• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

nouvelle venue

Démarré par gastounette, 15 Juin 2010 à 15:04:56

« précédent - suivant »

ISI

Vous allez à la recherche d'un solution durable et viable... ;)
Nounou d'enfer!

bisane

Bon repos, Gastou... en profitant du calme apaisant des arbres !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gastounette

bonjour à tous et toutes !
de retour , et cela fait du bien de se vider la tete !! pour info çà y est M...q se réveille et laisse message sur répondeur ,portable et e-mail !!! je réponds tjrs pas pour pas qu'ils me sapent le moral et je viens de faire mes envois de chéques avec lettre explicatives .. on va bien voir la réaction ! pourront-ils attendre fin Septembre ?? je préfére déposer à ce moment vu que dernier crédit au 30 Mai je voudrais mettre toutes les chances de mon coté !!
suite à ma déchéance du terme de C..is toujours pas de nouvelles de mise au tribunal : je pais comme convenu chaque fin de mois depuis avril et ils veulent pas me faire un courrier de cet accord : si il y a huissier comment je pourrais prouver qu'un accord a été pris?
quant à mon ex-banque pas de nouvelles pour remboursement des frais !!! PATIENCE
A plus !!! dansl'aveyron il fait trop chaud !!!

bisane

Hello, Gastou !

Citationcomment je pourrais prouver qu'un accord a été pris?
Ben vous ne pouvez pas ! C'est tout le problème !  ;)

Tenez-vous à l'ombre !  ;)

gastounette

por mon prochain paiement je sais que j'aurais afffaire à une autre personne ( vacances certainement ) j'en profiterais pour demander une nouvelle fois une lettre d'accord qui sait ? sinon je les appelle tout le temps ??? pourqoui ne veulent-ils pas notifier l'accord ...

bisane

Pour pouvoir revenir dessus ?  >:D

catsen

Je pense qu'il aurait fallu faire un courrier le jour où l'accord a été pris :

Je vous confirme notre entretien téléphonique, à savoir, votre accord concernant le règlement des échéances de mon dossier comme :

xxxxxxxxxx

en recommandé, c'est un début de preuve

Dès qu'il y a un accord verbal pour quoi que ce soit il faut faire un courrier recommandé pour préciser les termes de cet accord, à charge pour celui qui le reçoit s'il n'est pas d'accord de répondre.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

gastounette

coucou
non!non!ce n'est pas pour revenir dessus cet accord mais si ils me mettent tribunal avec huissier je veux juste pouvoir prouver que j'ai un accord et que je m'y tiens c'est juste cela sinon l'huissier comment peut-il savoir  et au tribunal ??
bon en meme temps c'est pas dit qu'ils m'y mettent mais comme j'ai reçu la déchéance ...
sinon comme dit catsen je fais une lettre en RAR qui reprend cet accor avec le nom de la personne qui me l'a proposé ! ( au départ elle m'a dit que c'était la procédure de faire des accords mais sans faire d'écrit ! )
Bonne soirée

bisane

Re....

Je me suis mal fait comprendre....
Je répondais ainsi :
CitationPour pouvoir revenir dessus ?
à cela :
Citationpourqoui ne veulent-ils pas notifier l'accord ...

Citationsinon comme dit catsen je fais une lettre en RAR qui reprend cet accor avec le nom de la personne qui me l'a proposé !
OUI !  ;)

