..

Vous remboursez quelque chose à  vos parents ? si vous différez le remboursement de plusieurs mois, cela va-t-il les mettre en difficulté?

Avez-vous pris contact avec une Assistante Sociale ? Ou en êtes-vous avec la CAF?

Ce serait bien de répondre très précisément à  nos questions, car sinon, çà  va être difficile de bien vous conseiller.

Dans quelle région habitez-vous ? (c'est pour voir si une structure d'aide aux surendettés type Crésus, existe près de chez vous..) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SkarO

Citation de: janus le 24 Juin 2014 à 09:22:38
je fait une dépression depuis presque 2 mois a cause de mon travail et souhaiterais changer de travail en passant par une formation

Hum... Vous pensez pas que c'est un peu gros de dire à  la BdF: Je n'ai pas suivi le premier plan, j'ai aggravé mon endettement et j'ai l'intention de démissionner d'un CDI.

Il vous faut regarder les choses en face, dégager les priorités, éviter de partir "dans tous les sens".

Reprenez chaque message des membres depuis le début du fil et répondez à  chaque question posée et remplissez très rapidement le tableau.

Tout semble difficile lorsqu'on est dans la phase "autruche", chaque démarche parait hors de portée mais il faut se faire violence maintenant!

Je vous envoie une GROSSE dose de courage. ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

Vous n'avez pas d'autre choix que d'avancer pas à  pas, mais il faut le faire rapidement !
Or là , vous semblez faire le choix des pas de côté, plutôt que de ceux qui pourraient aller de l'avant.

Si rupture conventionnelle, combien percevriez-vous ?
La formation aurait-elle une chance de vous conduire vers un emploi ?

Ne laissez pas la situation s'aggraver au point d'obérer toute chance de recevabilité pour votre dossier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...