• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Plusieurs questions

Démarré par Terpy, 03 Juin 2014 à 18:30:57

« précédent - suivant »

Smilysoul

Citation de: Terpy le 08 Juin 2014 à 17:44:50
Ne dois-je pas déclarer les revenus global du foyer ? Je me répète, mais ma conjointe gagne 1500e, la BDF va prendre les revenus global non ?
si vous déposez seul vous ne déclarez que vos revenus dans votre dossier  ;)

il faudra indiquer dans votre lettre de saisine le salaire de votre conjointe ... la BDF en tiendra compte pour sa participation aux frais du ménage ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Terpy

Abonnement internet : 34 euros, bouquet chaine Tv 12e
Total = 46e

zorah0412

La BDF, en cas de personne en surendettement, n'aime pas trop les dépenses superflues ;)


Votre abornement internet est très haut pas rapport aux montants proposés sur le marché.
Vous pouvez résilier au moins les chaines?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Terpy

Si il faut résilier je le ferais, on parle de 12 euros.... mais pas de soucis
Tarif orange : 33,99e

zorah0412

Citation de: Terpy le 08 Juin 2014 à 18:25:25
Si il faut résilier je le ferais, on parle de 12 euros.... mais pas de soucis
Tarif orange : 33,99e


Ils sont chers Orange!!!! :P :P :P :P :P :P :P :P


mais bon, on est dans le détail....


On voit pas mal de personne avec C+ et c'est pas top en surendettement...en espérant que vous comprenez ;)


pas de jugement, hein! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Terpy

#20
Je le comprends bien sur, ça le fait moyen...je vais résilier
Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait du bien d'être soutenu
J'ai un compte courant ouvert dans une autre banque, celle ou j'ai mon compte joint, ce compte est vierge, aucune transaction, rien, ni débit, ni crédit, ce n'est pas la banque jaune.
Je pourrais l'utiliser ? ou c'est mieux d'être à la banque jaune ?
Merci

ombrelle69

Je ne sais pas si c'est en terme de banque jaune ou pas qu'il faut vous répondre  :D :D :D :D

Ce que je note, c'est que vous parlez de compte joint  :P

C'est à vous de voir mais si vous déposez seul puisque votre compagne n'est pour rien dans vos dettes, vous auriez peut-être intérêt à avoir un compte perso sain pour y verser vos salaires et financer le remboursement du plan éventuel.  Après à vous de gérer et de mettre en place des virements vers le compte joint.

A partir du moment où vous êtes recevable, vous êtes fiché. Sur un compte joint, vous emmenez votre compagne avec vous.  >:(

Persévérance

Pour les revenus, la BdF calculera les charges au prorata
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Terpy

Citation de: ombrelle69 le 08 Juin 2014 à 18:56:16

A partir du moment où vous êtes recevable, vous êtes fiché. Sur un compte joint, vous emmenez votre compagne avec vous.  >:(

J'ai un compte perso, et un compte joint avec ma futur femme, elle sera fiché du coup ? même en déposant seul ?

agathe

Si votre compagne n'est pas au dossier, celà veut dire que vous déposez seul mais qu'une participation de votre compagne pour règler les charges courantes sera retenue au dossier.


agathe

votre future femme ne peut pas être fichée au titre du surendettement, elle le sera si votre compte joint est fortement à découvert ou si vous émettez sur e ompte des chèques sans provisions (FCC).


SkarO

Citation de: Terpy le 08 Juin 2014 à 17:44:50

Skaro n'a t-il pas raison ?



Cela n'a que peu d'importance pour vous. ;) Ma question ne concerne que le tableau du forum. La BdF tiendra compte de vos charges mensuelles globales et aussi des revenus de votre compagne dont il vous faudra parler dans la lettre de saisine.


Avez-vous pris une décision?
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

Le découvert est sur le compte joint ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Terpy

#28
Bonjour merci beaucoup pour vos réponses, merci ....
Non le compte joint est sain, pas de découvert
J'ai encore quelques questions
Pour faire une demande, les 3 derniers relevés vont être passés à la loupe si je ne me trompe pas
Je suis coincé pour 3 mois :
Au vu de mes revenus, je fais du travail "non déclaré", je reçois des chèques et virements...je sais ce n'est pas très prudent, mais du coup ça se voit sur mes relevés, c'est sur mon compte perso.

3 mois de compte sain, la BDF va t-elle remonter plus loin ? dois-je dire que j'ai joué de l'argent ? que j'ai fais du travail non déclaré ?
Vont-il le voir ?
Pendant 3 mois, si mes relevés sont nikel, ce sera ni vu ni connu ?

Merci de vos réponses, et merci d'être là......

Smilysoul

Citation de: Terpy le 10 Juin 2014 à 17:00:10
Au vu de mes revenus, je fais du travail "non déclaré", je reçois des chèques et virements..
la BDF ne demande que les relevés des 3 derniers mois
nul doute qu'elle vous demandera l'origine des chèques et virements ...


Citation de: Terpy le 10 Juin 2014 à 17:00:10
dois-je dire que j'ai joué de l'argent ?
Est ce une des causes de votre endettement ? avez vous joué beaucoup d'argent ?
vous avez arrêté ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos