• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Point sur situation

Démarré par mag, 09 Juillet 2014 à 19:45:13

« précédent - suivant »

mag

Bonjour,
Je suis votre forum en sous-marin depuis quelques temps déjà .
Je fais appel à  vous car en surendettement je souhaite avoir votre avis concernant ma situation. En effet, d'€™ores et déjà  je sais que ne relève pas de cette procédure. En effet, bien que je sois salariée à  temps plein, je suis aussi autoentrepreneur comme activité complémentaire. Néanmoins, j'€™envisage de cesser cette activité pour pouvoir bénéficier de la procédure de surendettement car les crédits ont été souscrits avant mon activité autoentrepreneur. J’ai joins à  ce fil, le tableau financier.
Ce qui m’a amenée au surendettement. J’avais un petit salaire (1100 €) jusqu’en 2010. En 2010, j'ai changé de boulot, je suis passée à  1500 puis 1900 € sur 13 mois. J’ai 2 enfants (nés en 1999 et en 2008). Jusqu’en 2004 mon ex (depuis juin 2014) n'€™a pas travaillé. Il cumulait des handicaps (nationalité étrangère, pas de formation, de petite taille). Il a réussi à  trouver un travail en 2004 mais ayant pris l'€™habitude de ne rien payer, M. ne m’aider pas trop à  payer les factures. Il faisait un peu de courses alimentaires et à  bien voulu payer la crêche de notre fille née en 2008. Donc j'€™ai souscrit des crédits révolvings, des prêts personnels. Certains prêts ont été remboursés depuis mais pas tous. J’ai par exemple, pris un crédit prêt perso auprès de ma banque en 2006 sensé soldé tous les crédits révolvings et un autre auprès de GE Malpoli. J’ai bien remboursés les crédits mais j'€™ai fait l'€™erreur de ne pas les résilier. Résultat j'€™ai replongé car j'€™ai repioché dans les réserves. Le crédit perso a finalement été aussi remboursé. Celui de GE malpoli aussi. Au 31 décembre 2011, M. a été licencié économique et décidé d'€™arrêter de payer la crèche de notre fille… En 2011, j'€™ai souscrit un prêt personnel auprès des Cyclistes du Nord Comachin en leur cachant les autres crédits (sauf le leur). J’ai été jusquâ€™à  falsifier mon relevé bancaire pour leur cacher. (Je sais c’est pas bien). Ce crédit était censé rembourser les crédits révolvings et solder une dette de loyers. J’ai bien solder la dette de loyer mais comme on ne payait plus la crèche de notre fille, quand la somme a été viré  j'€™ai vu arriver un ATD résultat une bonne partie de la somme a servie à  payer cette dette de crèche et l'€™autre à  payer les mensualités de ces crédits révolvings et celui des Cyclistes du Nord.
En 2010, j'€™ai donc quitté mon boulot et trouvé un travail mieux rémunéré mais j'€™ai encore des difficultés. Je suis autoentrepreneur depuis 2013.
J'attends vos conseils pour savoir si je dépose un dossier ou si je sollicite un délai de grâce.
D'avance merci




bisane

Bonjour !

Votre message me donne une étrange impression de déjà  vu... lu !  :P

Elle vous set à  quoi l'auto-entreprise ?
Qu'est devenu Mr ?

Le tableau va nous être indispensable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Exact c'est pas dans tous les dossiers que figurent les cyclistes !!!

mag

Bonsoir Bisane,


Merci pour votre réponse.
Il n'est plus là . Il est hébergé actuellement chez son frère. Il n'a pas retrouvé de travail et touche actuellement l'ASS.
Concernant l'autorentreprise c'est un complément de revenu. Sur les 12 derniers mois le CA est de 2443 € brut. Je dois percevoir encore 2491 €.
Pour le table il me semblait l'avoir joint avec mon premier message.


Mag

BRUYERE

Quelques infos complémentaires ...

Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mag

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Dois-je cesser mon activité d'autoentrepreneur et déposer un dossier.
D'avance meci


Mag

BRUYERE

Un dossier BdF ne va pas changer grand chose dans la mesure où votre CR (capacité de remboursement) est pratiquement équivalente à  ce que vous réglez actuellement.. >:(

Votre problème vient de vos retards .. et un délai de grâce serait peut-être plus adapté à  votre cas...

Votre activité d'AE a-t-elle des chances de se développer et de vous rapporter plus  ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mag

Mon activité autoentrepreneur ne va pas vraiment augmenter enfin, pas dans un avenir proche (d'ici la fin de l'année), vu que cela fait un petit moment que je n'ai pas prospecté. J'attendais de finir ma mission actuelle pour le faire.


mag

Concernant le délai de grâce, je souhaitais savoir, quels créanciers pour lesquels je solliciterai un délai de grâce ? J'ai du mal à  adopter une stratégie pour cela...


bisane

Pourquoi avez-vous accumulé ces retards de charges ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...