gastounette

bonsoir à tous !!
me voila de retour , bien reposée et préte à vous raconter mes péripéties : aprés envoi de mes chéques d'un montant égal à tous créanciers voila que mon répondeur explose !! déja Mo...q : depuis plusieurs mois déja ils me téléphonent sans arrét dés plvment réjeté mais je réglais cash à chaque fois et je me mettais en retard pour le loyer maintenant c'est l'inverse et donc ils n'aiment pas ! dans ma lettre je leur ai rappellé la notion de harcélement téléphonique ( ils ont appellé voisins et toutes 2 minutes appels protable et fixe !!)et au dernier message Mme x me dit que si je connais bien le code pénal il faudrait que je révise mon code de consommation :en effet j'ai signé un crédit il FAUT que je rembourse sinon ils me menacent d'aller chercher l'argent à la source !! SAISIE !!
alors là GROSSE  PENSEE POUR LE FORUM !! je prens mon courage à deux mains et je rappelle cette Mme  X et lui dit que je n'ai rien contre elle je lui donne le nom de ses anciennes collégues qui se sont occupées de mon dossier  ,qu'elles m'ont harceler et de plus appeler les voisins bref que moi je veux bien rembourser mais pas etre mis plus bas que terre !! ET LA ! grosse surprise elle me dit ; bon calmons nous j'accepte votre paiement et si dans 3 mois ça ne va pas mieux on révisera la mensualité et je m'occupe personnellement de vous !
je me suis excusé de mon courrier menaçant ( depot de plainte ) et j'espere qu'ils vont se calmer ...jusqu'en septembre !!

je vous remercie car si j'ai eu ce courage c'est en pensant à vous mais depuis je vous dit pas : j'arrete pas de me dire que j'ai creusé ma tombe !!!

Courrier de ma banque ce matin (sans RAR ) si dans un mois je régle pas mensu retard au fichage !! ils m'ont pas encore rembourse frais !!
menaces aussi de S....  o et b.....que  c...no !!
je vais craquer ! ma lettre n'est pas prete et il faut encore tenir fin septembre ...
Que faire ? continuer à les ignorer ou répondre ?
merci d(etre la ...
( excusez pour la longueur ! )

bisane

Citationexcusez pour la longueur !
Nan, nan ! On vous excuse pas !  >:D

Gastou, vous reprenez du poil de la bête, et ça, ça n'a pas de prix !

Citationj'arrete pas de me dire que j'ai creusé ma tombe !!!
Peut-être...
Mais vous êtes en train de vous déterrer !
Tenez ce cap-là !  :D

julia26

Bonjour Gastounette

Vous avez fait le plein d'énergie ne vous laissez pas abattre !! le mois de septembre est bientôt la
CitationQue faire ? continuer à les ignorer ou répondre ?[/quote

Ignorez les !!!!!! vous voyez bien a quel point cela vous déstabilisée :o

Armez vous de courage et protégez vous de tous ces appels et courriers
Il ne reste plus bien longtemps a attendre !
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

gastounette

merci à vous !!
ce midi sonnette : recommandé !! je me dis que ça continue : mon exbanque qui donc me justifie par RAR le courrier de semaine derniere donc si je paye pas dans un mois 1000 euros je vais au fichage ( j'y suis déjà!!) mais en plus il me compte mensu du 30/08 c'est pas passé le 30 !!! ils débourronnent !!!
Mais  SURPRISE : service client ex-banque  ils me remboursent 280 euros sur mon compte de frais de rejet perçus en double !!!!!!!!!!!!!!!!
c'est sur le compte donc ça paira une partie mensu de retard !!
mardi j'appelle mon ex-conseiller pour lui dire que j'ai gagné car il me prend de haut ce jeunot s'il veut envoyer au contentieux qu'il le fasse de toute façon j'enverrais mon paiement de ce que je peux comme le dernier !!!
Merci de votre soutien et c'est vrai que je ne répondrais plus à leur message car ils ont le don de démoraliser ! ils font des formations pour ça ???
je suis contente de cette victoire sur la banque !!!
lundi en plus la puéricultrice revient pour agrément supplémentaire et j'ai un contrat péri scolaire en plus pour septembre ( 300 euros revenus en plus ) et un autre fin d'année donc je pense que c'est un bonus voila cela efface désagrément et je vais continuer comme ça !!
MERCI

gastounette

pstt : j'ai oublié de dire que pour le remboursement des frais ils sont remonté à Janvier 2010 ais ils n'ont pas compté lettre de notification de rejet cela ne rentre pas dans le texte de loi ( uniquement frais rejet ) mais citer AFUB encore une fois est payant !!!
MERCI

julia26

Bonjour Gastounette

Citationils font des formations pour ça ?

Oui j'ai vu un reportage a la télé très édifiant !!

Citationils me remboursent 280 euros sur mon compte de frais de rejet perçus en double !!!!!!!!!!!!!!!!

Un bon point pour vous !!  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.