• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Statistiques mensuelles (Avril 2010) du surendettement

Démarré par bisane, 06 Juin 2010 à 21:57:04

« précédent - suivant »

bisane

Le blog restant mieux référencé que le forum, j'ai préféré y écrire mes quelques réflexions, à propos des statistiques les plus récentes concernant le surendettement : Situation du surendettement des particuliers en France en Avril 2010

L'augmentation du nombre de PRP et de recommandations est indéniablement à noter !  >:( ??? ::) :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sosrene

Citation¤ une augmentation, significative celle-là (12%), des décisions d'orienter les dossiers vers des Procédures de Rétablissement Personnel (PRP).

L'un explique l'autre je pense...pour palier aux pertes liées aux PRPs ils pinaillent sur le reste  >:(

CitationVoilà donc qui confirme ce que je disais, ..., sur la multiplication des recours, puisque les commissions de surendettement élaborent des mesures recommandées lorsque les créanciers s'opposent aux plans... voire ne prennent même pas la peine de répondre !


bisane

CitationL'un explique l'autre je pense...pour palier aux pertes liées aux PRPs ils pinaillent sur le reste
Pas impossible, en effet, René !
Mais je crois que c'est plus de l'ordre de l'abus procédurier à moindres coûts...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Reste aussi à savoir combien de PRP sont au final accordées par le JEX.

Quand au 6% qui la refusent, il y a comme raisons que l'on m'a données la peur que l'on vende vos petits bien, le besoin de se dire qu'on a payé ses erreurs.
Nounou d'enfer!

bisane

Me--e ! J'ai oublié le lien !  :D
C'est corrigé...

C'est clair que ces statistiques sont incomplètes, et ne permettent qu'une analyse partielle...
Petit compte de ce matin : 20 % des dossiers jugés recevables sont orientés vers une PRP... c'est énorme !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...